Accueil Tags Jean-Paul Rouve

Tag: Jean-Paul Rouve

Sortie DVD : Je voudrais que quelqu’un m’attende quelque part

0
Commencé sur le ton de la comédie, le film devient beaucoup plus sombre peu après son mitan, la réalisation d'Arnaud Viard ne présentant aucune faiblesse dans un domaine comme dans l'autre.

Test DVD : Donne-moi des ailes

0
"Donne moi des ailes" est inspiré par l'histoire de Christian Moullec, météorologiste de formation et passionné d'ornithologie, devenu un pionnier du vol en ULM avec des oiseaux.

Arras 2019 : Je voudrais que quelqu’un m’attende quelque part

0
Je voudrais que quelqu'un m'attende quelque part : mais qu'est-ce que c'est que ce titre ?! Il a été repris du livre de Anna Gavalda, certes, mais il nous inspire néanmoins un fort sentiment d'indécision entre sa prétention manifeste et un fond mi-philosophique, mi-poétique.

Test DVD : Lola et ses frères

0
Lola et ses frères est le quatrième film de Jean-Paul Rouve. Coécrit avec David Foenkinos, le scénario développe une tendresse particulière, doublée d'un sentiment de positivité de tous les instants. Cette volonté de toujours voir la vie du bon côté, que Foenkinos décrit comme une « pulsion de vie », est très liée à son expérience personnelle, attribuée ici à un des personnages du film : à 16 ans, il est victime d'une maladie cardiaque rarissime, et échappera à la mort après avoir été opéré d'urgence.

Critique : Voyez comme on danse

0
Seize ans ! Seize ans, c'est long, bordel ! Nous ne suivons pas d'assez près le cinéma français pour nous être rendus compte plus tôt que cela fait une éternité que Michel Blanc n'a plus réalisé de film. Et pourtant, si ! Cela fera donc, quasiment jour pour jour, autant d'années depuis la sortie de Embrassez qui vous voudrez en octobre 2002.

Test Blu-ray : Les Tuche 3

0
On ne reviendra ici ni sur l’immense engouement populaire s’étant créé autour des Tuche, ni sur le succès incroyable du troisième opus des aventures de cette famille déjantée : avec 5,6 millions d’entrées, Les Tuche 3 est en effet à ce jour le plus gros succès du box-office français en 2018, dépassant d’une courte tête La ch’tite famille de Dany Boon. Un succès globalement mérité pour un film bon enfant et très con (développant un humour bas de plafond que n’auraient pas renié les Charlots par exemple), mais le plus souvent efficace et drôle – ce qui est déjà bon signe pour une comédie.

Test DVD : Les ex

0
Dés leur apparition aux côtés de Dominique Farrugia dans La grosse émission, émission-phare de la chaîne Comédie à sa création en 1997, la troupe des « Robins des Bois » avait instantanément donné un « coup de vieux » à tous les humoristes de l'époque : avec leur esprit complètement barré et leurs sketches déjantés, à mi-chemin entre l'esprit des Nuls et celui des Monty Python, la troupe d'humoristes fait les beaux jours de la chaîne, tourne Serial lover aux côtés de James Huth en 1998 et Trafic d'influence avec Dominique Farrugia en 1999, avant de s'exiler sur Canal +, chaîne sur laquelle ils officieront ensemble jusqu'en 2001. Après une interruption de leurs activités télévisuelles en commun, les Robins feront donc leur grand retour au cinéma avec RRRrrrr !!! en 2004, leur seul et unique film avant la séparation, qui verrait par la suite chaque membre prendre des chemins séparés, avec plus ou moins de succès.

Festival de Gerardmer 2017 : Grave Palmarès

0
  Voici le palmarès de la 24ème édition du Festival du Film Fantastique de Gérardmer qui s'est déroulé du 25 au 29 janvier 2016. Les...

Test Blu-ray : Les Tuche 2 – Le rêve américain

1
Avec 4,6 millions d’entrées en France en quelques semaines, on peut d’ores et déjà affirmer que Les Tuche 2 – Le rêve américain sera l’un des gros succès de la comédie franchouillarde de l’année 2016. A titre de comparaison, le film a réalisé deux fois plus d’entrées que Les visiteurs 3, qui ne parviendra à priori pas, même avec les ventes internationales, à rembourser ses 25 millions d’euros de budget.

Festival de l’Alpe d’Huez 2016 : bilan au sommet (1/3)

2
Oyé Oyé!!! Voici le bilan sur la sélection officielle de la 19ème édition du festival du film de comédie de l'Alpe d'Huez (longs métrages...

Test Blu-ray : Les nouvelles aventures d’Aladin

1
Les nouvelles aventures d’Aladin aura beaucoup fait parler de lui sur les réseaux sociaux en fin d’année dernière. Malgré cela, le film a quand même attiré 4,4 millions de personnes dans les salles obscures en octobre : s’agirait-il de quatre millions d’abrutis congénitaux ? Certes non, car le film mettant en scène Kev Adams, coqueluche des ados et héros de la série Soda, s’avère en réalité bien plus fréquentable que ne le suggère sa désastreuse réputation.

Les films à la télé ce jeudi 17 décembre 2015

1
Ce soir à la télévision un large choix de programmes cinématographiques. Des films de toutes les époques et de tous les genres. Petit tour...