Le projet qui inquiète un peu : un S.O.S Fantômettes…

0
394
Bill Murray, Dan Aykroyd et Harold Ramis dans SOS Fantômes

… qui puent qui pètent ? Paul Feig, le réalisateur de Mes Meilleures ennemies (une réussite) et des Flingueuses (une purge), aurait été approché par Sony (qui détient les droits) selon le Hollywood Reporter, pour relancer la franchise. Ce ne serait donc pas une vraie suite, dont Bill Murray (Peter Venkman) ne veut pas et dont Harold Ramis (Egon Spengler) se moque désormais depuis qu’il est un peu (voire définitivement) décédé mais une nouvelle version avec une équipe 100% féminine.

paul feig

Le nouveau film de Paul Feig, Spy, sortira en 2015, toujours avec Melissa McCarthy présente (hélas!) dans ses deux longs-métrages cités ci-dessus. Des pronostics sur le casting : pitié pitié pitié pas de Melissa McCarthy mais pourquoi pas Kirsten Wiig, Cameron Diaz, Sandra Bullock, Rose Byrne, Anna Faris, Drew Barrymore, Sarah Silverman, Tina Fey, Zooey Deschanel, Christina Ricci, Amy Poehler, Mila Kunis, Kristen Schaal (Flight of the Conchords) voire Jenny Slate dont le talent vient d’exploser dans Obvious Child, qui sort en salles en France le 3 septembre prochain) ? Voire, rêvons un peu, Jamie Lee Curtis ?

Un S.O.S Fantômes 3 aurait du être tourné par Ivan Reitman mais le réalisateur des deux premiers volets a abandonné pour de bon en mars dernier, peu après le décès de Ramis. Pas de précision sur une éventuelle présence de Dan Aykroyd (Raymond Stantz) et de Ernie Hudson (Winston Zeddemore) même si le premier est d’accord pour reprendre son rôle, ni même si ce troisième volet est toujours, au moins un peu, d’actualité. Plusieurs scénaristes avaient travaillé sur cette arlésienne, le dernier en date étant Etan Cohen (Men in Black 3) après entre autres Lee Eisenberg et Gene Stupnitsky (la version américaine de The Office et le film Bad teacher).

Pour rappel, le premier  SOS Fantômes sera projeté en plein air à Strasbourg durant le prochain Festival européen du film fantastique de Strasbourg le mardi 16 septembre, voir news.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici