Accueil Tags Jamie Lee Curtis

Tag: Jamie Lee Curtis

Test Blu-ray : À couteaux tirés

0
L’œuvre d'Agatha Christie, composée de 66 romans et un peu plus de 150 nouvelles, a déjà donné naissance à plus de 160 adaptations au cinéma et à la télévision. On se souvient par exemple, dans les années 70/80, d'une série de films basés sur ses œuvres les plus célèbres, portés par des castings prestigieux. Cette tradition, qui avait disparue dans les années 90 au profit de nombreuses adaptations télévisuelles, a été relancée en 2017 avec succès par Kenneth Branagh avec Le crime de l’Orient-Express, qui sera bientôt suivi par une nouvelle adaptation d'une enquête d'Hercule Poirot, Mort sur le Nil, qui devrait sortir à l'automne 2020.

Test Blu-ray : Halloween II

0
1978 : avec Halloween, John Carpenter posait brillamment les bases du slasher avec un film d'horreur qui se révélerait un des plus inatteignables sommets du genre, doublé d'une véritable date dans l'histoire du cinéma. Grandiose et minimaliste, le premier film de ce qui deviendrait une des franchises les plus rentables du genre parvenait à faire naître la peur sans recours au « gore » ou à de quelconques artifices visuels, mais uniquement par le biais d'une mise en scène précise, doublée d'un sens du timing absolument remarquable.

Test Blu-ray : Terror train – Le monstre du train

0
Pour la plupart des cinéphiles, le nom de Roger Spottiswoode est automatiquement associé à une certaine idée, populaire et généreuse, du cinéma d’action. Monteur de Sam Peckinpah et Walter Hill, ayant été révélé au grand public en signant le scénario de 48 heures de Walter Hill, il reviendrait en effet régulièrement au blockbuster orienté « action familiale » tout au long de sa carrière, avec des films tels que Turner et Hooch (1990), Arrête ou ma mère va tirer (1992) ou encore le JezBond Demain ne meurt jamais (1997). Et s'il a abordé de nombreux genres en 40 ans de cinéma, on oublie cependant souvent que Roger Spottiswoode a fait ses premières armes sur un film d'horreur : Le monstre du train, petite production canadienne ayant su profiter au bon moment de la popularité soudaine de Jamie Lee Curtis. Révélée par le Halloween de John Carpenter en 1978, la jeune actrice avait en effet durant quelque temps suivi la voie de l’horreur, avec trois films en 1980 – Fog, Le bal de l’horreur et Le monstre du train – et deux en 1981 – Déviation mortelle et Halloween II.

Test Blu-ray : Le bal de l’horreur

0
Révélée par Halloween en 1978, Jamie Lee Curtis a durant quelques années poursuivi sur la voie de l’horreur, avec plusieurs expériences dans le genre qui lui vaudront son surnom de « scream queen » : après avoir retrouvé John Carpenter sur Fog (1980), elle tournera la même année Le bal de l'horreur – le film qui nous intéresse aujourd’hui – puis Le monstre du train, avant d’embrayer sur Déviation mortelle et Halloween II en 1981. Un début de carrière placé sous le signe du frisson donc, et dont le maillon que nous découvrons aujourd’hui grâce à Rimini Editions restait à ce jour malheureusement inédit en France en DVD – et à plus forte raison en Blu-ray.

Test Blu-ray : Halloween (2018)

0
Révélée en 1978 par son rôle de Laurie Strode dans Halloween – La nuit des masques de John Carpenter, Jamie Lee Curtis est peu à peu parvenue à se détacher de ce rôle au cours des années 80/90, avec des films tels qu’Un fauteuil pour deux (John Landis, 1983), Un poisson nommé Wanda (Charles Crichton, 1988), Blue steel (Kathryn Bigelow, 1990) et bien sûr l’époustouflant True lies (James Cameron, 1994). En 1998, elle reprendrait le rôle de Laurie Strode pour la quatrième fois de sa carrière avec Halloween 20 ans après, puis une cinquième et supposée dernière en 2002 dans Halloween : Resurrection, huitième opus de la saga. Afin de bien être sûre de tirer un trait définitif sur le personnage de Laurie Strode, Jamie Lee Curtis et les auteurs avaient en effet décidé de faire mourir le personnage, tué par Michael Myers dans ce qui s’avérera l’un des meilleurs moments de toute la franchise Halloween.

Un dernier Halloween pour Jamie Lee Curtis

0
Jamie Lee Curtis reprendra son personnage emblématique de Laurie Strode dans un nouvel opus de la franchise Halloween. L'histoire devrait faire suite aux deux...

Série TV : Scream Queens : on va adorer hurler

0
C’est le moment de faire un tapage grandissant pour une série qui arrive, et qui fait un bruit pas possible sur la toile. De...

Le projet qui inquiète un peu : un S.O.S Fantômettes…

0
… qui puent qui pètent ? Paul Feig, le réalisateur de Mes Meilleures ennemies (une réussite) et des Flingueuses (une purge), aurait été approché...

Retrouvez George Clooney et Brad Pitt dans « 8 » une pièce de...

0
La pièce de théâtre "8" mettant en scène George Clooney, Brad Pitt, Martin Sheen ou encore Jamie Lee Curtis est disponible sur Youtube.

You Again

1
You Again est une comédie américaine réalisée par Andy Fickman en 2010. Le film possède un casting impressionnant avec les talentueuses Jamie Lee Curtis (Halloween), Betty White et Sigourney Weaver (Alien) accompagnées des jeunes actrices Kristen Bell et Odette Yustman.