Accueil Tags Dan Aykroyd

Tag: Dan Aykroyd

Test Blu-ray : Les voisins

0
Reformant à l'écran le duo de personnalités des Blues Brothers, à savoir les acteurs Dan Aykroyd et John Belushi, Les voisins s'avère un film très méconnu du public hexagonal. Cela n'a rien d'étonnant en réalité : à de rares exceptions près, quand il s’agit de rire au cinéma, les français conservent un côté très « chauvin », préférant la comédie made in France aux films venus d’autres contrées.

Test Blu-ray : Miss Daisy et son chauffeur

0
Adapté d'une pièce de théâtre d'Alfred Uhry ayant obtenu le prestigieux Prix Pulitzer en 1987, Miss Daisy et son chauffeur a également remporté une pluie de récompenses en 1990 : quatre Oscars dont ceux du meilleur film et de la meilleure actrice, trois Golden Globes, un Bafta, un Ours d'Argent à Berlin... Entre autres que l'on n'aurait pas la place de tous citer ici. Il faut dire aussi que l'attachant film de Bruce Beresford était, de par sa thématique et par les bons sentiments qu'il développe, le parfait aimant à récompenses à travers le monde.

Test Blu-ray : Dragnet

0
Pilier du Saturday Night Live dans les années 70, Dan Aykroyd est devenu, au début des années 80, une figure littéralement incontournable de la comédie américaine. Au même titre que John Belushi (avec qui il partageait l’affiche des Blues Brothers), Eddie Murphy (avec qui il partageait l’affiche d’Un fauteuil pour deux), Bill Murray (avec qui il partageait l’affiche de S.O.S. Fantômes) ou encore Steve Martin (avec qui il partagerait, bien plus tard, l’affiche de Sergent Bilko), Dan Aykroyd s’était donc trouvé une place de choix dans le cœur du public, américain bien sûr, mais également français. Comment expliquer alors, en cette période faste pour l’acteur et malgré le gros succès du film au box-office US (70 millions de dollars de recettes), le désintérêt manifeste dont semble avoir fait preuve le public français pour Dragnet, sorti en France en janvier 1988 ?

Critique : Pixels

4
En 2010, le français Patrick Jean réalise un court métrage où des créatures sorties de jeux vidéos s'échappaient d'un poste de télévision et envahissaient les rues de New York, détruisant tout sur leur passage. Pac-Man et les Space Invaders pixelisent tout ce qu'ils touchent quand les formes géométriques de Tetris s'encastrent dans des immeubles pour les détruire comme dans le jeu. Arkanoid et ses balles rebondissent contre le pont de Brooklyn, Donkey Kong jette ses tonneaux du haut de l'Empire State Building en hommage au King (Kong, pas Elvis...). Après cet essai ludique de deux minutes et des pixels des poussières, Hollywood s'en empare pour un film de (pas) super-héros.

Un vrai schnock honoré par l’AFI : Steve Martin

0
«Je ne mérite pas ce prix, mais je souffre d'arthrite et je ne mérite pas ça non plus». C'est avec ces bons mots de...

Channing Tatum dans un S.O.S Fantômes ?

0
Une nouvelle version masculine de S.O.S Fantômes devrait voir le jour selon le site Deadline qui précise également que Sony, qui détient les droits...

Le projet qui inquiète un peu : un S.O.S Fantômettes…

0
… qui puent qui pètent ? Paul Feig, le réalisateur de Mes Meilleures ennemies (une réussite) et des Flingueuses (une purge), aurait été approché...

Des fantômes au pied de la Cathédrale de Strasbourg !

0
L'an dernier, le Festival européen du film fantastique de Strasbourg avait présenté en plein air un film culte des années 80, Retour vers le...

Décès de Harold Ramis (SOS Fantômes)

0
Ceux qui croyaient encore à la réunion des Ghostbusters ne pourront qu'être attristés de cette annonce : Harold Ramis alias le docteur Egon Spengler...

Ma vie avec Liberace

1
Avant Elvis, Elton John et Madonna, il y a eu Liberace : pianiste virtuose, artiste exubérant, bête de scène et des plateaux télévisés. Liberace affectionnait la démesure et cultivait l'excès, sur scène et hors scène. Un jour de l'été 1977, le bel et jeune Scott Thorson pénétra dans sa loge et, malgré la différence d'âge et de milieu social, les deux hommes entamèrent une liaison secrète qui allait durer cinq ans. 'Ma Vie avec Liberace' narre les coulisses de cette relation orageuse, de leur rencontre au Las Vegas Hilton à leur douloureuse rupture publique.

Ghostbusters 3 enfin en développement ?

0
Dan Aykroyd confirme l'élaboration d'un scénario avec une nouvelle équipe. Bill Murray validera-t-il ?

Bill Murray n’est pas contre un retour dans S.O.S. Fantômes 3

0
Lors d'une récente interview, Bill Murray a fait comprendre qu'il pourrait jouer à nouveau les chasseurs de fantômes une troisième fois.