Jeu Concours Halloween : Le Métro de la Mort + Lot de Blu-ray à gagner

0
1458

A l’occasion de la sortie du film Le Métro de la Mort, disponible en Combo Blu-ray + DVD + Livret, critique-film.fr et Rimini Éditions vous proposent de participer à un grand jeu concours qui vous permettra de gagner un lot exceptionnel de cinq Combos Blu-ray + DVD « Frissons » incluant Le Métro de la Mort, Incubus, Terror Train – Le Monstre du train, Mutations et Harlequin.

A Londres, deux étudiants américains découvrent un homme gisant dans une station de métro. Lorsqu’ils reviennent sur les lieux avec un policier, le corps a disparu. D’autres disparitions du même genre sont intervenues récemment. Que se passe-t-il dans les entrailles du métro ? L’inspecteur Calhoun mène l’enquête…

UNE TERRIBLE MENACE SE CACHE DANS LE MÉTRO LONDONIEN…

« Le métro me fascinait parce qu’il représentait les fortes inégalités et discriminations de la société anglaise. Tous ces ouvriers et employés modestes qui s’y entassaient quotidiennement, canalisés comme du bétail dans un enclos… » C’est ainsi que germe l’idée du film Le Métro de la Mort dans l’esprit de Gary Sherman (Réincarnations, Poltergeist III), choqué par les conditions de travail abominables des employés à la construction du métro londonien. Au même moment, le réalisateur entend parler d’une légende, celle d’un clan écossais du 17ème siècle qui se livrait au cannibalisme. Anthropophages, métro londonien, ségrégation sociale : le cadre est posé.

Réalisé en 1972, Le Métro de la Mort marque alors une nette rupture avec le cinéma d’horreur gothique en vogue dans les années 60. A l’opposé des films d’épouvante fantastique de la Hammer comme Dracula ou Frankenstein, Le Métro de la Mort est en effet un film d’horreur réaliste et de proximité, enraciné dans le quotidien. Précurseur avec ses touches gore, il préfigure entre autres Massacre à la Tronçonneuse qui sera tourné deux ans plus tard.

Tourné en décors naturels, l’atmosphère est sordide et poisseuse à souhait. Le lieu de tournage est parfait : une station de métro inachevée et insalubre, occupée par des milliers de rats et servant de refuge à des sans-abris. Car Le Métro de la Mort n’est pas seulement un film d’horreur culte, mais aussi un film à dimension sociale sur les différences de classes, et dont le message profond résonne encore de nos jours…

Bien que très glauque dans son ensemble, Le Métro de la Mort possède aussi une dimension humoristique, à travers les répliques sarcastiques d’un Donald Pleasence (Halloween, New York 1997) en pleine forme. A ses côtés, on peut voir entre autres Norman Rossington (Quatre garçons dans le vent) et Clive Swift (Frenzy) mais surtout, un autre acteur mythique du genre horreur et fantastique : Christopher Lee (Dracula, prince des ténèbres). Étonnant mélange d’humour, d’horreur et de drame, Le Métro de la Mort est enfin proposé pour la 1ère fois en haute définition, dans une superbe édition qui lui rend tout l’honneur qu’il mérite amplement !

ÉDITION COLLECTOR BLU-RAY
+ DVD + LIVRET – DIGIPACK

Master Haute Définition – Version intégrale inédite
Suppléments :
– Profondeurs : conversation entre David Ladd, acteur,
et Paul Maslanksy, producteur (13 min.)
– Fermeture des portes ! Interview de Hugh Armstrong, acteur (16 min.)
– Contes du métro : Interview du réalisateur Gary Sherman et des producteurs exécutifs Jay Kanter et Alan Ladd, Jr. (19 min.)
Film annonce – Spots TV
Livret de 24 pages conçu par Marc Toullec
Master Haute Définition – DVD : 84 min. Blu-Ray : 87 min.
Langues : Français & Anglais Mono
Sous-titres : Français
Combo Blu-ray + DVD disponible au prix public conseillé de 24,99 €
Éditeur : Rimini Éditions

Découvrez ci-dessous les critiques des films composant ce lot de cinq Combos Blu-ray + DVD « Frissons »

Cliquez sur les images pour accéder aux tests

Incubus
Une petite ville américaine est le théâtre d’une série de meurtres et de viols d’une rare violence.
Avec John Cassavetes

Mutations
Le professeur Nolter donne vie à des créatures en mêlant les ADN de végétaux et ceux d’espèces animales…
Avec Donald Pleasence

Harlequin
Un mystérieux inconnu parvient à entrer dans la propriété du sénateur Rick Rast. Qui est-il ? Que veut-il ?
Avec Robert Powell

Terror Train – Le monstre du train
Un groupe d’étudiants organise un réveillon costumé dans un train à vapeur. Mais un tueur s’est introduit dans le train…
Avec Jamie Lee Curtis



Règlement du jeu concours Spécial Halloween
Le Métro de la Mort :

Du 16 au 30 octobre 2021 à minuit, répondez correctement aux questions posées et indiquez vos coordonnées complètes. Vous gagnerez peut-être un lot de 5 Combos Blu-ray + DVD « Frissons » incluant Le Métro de la Mort, Incubus, Terror Train – Le Monstre du train, Mutations et Harlequin dans la limite d une seule participation par foyer. Toute participation incomplète (champ non rempli) ne pourra être prise en compte. Par ailleurs, vous augmenterez vos chances en partageant cet article sur Facebook, Twitter et Google+ (+1 chance maximum par réseau, en mettant le lien dans les commentaires ci-dessous).

Le gagnant tiré au sort recevra le lot de 5 Blu-ray Frissons ! Le Survivant d’un Monde Parallèle.

Critique-film.fr ne pourra être tenu responsable de la non distribution des lots.
Jeu réservé à la France Métropolitaine, Corse incluse.



Les gagnants seront tirés au sort et prévenus par mail.
Suivez-nous sur la page fan Facebook Critique-film.fr

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici