Jeu concours Blu-ray : LES SORCIÈRES D’AKELARRE

0
1942

A l’occasion de la sortie du film Les Sorcières d’Akelarre, disponible en Blu-ray et DVD le 7 décembre, critique-film.fr et Blaq Out vous proposent de participer à un grand jeu concours qui vous permettra de gagner des Blu-ray du film !

Pays Basque, 1609. Six jeunes femmes sont arrêtées et accusées d’avoir participé à une cérémonie diabolique, le Sabbat. Quoi qu’elles disent, quoi qu’elles fassent, elles seront considérées comme des sorcières. Il ne leur reste plus qu’à le devenir…

Le film espagnol le plus primé de 2021 :
9 nominations et 5 récompenses aux GOYA

Si la Renaissance est en général associée à un renouveau dans les arts, la littérature et les sciences, c’est paradoxalement aussi une époque d’obscurantisme : influencée par les méthodes de l’Inquisition, la chasse aux sorcières y bat son plein. Les Sorcières d’Akelarre nous parle de ces femmes accusées de se réunir en Sabbat, et de pactiser avec le Diable pour détruire la chrétienté. Traquées et persécutées, leur seul crime était… d’être des femmes libres.

Film historique s’inscrivant pleinement dans le mouvement féministe contemporain, Les Sorcières d’Akelarre dénonce avant tout les violences faites aux femmes. Ce qu’ont vécu ces héroïnes hier est d’une actualité brûlante pour de nombreuses femmes de nos jours, victimes de pouvoirs autoritaires et d’extrémisme religieux.

Après Eva ne dort pas, film le plus primé aux Condor 2016, le réalisateur franco-argentin Pablo Agüero réitère l’exploit avec Les Sorcières d’Akelarre, film le plus primé aux GOYA 2021 ! L’œuvre est notamment récompensée des prix de Meilleure Direction Artistique, Meilleurs Effets spéciaux et Meilleurs Costumes. Effectivement, le long-métrage est superbement éclairé et d’une maitrise technique impressionnante. La photographie baroque reflète parfaitement le combat de la lumière contre l’obscurantisme. La reconstitution historique impeccable et l’ambiance mystérieuse, lorgnant vers le fantastique, ensorcellent le spectateur.

Menées par Amaia Aberasturi, merveilleuse dans le rôle d’Ana, les sorcières jouent, chantent et dansent, nous envoûtant à travers les paysages basques enivrants. À la fois intense, sensuel et magique, Les Sorcières d’Akelarre est un film historique et féministe éblouissant, dont les éditions Blu-ray et DVD soignées, avec des bonus de qualité, sont à la hauteur de l’œuvre.

Un film historique à la fois magique, cruel et fantastique

Durée : 1H32
Langues : Français, VO (Espagnol et Basque) et Audiodescription
Sous-titres : Français et Français pour sourds et malentendants
Suppléments DVD et Blu-Ray :
Entretien avec le réalisateur Pablo Agüero – Scènes coupées – A la lueur des bougies
Exclusivité Blu-ray : Mère de Dieux, documentaire de Pablo Agüero (87 min.)
Disponible en Blu-ray et en DVD au prix public conseillé de 19,99 € TTC
Éditeur : Blaq Out



Règlement du jeu concours
Les Sorcières d’Akelarre :

Du 30 novembre au 14 décembre 2021 à minuit, répondez correctement aux questions posées et indiquez vos coordonnées complètes. Vous gagnerez peut-être un Blu-ray Les Sorcières d’Akelarre, dans la limite d une seule participation par foyer. Toute participation incomplète (champ non rempli) ne pourra être prise en compte. Par ailleurs, vous augmenterez vos chances en partageant cet article sur Facebook, Twitter et Google+ (+1 chance maximum par réseau, en mettant le lien dans les commentaires ci-dessous).

Les trois gagnants tirés au sort recevront un Blu-ray Les Sorcières d’Akelarre.

Critique-film.fr ne pourra être tenu responsable de la non distribution des lots.
Jeu réservé à la France Métropolitaine, Corse incluse.



Les gagnants seront tirés au sort et prévenus par mail.
Suivez-nous sur la page fan Facebook Critique-film.fr


© 2021 – SORGIN FILMS, A.I.E. KOWALSKI FILMS, S.L. LAMIA PRODUCCIONES AUDIOVISUALES, S.L. GARIZA PRODUKZIOAK, S.L. TITA PRODUCTIONS, S.A.R.L. LA FIDELE PRODUCTION, S.A.R.L., TITA B PRODUCTIONS, S.A.R.L. CAMPO CINE, S.R.L. Tous droits réservés.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici