Accueil Tags Alex Brendemühl

Tag: Alex Brendemühl

Critique : Petra

0
Un film déroutant et passionnant, mêlant la recherche de soi et la rédemption ainsi que la lutte entre le bien et le mal.

Test DVD : La prière

0
Pour s'immiscer dans la communauté intégrée par Thomas et pour suivre le parcours psychologique de ce dernier, Cédric Kahn a choisi de ne rien enjoliver, de ne pas glisser vers une émotion factice et facile

Festival Cinespaña 2017 : la sélection officielle

0
Il ne serait nullement exagéré de considérer Toulouse comme la capitale du cinéma hispanophone en France, puisque la ville rose accueille depuis de nombreuses années les festivals du cinéma espagnol et celui du cinéma d'Amérique latine, respectivement début octobre et à la mi-mars. L'ouverture de la 22ème édition du Festival Cinespaña approche donc, qui aura lieu dans un peu plus de deux semaines, du 29 septembre au 8 octobre et dont la sélection officielle a été annoncée par ses nouveaux programmateurs Alba Paz Roig et Loïc Diaz-Ronda, lors d'une conférence de presse la semaine passée.

Critique : Mal de Pierres

0
Lorsque le nouveau film de Nicole Garcia a été annoncé en sélection officielle et, pire encore, en compétition lors du dernier festival de Cannes, les mauvaises langues (dont j’avoue avoir fait partie) se sont tout de suite déchaînées en affirmant que cette dernière avait volé la place d’autres films plus prestigieux relégués aux sections parallèles ou aux séances de minuit. Fait assez commun finalement, tant le plus grand festival de cinéma au monde déchaîne chaque année les passions, chacun y allant de ses pronostics et de ses avis tranchés. Au final, Mal de Pierres sera passé assez inaperçu dans la compétition, les avis positifs étant quelque peu noyés dans la masse d’informations cannoises. Comme tous les grands films jugés trop académiques sur le moment, on peut être certains qu’il bénéficiera, avec le recul, le tumulte de Cannes passé, d’un regard critique un peu plus serein. On peut d’ailleurs rapprocher le résultat du cinéma de James Gray, autre grand cinéaste systématiquement critiqué à Cannes sur l’aspect soit disant trop vieillot de son cinéma, puis encensé ensuite, lorsque ses films sortent. C’est tout le mal que l’on souhaite à cette belle oeuvre …

Different 9, en présence de Ricardo Darin et Javier Camara

1
La neuvième édition de ce festival parisien présidé par l'actrice Laura Del Sol, dédié à mettre en valeur le cinéma ibérique, a débuté le...

Le médecin de famille

0
Patagonie, 1960. Un médecin allemand rencontre une famille argentine sur la longue route qui mène à Bariloche où Eva, Enzo et leurs trois enfants s’apprêtent à ouvrir un hôtel au bord du lac Nahuel Huapi. Cette famille modèle ranime son obsession pour la pureté et la perfection, en particulier Lilith, une fillette de 12 ans trop petite pour son âge.