News — 27 février 2015
Harrison Ford revient dans Blade Runner 2

Le retour des années 80 est bien en marche ! Après la nouvelle trilogie Star Wars, le reboot de en version féminine, le retour de Mad Max et un nouvel , l’arlésienne refait parler d’elle aujourd’hui. a été officiellement confirmé dans la suite de Blade Runner par le studio Alcon Entertainment.

BLADE RUNNER 01

L’histoire se déroulera plusieurs décennies après le film de qui ne revient pour ce nouveau volet qu’en qualité de producteur aux côtés d’Andrew Kosove et Broderick Johnson qui ont racheté les droits en 2011 à (qui sera officiellement crédité lui aussi malgré son âge canonique de 90 ans) et ont annoncé être en négociations avancées avec le réalisateur canadien (Incendies, Prisoners, Enemy). La sortie de son nouveau long-métrage, avec Emily Blunt, Josh Brolin et Benecio Del Toro est annoncée pour l’automne prochain.

BLADE RUNNER 03

Le défi est de taille pour les scénaristes , co auteur du script d’origine avec David Peoples d’après l’oeuvre de , et Michael Green, ce dernier étant surtout connu pour son travail sur des séries, sa filmographie au cinéma se limitant pour l’instant au chef d’oeuvre . On a un peu le droit d’avoir peur même si Harrison Ford a précisé «que c’est le meilleur truc qu’il a jamais lu». Alors qu’il vient tout juste de retrouver Han Solo, une autre figure iconique de l’époque charnière de sa carrière, celle où il était l’acteur le plus cool du monde, le comédien âgé de 73 ans sera donc à nouveau Rick Deckard, le détective qui traquait les réplicants, des androïdes humanoïdes, pour les détruire. Le tournage devrait débuter à l’été 2016.

Et où est l'envoûtante Sean Young dans tout ça ?

Et où est l’envoûtante dans tout ça ?

Articles semblables

Partage

Auteur

Avatar
Pascal Le Duff

Cet article a été écrit par Pascal Le Duff, rédacteur en chef cinéma sur Critique-film.fr. Lire tous ses articles