Glee saison 5 Episode 4 – A Katy or a Gaga

Presque un mois que nous n’avions pas notre dose de . Un mois depuis le superbe épisode . Pendant cette absence, , le créateur de la série, a annoncé que la série s’arrêterait au bout de la 6e saison (ce qui était prévu depuis la fin de la dernière saison) et surtout qu’il devait retravailler sur le finale de la série puisque celui-ci était centré sur la relation de Finn et Rachel.

Le Glee club continue de se préparer pour la compétition nationale en choisissant comme thème et . Avec ce thème, Will veut que ses élèves explorent les côtés obscurs ou légers de leur personnalité et apprennent quel artiste vit en eux. À New York, Kurt fait passer des auditions pour former son groupe.

est dans la moyenne des épisodes de Glee. Ni mauvais, ni bon, mais tellement frais et joyeux qu’il fait du bien au moral.

Toujours sur la même lignée que ces prédecesseurs, A Katy or a Gaga nous fait voyager dans le temps, à l’époque de l’adolescence et des premiers amours avec les élèves de . Avec le thème que Will leur donne, les élèves se plonge dans une introspection et cherchent leur côté noir ou frivole symbolisé par les chanteuses Katy Perry et Lady Gaga. Comme Sam qui pense séduire la nouvelle infirmière en lui montrant son côté Gaga, ou Marley qui refuse d’essayer son côté Gaga et préfère rester Katy (donc elle-même) et perdre Jake.

Glee- 5x4 - A Katy or A Gaga-Santana-Kurt

Voir les élèves défiler avec des perruques roses ou à moitié nus amènent bien évidemment notre sorcière préférée, Sue, à sortir de son bureau ! Alors Sue plutôt Katy ou Gaga ? Et bien un mélange des deux, et surtout cet épisode ranime la gueguerre avec Will. Et quel bonheur de les revoir se crêper le chignon, la méchante Sue et son humour noir nous ont terriblement manqués !

Quant à nos New Yorkais, le casting se renforce avec la présence de Demi Lovato et surtout l’entrée fracassante d’Adam Lambert. Son interprétation de Marry The Night de Lady Gaga est spectaculaire. On espère qu’avec de tels artisites, les histoires vont s’étoffer, et que le personnage de Rachel retrouvera sa joie de vivre, car encore dans cet épisode, elle est mise en retrait. On imagine que les scénaristes ont décidé de moins se centraliser sur elle et d’essayer de mettre Kurt et Santana en avant, en attendant qu’elle reprenne le dessus.

Les scènes musicales sont très bonnes, que ce soit dans l’interprétation ou les costumes, tout est parfait. On peut d’ailleurs souligner celle de Blaine, Artie, Marley, Ryder et Sam sur Applause de Lady Gaga et Wide Awake de Katy Perry par Tina, Kitty, Unique et Jake dont voici la vidéo

[youtube]http://www.youtube.com/watch?v=7u3TKFPKPgQ[/youtube]

A Katy or a Gaga est un épisode très festif et enjoué. Pour autant les auteurs ne doivent pas se reposer sur leurs lauriers en nous proposant des histoires identiques, car même si elles sont agréables, elles restent un  peu trop légères même pour une série comme Glee.

Articles semblables

Partage

Auteur

Avatar
Florence

Cet article a été rédigé par Florence Pereira Silva, chroniqueuse de séries TV de Critique Film.fr