Accueil Tags Lady gaga

Tag: lady gaga

Test Blu-ray : A star is born

0
Un temps prévu pour être mis en scène devant la caméra de Clint Eastwood, avec Beyoncé comme tête d'affiche, A star is born s'est finalement fait sans l'un ni l'autre. A la barre, on retrouve finalement Bradley Cooper, qui reprend pour l'occasion un rôle qu'il avait décliné huit ans plus tôt, se trouvant alors trop jeune pour incarner ce personnage de chanteur country sur le retour. Et surtout, l'acteur révélé par la saga Very bad trip tient ici également le poste de réalisateur, pour la toute première fois de sa carrière. De Clint Eastwood à Bradley Cooper, il n'y a finalement qu'un pas : d'American sniper à La mule, leurs collaborations répétées tendent à prouver que ces deux personnalités Hollywoodiennes se respectent et s'apprécient – surtout, on peut également supposer que l'acteur a beaucoup appris en observant le maestro Eastwood au travail. Ainsi, les véritables torrents d'émotion soulevés par la dernière demi-heure d'A star is born, et le flamboyant discours du film sur l'amour fou (celui qui va au-delà de tout et submerge littéralement les individus) nous renvoie directement à un autre chef d’œuvre : Sur la route de Madison bien-sûr, mis en scène en 1995 par un Clint Eastwood alors en état de grâce. La boucle est donc bouclée, et Bradley Cooper prend instantanément sa place aux côtés des grands du cinéma contemporain, de ceux avec lesquels il faut désormais compter.

Oscars 2019 : les nominations

0
Les nominations pour les 91èmes Oscars ont été annoncées cet après-midi, heure française. Le dispositif de l'annonce était à peu de choses près identique à celui de l'année passée, à savoir un couple de présentateurs, cette fois-ci l'acteur et scénariste Kumail Nanjiani et l'actrice Tracee Ellis Ross, qui ont lu l'ensemble des nominations, en deux blocs distincts diffusés en direct sur Youtube.

Oscars 2019 : les 15 semi-finalistes des chansons

0
Pour la première fois de sa longue histoire, l'Académie des Oscars a...

Screen Actors Guild Awards 2019 : les nominations cinéma

0
Les nominations pour la 25ème édition des Screen Actors Guild Awards, attribués par le très influent syndicat américain des acteurs de cinéma et de télévision, ont été annoncées hier à West Hollywood par les actrices Awkwafina et Laverne Cox. Auparavant, les nominations dans la catégorie des Meilleurs ensembles de cascadeurs ont été annoncées par JoBeth Williams et Elizabeth McLaughlin.

Golden Globes 2019 : les nominations cinéma

0
Les nominations pour la 76ème édition des Golden Globes, attribués par la presse étrangère de Hollywood, ont été annoncées la semaine dernière, le jeudi 6 décembre, à l'hôtel Beverly Hilton par les acteurs Danai Gurira, Leslie Mann, Terry Crews et Christian Slater. La cérémonie aura lieu le dimanche 6 janvier 2019 à la salle de bal internationale de l'hôtel Beverly Hilton.

National Board of Review 2019 : le palmarès

0
Le National Board of Review, une association basée à New York et composée de cinéphiles, de professionnels du cinéma, d'enseignants et d'étudiants a annoncé hier ses prix pour les films sortis aux États-Unis pendant l'année 2018. 261 longs-métrages ont été soumis cette année aux membres de l'association, établie il y a 109 ans, qui est traditionnellement le premier groupe de critiques américains à annoncer sa sélection.

Test Blu-ray : American Horror Story – Roanoke – L’intégrale de...

0
La cinquième saison d’American Horror Story avait fait le choix –assez contesté dans les rangs des téléspectateurs– de s’attarder bien d’avantage sur la forme que sur le fond, comme pour fêter l’arrivée dans ses rangs de l’icône pop du bizarre Lady Gaga. Hotel fut en effet le théâtre d’expérimentations formelles assez folles, mais ressemblait, avec le recul, bien d’avantage à un long clip horrifique, dont les deux acteurs choisis pour être les têtes d’affiche de la saison, à savoir Lady Gaga et Wes Bentley, n’avaient peut-être pas encore les épaules pour supporter une telle mise en avant, d’autant qu’il n’était pas aisé de passer « après » le départ de Jessica Lange.

Test Blu-ray : American horror story – Hôtel – L’intégrale de...

0
Après une quatrième saison extraordinaire qui fut marquée par le départ de Jessica Lange (lire notre article), la cinquième saison d’American Horror Story, l’anthologie horrifique créée par Brad Falchuk et Ryan Murphy, se devait de frapper fort en proposant un(e) remplacant(e) qui parviendrait à éclipser la vedette de leur show depuis quatre ans. Leur choix s’est donc porté sur Lady Gaga, dont la carrière d’actrice se limitait jusqu’ici à quelques courtes mais régulières apparitions dans une poignée de films, notamment signés par son ami Robert Rodriguez (Machete kills, Sin City : J’ai tué pour elle…).

Les anniversaires de la semaine 13 / 2016

2
Voici la liste des personnalités du cinéma qui célébreront un anniversaire important pendant la semaine à venir, entre le 28 mars et le 3 avril 2016

Oscars 2016 : les nommés pour l’Oscar de la chanson

1
À quoi ressemblent les cinq nommés pour l'Oscar de la meilleure chanson cette année ? C'est à écouter ci-dessous, avec Lady Gaga, citée avec...

Emmy Awards 2015 : les nominations

3
La série adaptée des romans de George R. R. Martin domine de très loin les nominations 2015 des Emmy Awards. Le Trône de fer...

Luke, je suis ta barbe !

0
Le comédien Mark Hamill a révélé la barbe qu'il portera dans le septième volet de la saga Star Wars lors de la dernière édition...