Once upon A Time – Saison 3 Episode 7 – Dark Hollow

0
281
OUAT - Saison 3 Episode 7- 3x7- Belle

revient ENFIN au premier plan !

On attendait cet épisode avec au moins autant d’impatience que celui sur Ariel la semaine passée… Et il faut dire que l’attente fut bénéfique puisque nous avons pu apprécier un très bon épisode, sous forme de répétition générale avant la fin de la première partie de la saison (l’épisode 9 n’étant diffusé que le 1er décembre).

Une répétition générale pour la grande confrontation entre () et nos Avengers des contes de fée : Blanche Neige, le Prince Charmant, leur fille Emma, Rumpelstiltskin, son fils Baelfire (Neal pour les intimes), la Méchante Reine, le Capitaine Crochet et la Fée Clochette ! Au centre de cet enjeu, il y a Henry dont le Cœur intéresse pleinement … Dans les grandes lignes, voilà l’intrigue du prochain épisode… En attendant, revenons à nos moutons : et () sont de retour !

Durant cet épisode 7, nous avons pu avoir une certaine notion du temps : 5 jours se sont écoulés depuis la fin de la saison 2 où nos héros se sont embarqués pour le Pays Imaginaire. Nous revenons donc 5 jours en arrière, découvrir ce qui attendait et les autres habitants de . Très prévenant, Rumpelstiltskin a donné un un sort-bouclier pour protéger la ville d’éventuelles menaces extérieures. L’épisode Greg/Tamara étant encore vif (ils ont tenté de détruire la ville), gageons qu’ils ne souhaitent pas recevoir de nouvelles visites du même acabit.

Or, tandis que le bouclier se mettait en place (à la manière des boucliers Gungans dans Star Wars Episode I) une voiture est parvenue à le franchir avec à son bord… John et Michael. Ses prénoms vous sont familiers ? Ce sont les frères de Wendy ! On apprend que cette dernière est retenue captive par depuis pas mal de temps… Quel sort lui sera réservé ?

La partie sur est également l’occasion de voir deux princesses Disney travailler ensemble : Ariel et . Forcément, on apprécie et on en redemande ! Avec (Snow), ces deux interprètes font honneur à leur personnage sans jamais tomber dans la caricature.

OUAT - Saison 3 Episode 7- 3x7- Belle

Ce fut aussi l’introduction d’un objet mythologique bien particulier : la boîte de Pandore. Son utilisation risque de provoquer bien des ravages sur Neverland, et telle est bien l’intention du duo Regina/Rumpel !

De fait, nous avons un des épisodes les plus riches et bien construits de la série avec des recoupements scénaristiques bien huilés, des rencontres inattendues qui fonctionnent bien, le tout montant sensiblement en puissance pour nous préparer à l’assaut en même temps que les personnages.

À Neverland, le triangle amoureux formé par Neal, Emma et Crochet prend une tournure intéressante puisque les deux prétendants au cœur de la se livrent bataille. Si l’on sent néanmoins Emma plus attentive à Crochet, il est évident que son cœur balance. Mais c’est son fils Henry qui reste sa seule motivation. Il y a fort à parier que ce triptyque ne sera pas sans conséquences.

Autre fait important : Emma parvient désormais à utiliser la magie qui est en elle quand elle le désire. Les enseignements de Regina ne furent pas vains. Il est amusant de constater que les ennemis d’hier travaillent aujourd’hui de concert pour un but commun : sauver Henry. Même si certains cherchent également la revanche (Regina et Rumpel sur ).

Un mot enfin sur le premier couple de la série : Charmant et Snow. Passées les révélations de l’épisode précédent, ils en arrivent aux explications et l’on se rend compte qu’ils ne représentent pas l’Amour Véritable (True Love) pour rien. Leur scène est empreinte d’une forte émotion.

Comment bien se préparer à la veille d’un grand affrontement ? En regardant l’épisode 7 de la saison 3 de la série d’ABC ! Doté d’un scénario de grande qualité, de personnages forts et d’interprètes dont on ne se lasse pas, cette nouvelle soirée au Pays Imaginaire nous donne envie d’une chose : voir la suite !

Voici le trailer de l’épisode 8  :

[youtube]http://www.youtube.com/watch?v=FMdsWcM4ciQ[/youtube]

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici