Autour des séries News Séries TV — 10 janvier 2014
Cette semaine sur la planète Séries…

Au menu de ce deuxième numéro de 2014, de l’originalité, des nouvelles – bonnes et moins bonnes – et un palmarès. Sachez que nous aurions pu faire plus vague ! Lecture imminente de Cette semaine sur la planète Séries… maintenant !

Lost is back…

…ou presque ! Les fans de la série mystérieuse série Lost ont dû être ravis en voyant le cadeau que la chaîne CBS leur a fait pour lancer sa dernière nouveauté avec Josh Holloway. Une bande-annonce pour le moins originale montre Terry O’Quinn (John Locke), (Hugo) et Daniel Dae Kim () dans des scènes de Hawai 5-0 et Michael Emerson (Ben Linus) dans Person Of Interest interagirent avec l’ancien interprète de Sawyer. Tout ceci n’est qu’un simple découpage vidéo pourtant l’idée d’un cross-over n’est peut-être pas si loin.

Le pilot d’Intelligence a été diffusé le 7 janvier et a attiré plus de 16 millions de téléspectateurs. La critique sera disponible dès la semaine prochaine sur notre site !

Toujours plus de

The Empty Hearse, le premier épisode de la saison 3 vient à peine d’être diffusé au Royaume-Uni que a déjà annoncé travailler sur la saison 4 et 5 de la série à succès Sherlock. Il faut dire que les deux interprètes principaux Benedict Cumberbatch et Martin Freeman sont actuellement sur une superbe lancée cinématographique qu’il faut prendre en compte dans le planning de tournage. Pour info plus de deux ans ont passé entre la diffusion de The Reichenbach Fall (le dernier épisode de la saison 2) et The Empty Hearse.

TF1 nous gâte pour la rentrée

Les débuts d’année sont souvent synonymes de résolution et TF1 a clairement annoncé la sienne pour 2014  : des séries et encore des séries ! Ainsi la première chaîne française nous propose des nouveautés plutôt éclectiques avec les mini-séries Résistances avec Fanny Ardant, Interventions ou  qui nous donnera l’occasion de retrouver (Lexie dans Grey’s Anatomy). Des succès américains sont également prévus au programme avec Arrow, The Blacklist, et . À noter également le retour de Falco, la série portée par dont voici la bande annonce :

Pouvoir et désillusion !

Derrière ce titre digne d’un soap opera se cache une petite déception pour les fans français de . Si aux États-Unis l’acharnement des aficionados de la série est parvenu à financer un film via le site de crowdfunding KickStarter, on a appris cette semaine que le distributeur Warner Bros considérait la série trop peu populaire en France pour sortir le film sur les grands écrans. Pas de panique, rien n’est jamais définitif et les fans français ont mis en place une pétition pour convaincre Warner Bros de revenir sur sa décision.

Veronica Mars -Film-Kristen Bell-Warner Bros

Les  fans ont parlé

Les People’s Choice Awards, la cérémonie qui laisse les fans élire leur artiste préféré, ont été diffusé le 8 janvier.  Au palmarès de ce concours de popularité, pas toujours révélateur de la qualité des artistes récompensés, Stana Katic (Castle) a été élue meilleure actrice dans une série dramatique tandis que Josh Charles (The Good Wife) a reçu la même distinction chez les hommes. À noter que les deux héros ont vu leur série recevoir respectivement le titre de meilleure série criminelle et meilleure série dramatique. et Chris Colfer ont été nommés meilleurs acteurs dans une série comique. The Big Bang Theory a quant à elle reçu le prix de la meilleure série comique et celui de meilleure série du câble. Retrouvez la liste complète des gagnants de la cérémonie ici.

 

Articles semblables

Partage

Auteur

Avatar
Marina

Cet article a été rédigé par Marina Leggiero, Responsable séries de Critique Film.