News — 16 août 2014
Cette semaine sur la planète ciné

: Bill Murray est un ours, Docteur Strange et Léa Seydoux une James Bond Girl. Jean-Claude Van Damme se fait rebooter, The Raid remaker, Jane Austen zombifier et Spider-Man féminiser… avec aussi les nouveaux projets de Elijah Wood, Samuel L.Jackson, Nicole Kidman, Reese Witherspoon et .

bill murray 01

Il en faut peu pour être heureux : Bill Murray sera la voix de Baloo dans la nouvelle adaptation du Livre de la Jungle réalisée par Jon Favreau et produite pour Disney, à ne pas confondre avec celle qui sera signée par Andy Serkis pour la Warner. Cette relecture combinera animation et fiction. Les précédents noms annoncés, Ben Kingsley (la panthère Bagheera), Idris Elba (le tigre Shere Khan), Scarlett Johansson (le serpent Kaa) et Lupita Nyong’o (Rakcha, la mère louve de Mowgli) sont rejoints par Giancarlo Esposito (Akela, le loup mentor de Mowgli), (le roi Louie, l’orang-outang) et Neel Sethi dans le rôle de Mowgli. Le film est attendu aux Etats-Unis le 9 octobre 2015.

Baloo

joaquin phoenix
Selon The Wrap, Joaquin Phoenix pourrait interpréter le personnage du Doctor Strange créé par Stan Lee et Steve Ditko en 1963 dans une prochaine production Marvel qui sera réalisée par Scott Derrickson (L’Exorcisme d’Emily Rose, Sinister, Délivre-nous du mal semblent l’avoir prédestiné à cet emploi) et écrit par (The Darkest Hour, Prometheus). Le comédien est auparavant attendu dans le rôle de Doc Sportello dans Inherent Vice, le nouveau long-métrage de Paul Thomas Anderson d’après le roman noir de Thomas Pyncheon ainsi que dans un film encore sans titre de Woody Allen actuellement en tournage, l’acteur aurait d’ailleurs été surpris en train d’acheter un comics des aventures du chirurgien devenu maître des arts mystiques. Il a déjà obtenu trois nominations aux Oscars pour Gladiator, Walk the line et The Master. Les noms de Justin Theroux, Johnny Depp, Joseph Gordon-Levitt, Mads Mikkelsen, Jared Leto, Benedict Cumberbatch et Tom Hardy avaient également été évoqués avant lui.

dr strange 2

Scott Derrickson sur son compte Twitter

Scott Derrickson sur son compte Twitter

lea seydoux

Léa Seydoux pourrait rejoindre les 24èmes aventures de James Bond. Elle rejoindrait le club des autres françaises à avoir rencontré pour le pire ou le meilleur l’espion anglais, après Claudine Auger (Opération Tonnerre, 1965), Denise Perrier (Les Diamants sont éternels, 1971), Corinne Cléry (Moonraker, 1979), Carole Bouquet (Rien que pour vos yeux, 1981), Sophie Marceau (Le monde ne suffit pas, 1997) ainsi que les trois autres James Bond Girls françaises de Daniel Craig : Eva Green (Casino Royale, 2006), Olga Kurylenko (Quantum of Solace, 2008) et Bérénice Marlohe (Skyfall, 2012). Le nom de Penelope Cruz a déjà été évoque pour ce nouvel opus toujours réalisé par Sam Mendes (Skyfall) ainsi que celui du vilain emblématique de la série, Blofeld interprété dans le passé entre autres par Donald Pleasence, Telly Savalas, Charles Gray ou Max von Sydow.

Elijah Wood (AP Photo/Victoria Will)

Elijah Wood (AP Photo/Victoria Will)

Elijah Wood rejoint la distribution de The Last Witch Hunter de Breck Eisner aux côtés de Vin Diesel qui tient le rôle du dernier chasseur de sorcières contemporain, mis à l’épreuve lorsqu’on lui demande d’anéantir un gang de puissantes sorcières. Avec dans la distribution Rose Leslie (Ygritte dans Le Trône de fer) et Michael Caine, sur un scénario de Burk Sharpless et Matt Sazama (Dracula Untold et Gods Of Egypt, le prochain film d’Alex Proyas attendu pour 2016) d’après un synopsis de Cory Goodman (Priest – aïe).

Orgueil et préjugés et zombies abandonné
Orgueil et Préjugés et Zombies, pastiche du roman de Jane Austen par Seth Grahame-Smith (Abraham Lincoln : chasseur de vampires), sera très bientôt adapté au cinéma par Burr Steers à la réalisation sur un scénario de David O. Russell, avec Sam Riley (Mr Darcy), Lily James, la Lady Rose de la série Downton Abbey (Elizabeth Bennett), Bella Heathcote (sa soeur) et Jack Huston qui devrait reprendre le rôle de Mr Bingley même si ce n’est pas encore confirmé pour ce dernier. Natalie Portman est productrice.

spider_woman
Le troisième volet du reboot (inutile) de Spider-Man est repoussé de 2016 à 2018 après ses résultats décevants au box-office, laissant la place à d’autres films dans l’univers de l’Homme-Araignée, à commencer par un spin-off avec les Sinistres Six, réunion d’un groupe de super-vilains qui sera réalisée par Drew Goddard et un autre ensuite avec Venom dirigé par Alex Kurtzman, deux projets déjà connus et auxquels vient de s’ajouter un projet avec en tête d’affiche un personnage féminin. Aucune précision sur le personnage choisi, mais les principales suspectes sont Spider-Woman et la Chatte Noire (Félicia Hardy) voire la mercenaire Silver Sablinova qui n’est pas sans point commun avec la Veuve Noire. La scénariste Lisa Joy Nolan, l’épouse de Jonathan Nolan, qui a travaillé sur les séries Pushing Daisies et Burn Notice a été engagée pour écrire ce projet qui devrait arriver sur les écrans en 2017.

tony jaa
Tony Jaa (Ong-bak, Fast & Furious 7) et Scott Adkins (La Vengeance dans la Peau, Expendables 2, Universal Soldier : Le Jour du jugement) rejoignent Dave Bautista (Drax dans Les Gardiens De La Galaxie) et George St-Pierre, champion du monde d’ultimate fighting (le méchant français Bartoc dans la scène d’ouverture de Captain America: Le soldat de l’hiver) dans le remake de Kickboxer tourné en 1989 avec Jean-Claude Van Damme dans le rôle principal qui sera ici remplacé par le cascadeur franco-canadien Alain Moussi qui s’est illustré dans x Men : Days of Future Past et Pacific Rim pour ce qui pourrait n’être que le premier volet d’une nouvelle franchise. Le film sera réalisé par (Tai Chi Zero) et racontera la même histoire de vengeance sur fond de kickboxing. Sortie directe en vidéo ?

Jean-Claude Van Damme dans Kickboxer

Jean-Claude Van Damme dans Kickboxer

 

Taylor Kitsch dans Du sang et des larmes

Taylor Kitsch dans Du sang et des larmes

Action toujours… The Wrap annonce que Taylor Kitsch (John Carter, Du sang et des larmes) tiendra le rôle principal du remake US de The Raid de Gareth Evans qui sera tourné par Patrick Hughes (Red Hill, Expendables 3) à partir de janvier 2015 sur une adaptation de Brad Ingelsby (Summertime de Matthew Gordon, Les brasiers de la colère de Scott Cooper).

Samuel L.Jackson dans Iron Man 2

Samuel L.Jackson dans Iron Man 2

Le site Deadline annonce que récupère le rôle-titre que devait interpréter Jamie Foxx dans The Black Phanthom de (Les Quatre Fantastiques), une histoire avec deux tueurs à gages impitoyables, l’autre étant l’humoriste pas drôle (Scary Movie 3 et 4, Super Héros Movie, Match retour, Mise à l’épreuve).

big little lies couv
Autre info de Deadline : Nicole Kidman et Reese Witherspoon seront réunies dans la comédie Big Little Lies d’après un roman de Liane Moriarty dont elles seront également les coproductrices avec leurs compagnies respectives, Blossom Films et Pacific Standard. Elles devraient jouer deux des trois mères australiennes dont les enfants vont à la même crèche et qui seront amenées à commettre un meurtre. Même si Nicole Kidman en mère d’un enfant qui va à la crèche, ça commence à ressembler à de la science-fiction…

Philippe Petit entre les deux tours du World Trade Center

Philippe Petit entre les deux tours du World Trade Center

Premières images de The Walk (sur le site USA Today) du nouveau long-métrage de attendu pour l’automne 2015 avec Joseph Gordon-Levitt dans le rôle du funambule français Philippe Petit dont le trajet entre les deux tours du World Trade Center en 1974, sur un fil suspendu à plus de 400 mètres du sol, avait été retracé dans le documentaire oscarisé L’Homme sur le fil (Man on a wire) de James Marsh. , prochainement dans Les Recettes du bonheur de Lasse Hallström avec Helen Mirren, sera sa petite amie, Ben Kingsley, et font également partie de la distribution.

the walk 01

the walk 02

Articles semblables

Partage

Auteur

Avatar
Pascal Le Duff

Cet article a été écrit par Pascal Le Duff, rédacteur en chef cinéma sur Critique-film.fr. Lire tous ses articles