Accueil Tags Robert Zemeckis

Tag: Robert Zemeckis

Conseils cinéma pour un #confinement en famille

0
On ne vous l'apprend pas : en ce début d'année 2020, le monde entier ou presque est confiné chez soi, la consigne afin de se sortir au plus vite de la crise sanitaire du COVID-19 étant #RestezChezVous – on suppose que les familles qui nous lisent respectent tant bien que mal le fait de faire « l'école à la maison » pour nos chères petites têtes blondes. Cela dit, les vacances scolaires approchent à grands pas toutes zones confondues, et en cette période de relâche, rien de tel que de s'organiser une séance cinéma en famille et à la maison, puisque les cinémas sont fermés.

Test Blu-ray : Bienvenue à Marwen

0
Les chiffres sont éloquents : avec moins de 11 millions de dollars de recettes au box-office américain (13 millions à l'international) pour un budget de 39, Bienvenue à Marwen est probablement le plus gros échec public de la carrière de Robert Zemeckis. Et pourtant, cette émouvante évocation de la vie et de l'Art de Mark Hogancamp a tout du « grand » film à mettre à l'actif du réalisateur de Forrest Gump : un de ces films qu'on n'aurait pas été étonné de voir rafler plein d'Oscars et remporter une renommée grandissante à travers le monde.

Test Blu-ray : Crazy day

0
Si certains cinéastes parviennent, dès leur premier film, à livrer une œuvre aboutie et imparable, force est de constater que d'une façon générale, les jeunes réalisateurs livrent avec leur premier long-métrage ce qui apparaîtra avec le recul, au mieux, comme un brouillon de leur œuvre future, contenant à l'état embryonnaire les bases de ce qui fera les bases de leur filmographie à venir. Autrement dit : on ne peut être pas toujours au top – et cette assertion conviendra parfaitement à un premier comme à un dernier film, en passant bien sûr par le film du milieu et les intermédiaires.

Test Blu-ray : La mort vous va si bien

0
S’il a été reçu plutôt froidement par la critique lors de sa sortie en 1992, La mort vous va si bien ne mérite pas le mépris que lui réservent nombre de cinéphiles. Certes, le film est loin d’être le meilleur de la riche filmographie de Robert Zemeckis, mais ce conte macabre et grand public aux allures de satire de la peur de vieillir, fortement influencé dans son écriture par les premiers succès de Tim Burton (Beetlejuice, Edward aux mains d’argent), se présente encore aujourd’hui comme un divertissement efficace, rythmé et souvent amusant.

Test DVD : Histoires fantastiques – L’intégrale

0
D’Histoires fantastiques, le public français connaît principalement trois épisodes, qui s’étaient vus compilés sous la forme d’un film à sketches sorti en salles en 1987 : Papa momie, La mascotte et La mauvaise tête. Ce long-métrage, pour ainsi dire créé de toutes pièces par des distributeurs malins, a ainsi longtemps fait de l’ombre à une série plus vaste et plus ambitieuse, qui n’a finalement connu de diffusion à la télévision française qu’à l’été 1992… Soit sept ans après sa première diffusion aux États-Unis.

Critique : Alliés

1
Être espion pendant la Seconde Guerre Mondiale est l’un des «métiers» les plus dangereux que l'on peut imaginer mais pourtant des plus indispensables en cette période troublée. Chaque seconde qui s’écoule peut potentiellement être la dernière. Malgré les risques que cela impliquent, de nombreuses personnes, hommes et femmes, ont bataillé pour la moindre petite information et contribuer à mettre fin à cette guerre pour sauver le plus grand nombre. Aujourd’hui, Robert Zemeckis nous raconte la vie trépidante de deux espions : Max Vatan (Brad Pitt), un officier canadien au service du contre-espionnage britannique et Marianne Beauséjour, une résistante française (Marion Cotillard) qui vont unir leur force pour mener une mission très risquée au Maroc. Prêts à suivre notre couple d’agents à travers l’Europe pour mettre fin à cette guerre ?

Programme télé du lundi 21 novembre

0
Un Jour sans Fin Réalisé par Harold RAMIS  Avec Bill Muray, Andie MacDowell  Comédie / USA / 1993 / 1h43  20h50 sur Guilli  Synopsis : Phil Connors, journaliste à la...

Back to the past #1

1
Amis cinéphiles, bienvenue ! Durant tout cet été 2016, pour pallier à la morosité du calendrier proposé durant cette période où 7ème art rime...

Programme télé du dimanche 1er mai

2
Billy Elliot Réalisé par Stephen DALDRY  Avec Jamie Bell  Comédie dramatique / Grande-Bretagne / 2000 / 1h50 A 20h55 sur NT1  Dans un petit village minier du Nord-Est de...

Test Blu-ray : The walk – Rêver plus haut

2
Les rêves les plus beaux et les plus fous ne sont pas forcément américains. Car même si l’aventure incroyable du funambule Philippe Petit est étroitement liée au goût pour la démesure qui prévaut aux Etats-Unis, la nature française de ce forcené se manifeste autrement qu’à travers l’accent bancal que Joseph Gordon-Levitt emploie pour l’incarner.

Critique : Retour vers le futur

0
Les années 1980 n’ont pas produit beaucoup de films aux qualités intemporelles. Cette décennie-là, si facilement ridiculisée pour ses coiffures et sa mode improbables, a subi de plein fouet le poids du temps, ce qui fait d’elle à la fois un objet aisé de nostalgie et une bulle temporelle sans conséquences majeures sur les années ultérieures.

Un remake pour Memento de Christopher Nolan ???

0
La politique des remakes inutiles et totalement dérisoires (un synonyme de crétins dans ce cas précis) se poursuit et atteint des sommets de n'impnawak....