News — 05 juin 2016
Cate Blanchett et Jennifer Lawrence dans le Ocean’s 11 au féminin ?
(Mark Metcalfe/Getty Images AsiaPac)

(Mark Metcalfe/Getty Images AsiaPac)

Après le SOS Fantômes réunissant des femmes uniquement qui sort le 10 août et en attendant l’Arlésienne , un autre groupe de héros au masculin sera bientôt féminisé : le Ocean’s Eleven de , comme nous l’évoquions ici en octobre dernier. Trois actrices oscarisées, pour le moment, devraient faire partie de la distribution : , a priori dans un poste équivalent à celui de (elle serait sa sœur selon les rumeurs), (si son emploi du temps chargé lui laisse un peu de marge) et selon The Playlist dans un rôle qui devrait être dans l’esprit de celui interprété par Brad Pitt sans être un double direct.

Pas d’information précise sur le scénario mais il devrait s’agir d’un remake libre du premier film réalisé par Steven Soderbergh qui avait réuni une sacrée distribution incluant notamment Clooney, Matt Damon, Brad Pitt, Julia Roberts et d’autres acteurs un peu moins connus dont Casey Affleck et l’humoriste Bernie Mac, depuis disparu soudainement. On espère qu’il y aura au moins, comme dans le film d’origine, des «character actresses» de la trempe de Elliot Gould ou Carl Reiner, des actrices un peu plus âgées voire rares. Il est temps de réfléchir à des noms à suggérer aux producteurs…

, producteur de la trilogie Soderbergh est décédé le 6 juillet 2015 mais avait initié ce projet avant sa disparition, sur une idée du réalisateur (Pleasantville ; Pur Sang ; le premier Hunger Games) qui dirigera ce remake/reboot dont le tournage pourrait débuter dès cet automne et qui devrait s’appeler , ce qui laisse à penser que le nouveau braquage réunira huit participantes et non plus onze.

Articles semblables

Partage

Auteur

Avatar
Pascal Le Duff

Cet article a été écrit par Pascal Le Duff, rédacteur en chef cinéma sur Critique-film.fr. Lire tous ses articles