Critique : Morgane

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Les progrès technologiques prennent de plus en plus d’importance dans nos vies. Quel que soit le domaine, l’objectif reste le même : simplifier notre quotidien et le rendre plus agréable. Cependant, lorsqu’ils sont mal maîtrisés, ils peuvent causer du tort aux humains et parfois être mortels. Malheureusement pour eux, un groupe de scientifiques en a fait les frais, en devenant les victimes de leur création Morgane (Anya Taylor-Joy). En effet, cette expérience biotechnologique, arborant les traits d’une douce et innocente jeune fille, révèle une intelligence redoutable et une force incontrôlable. Oserez-vous faire la connaissance de Morgane ce mercredi 28 septembre 2016 ?

Critique Express : Planète B

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On peut se demander quel peut être l'intérêt de se transporter en 2039 pour raconter des faits qui s'avèrent très proches de ce qu'on connait en 2024.

Critique : Le Dernier voyage

Les incursions du cinéma français dans la science-fiction n'ont rien d'évident. Déjà, elles sont extrêmement rares. En plus, nos attentes si formatées par de longues années d'hégémonie américaine sur le genre nous rendent leur réception peu aisée.

Critique : Acide

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De quoi notre avenir climatique sera-t-il fait ? Personne ne peut prétendre à le savoir avec certitude. Dans tous les cas, les événements exceptionnels qui nous ont fait ponctuellement souffrir ces dernières années – la chaleur, la sécheresse ou les précipitations – sont appelés à devenir la norme plus tôt que l'opinion publique ne le pense.

Critique : On l’appelle Jeeg Robot

Premier film de Gabriele Mainetti, On l’appelle Jeeg Robot, est une relecture italienne du traditionnel film de super héros américain. Le décalage ne prend pas vraiment, On l'appelle Jeeg robot s’avère très simpliste, s’apparentant à une simple série B relevée par de bien rares scènes d’action impressionnantes mais trop rares.

Critique : Le Jour où la Terre s’arrêta

Les années 1950 étaient un âge d'or indéniable pour la science-fiction du côté du cinéma américain. Amplement nourri par un climat de paranoïa généralisé, ainsi que par des conditions de production qui aménageaient un terrain d'expérimentation bon marché, regroupé sommairement sous le terme de série B, le genre a vécu ses plus beaux jours pendant cette période-là.

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Test Blu-ray : Komodo

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En 2001, Komodo a été largement découvert par le public français grâce au DVD édité par M6 Vidéo, qui avait profité de l'immense « boom » du support et littéralement inondé le marché cette année-là.

Test Blu-ray 4K Ultra HD : Until Dawn – La Mort sans fin

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Until Dawn – La Mort sans fin est sorti au format Blu-ray 4K Ultra HD juste avant la rentrée, sous les couleurs de Sony Pictures, et comme on pouvait s'y attendre de la part de l'éditeur, le transfert 2160p est absolument superbe.

Jeu concours DVD : De Mauvaise Foi

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À l’occasion de la sortie en DVD du film De Mauvaise Foi, la satire drôle et décalée adapté du roman « Les Pieuses Combines...

Oscars 2026 : les 5 demi-finalistes français du Film international

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A quand l'année lorsque le choix du candidat officiel du cinéma français à envoyer dans la course à l'Oscar du Meilleur Film international ne sera pas source de controverses ? En effet, ce procédé quand même vieux de plusieurs décennies n'est plus, depuis longtemps, un long fleuve tranquille.

Test Blu-ray 4K Ultra HD : The Amateur

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The Amateur est tiré d'un roman de Robert Littell, paru en France en 1981 aux Presses de la Cité, sous le titre « L'Amateur ». La particularité de ce roman était qu'il était la « novélisation » d'un scénario écrit par Littell pour le cinéma.