Rian Johnson va réaliser Star Wars: Episode VIII

0
108
Rian Johnson lors de la 65ème cérémonie des Emmy Awards en 2013 (Kevin Winter/Getty Images North America)

Le réalisateur de Looper avec Bruce Willis, et Emily Blunt a été choisi pour diriger le huitième film de la saga Star Wars. L’information a été annoncée par le Hollywood Reporter. Il devrait également écrire un premier traitement pour l’épisode suivant.

Rian Johnson lors de la 65ème cérémonie des Emmy Awards en 2013 (Kevin Winter/Getty Images North America)
lors de la 65ème cérémonie des Emmy Awards en 2013 (Kevin Winter/Getty Images North America)

 

Pour rappel, Rian Johnson, un proche de Lucky McKee au passage depuis la fac de cinéma (voir sa réaction enthousiaste, forcément), est aussi le réalisateur de Brick avec déjà Gordon-Levitt mais aussi de trois des épisodes les plus marquants de la série Breaking Bad, dont l’impressionnant Ozymandias lors de la dernière saison et Fifty-One dans la saison 5 qui lui a permis de remporter un Directors Guild Award. Le film sera produit, entre autres, par Ram Bergman, qui a travaillé avec lui sur Brick et Looper ainsi que sur Don Jon de Joseph Gordon-Levitt.

Il succèdera donc à J.J.Abrams, toujours en tournage de l’épisode VII et rejoint ainsi et qui vont eux réaliser des films indépendants en parallèle à cette troisième trilogie située dans l’univers créé par George Lucas.

À cette annonce, Rian Johnson a twitté un extrait du film L’Etoffe des héros avec les mots de l’astronaute Alan Shepherd (joué par Scott Glenn) : « Dear Lord, please don’t let me f— up. » que l’on peut traduire par ‘mon dieu, j’espère que je ne vais pas me viander’. Voir en images ci-dessous :

http://youtu.be/o9iP2WEvq2s

Que la Force soit avec lui !

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici