De l'eau pour les éléphants

De l’eau pour les éléphants

1
Robert Pattinson, Reese Witherspoon, Christoph Waltz et Francis Lawrence présentaient hier en avant-première au Grand Rex De l’eau pour les éléphants. Une projection très spéciale dans une salle datant des années 30 re-décorée sur le thème du cirque... on n’aurait pas pu rêver mieux pour ce film tiré du roman homonyme de Sara Gruen.
Source Code de Duncan Jones

Critique : Source Code

2
Source Code est le deuxième film de Duncan Jones après Moon. Un film de science fiction sur la réalité parallèle et le retour dans le passé, bref un mélange d'Un Jour sans fin et de L'Effet Papillon mené par Jake Gyllenhaal, M. Donnie Darko.
Armadillo de Janus Metz

Armadillo

0
Armadillo est un film documentaire sur la guerre en Afghanistan. Il débarque en DVD après avoir gagné le Grand Prix de la semaine de la critique du Festival de Cannes 2010. Un film engagé qui nous montre la réalité du conflit en Afghanistan, et d'une manière assez brutale.
LA Belle et le Clochard

La Belle et le Clochard

0
La Belle et le Clochard est le 19ème long-métrage des studios Walt Disney, créé en 1955. L'histoire est, pour la première fois, tirée d'une nouvelle de Ward Greene, Happy Dan, the Whistling Dog. Ce film d'animation est également le premier de Disney à utiliser le son stéréo et le format d'image CinemaScope (2,55:1). Il remportera en 1956 le prix de La Meilleure Production Etrangère aux David di Donatello, et sera nominé la même année aux BAFTA Awards dans la catégorie Meilleur Film d'Animation.
Tomboy

Critique : Tomboy

0
Après le magnifique Naissance des pieuvres présenté dans la catégorie Un Certain Regard du Festival de Cannes en 2007, Céline Sciamma revient au cinéma avec Tomboy (qui signifie garçon manqué en anglais). La réalisatrice y creuse le sujet du trouble identitaire de l'enfance. Le long-métrage a été diffusé à la dernière Berlinale (décidément cette réalisatrice est une bête de festivals). Il a été tourné en seulement 20 jours avec une petite équipe et une caméra Canon 5D.
Le Flingueur avec Jason Statham

Le Flingueur

0
Le Flingueur est un remake du film du même nom sorti en 1972 avec Charles Bronson qui y tient le rôle principal. Cette fois-ci pour le remplacer on a droit au nouvel héros des films d'action : Jason Statham (qui à la rédaction nous fait penser à Bruce Willis il y a quelques années : chauve, musclé, avec de la carrure...).
Le Village des ombres

Le Village des ombres

2
Le Village des ombres est le premier film de Fouad Benhammou. Un film d'horreur avec comme actrice principale Christa Theret, l'héroïne de LOL - Laughing Out Loud, dans un rôle diamétralement opposé à celui de la comédie à succès de 2009.
Ever after

A tout jamais, une histoire de Cendrillon

1
A tout jamais, une histoire de Cendrillon est un film de Andy Tennant sorti en 1999, avec Drew Barrymore dans le rôle principal. L'actrice a été primée pour sa prestation, elle a reçu le Saturn Awards et le Blockbuster Entertainment Awards de la meilleure actrice. Le réalisateur nous propose ici une mise en scène originale de Cendrillon, mais cette comédie romantique réussit-elle vraiment à plaire au public ?
Gladiator

Gladiator

0
Gladiator marque le retour du peplum au cinéma alors qu'il avait disparu depuis de nombreuses années. Un retour en fanfare pour un film devenu culte depuis que tout le monde le connait et qui reste un monstre signé par le talentueux Ridley Scott au sommet de son art. Retour sur le film.
The Green Hornet de Michel Gondry

The Green Hornet

2
The Green Hornet est l'adaptation d'une série télévisée des années 60. Encore un film de super héros me direz-vous, oui mais cette fois-ci c'est notre frenchy Michel Gondry (Soyez sympas, rembobinez, La Science des rêves) qui se colle à la réalisation. Un choix plutôt étrange et pour quel résultat ?
Watchmen – Les Gardiens

Watchmen – Les Gardiens

2
“Tonight, a comedian died in New York. Somebody knows why... somebody knows”. Longtemps annoncé, passé entre les mains de nombreux réalisateurs (Aronofsky en premier) Watchmen est un chef d’œuvre absolu pour toute personne ayant lu le magistral Comic-Book signé Alan Moore et Dave Gibbons. La critique d’un film adapté d’un livre quel qu’il soit diffère en de nombreux aspects. Que vaut vraiment le Watchmen de Snyder ? Réalisateur réputé avant tout pour sa capacité à nous offrir une surenchère visuelle, a-t-il passé ce cap et réussi à s’approprier l’univers du Comic Book ?
Splice

Splice

1
Splice a été réalisé par Vincenzo Natali, également à l'origine de Cube. Le réalisateur souhaitait tourner ce film depuis les années 2000 mais il n'en a pas eu l'occasion, faute de budget. Le film n'arrive donc sur nos écrans qu'en 2010, et on retrouve dans Splice la fascination de Natali pour les monstres. Ce long-métrage tient-il la route ?

Derniers articles

Critique Express : Rock Bottom

"Rock Bottom", sur un fond musical d'une extraordinaire qualité, donne sans porter de jugement un portrait à la fois réaliste et touchant de toute une époque, avec ses excès et sa soif d'amour.

Critique : Sur la route de papa

Est-ce qu'en chaque début d'été, les autoroutes vers le sud sont toujours autant encombrées par des voitures remplies à ras bord, transportant des familles entières et des tonnes de cadeaux à destination du pays d'origine des passagers, le Maroc, l'Algérie ou la Tunisie ?

Test Blu-ray 4K Ultra HD : Subway

0
Très représentatif de la frénésie clippesque des débuts de MTV, qui commençait à envahir le cinéma dans le monde entier, Subway est une œuvre étrange, pleine de musique, de fumée, de lumières et de fantaisies capillaires.

Décès du compositeur Lalo Schifrin

0
Le compositeur argentin Lalo Schifrin est décédé le 26 juin à Los Angeles des suites d'une pneumonie. Il était âgé de 93 ans. A l'origine du thème mondialement connu de l'univers Mission : impossible, Schifrin avait composé des dizaines de bandes originales à la fois pour la télévision et le cinéma.

Test DVD : Baby

"Baby" réussit l'exploit d'être à la fois un film très réaliste sur la communauté LGBT de São Paulo sans pour autant tomber dans un voyeurisme plus ou moins sordide, un film d'apprentissage plein de sensualité, un véritable film d'amour dans lequel interviennent de façon subtile le politique et le social, un film, enfin, qui montre, grâce à la différence d'âge entre Ronaldo et Baby, que, malgré les Bolsonaro et consorts, le sort des homosexuels a quand même réussi à  s'améliorer au Brésil.