Low Cost

0
1068
Low Cost

Low CostLow Cost

France : 2010
Titre original : Low Cost
Réalisateur : Maurice Barthélémy
Scénario : Maurice Barthélémy, Héctor Cabello Reyes
Acteurs : Jean-Paul Rouve, Judith Godrèche, Gérard Darmon
Production : Wild Bunch Distribution
Durée : 1h29
Genre : Comédie
Date de sortie : 25 mai 2011

Réalisation :   [rating:2.5]
Scénario :        [rating:2.5]
Acteurs :          [rating:3.0]
Musique :         [rating:2.0]
Globale :           [rating:2.5]
[five-star-rating]

Après Casablanca Driver et Papa, Maurice Barthélémy revient derrière la caméra avec Low Cost, une comédie satirique. Une bonne raison de vérifier si l’humour absurde des Robins des bois fonctionne toujours aussi bien.

Synopsis : Excédés par une attente de 8 heures dans un avion dont la clim est en panne, les passagers du vol Low Cost Djerba-Beauvais sont prêts à tout pour rentrer chez eux. Même à décoller sans le pilote…

Low CostLe stéréotype du français en voyage

Le scénario de Low Cost prend place dans la carlingue d’un boeing. On suit le vol d’une palette de personnages, tous assez stéréotypés : le costaud, la junkie, le jeune métalleux, le loser, la jeune fille naïve… a qui il va arriver bien des malheurs. Une ribambelle de personnages clichés que chacun a déjà croisé au moins une fois dans sa vie. Résultat, on se retrouve entre Y a-t-il un pilote dans l’avion ? pour la situation et Les Bronzés pour la peinture des français en voyages.

Le film fonctionne parfaitement durant le premier quart d’heure franchement drôle avant de sérieusement s’essouffler. La faute à un manque de cohésion et une simple succession de sketchs de qualités inégales. Les dialogues sont parfois trop longs et ennuyeux et quelques péripéties supplémentaires n’auraient pas fait de mal. Dommage car certaines idées sont vraiment hilarantes.

Low Cost

Un casting plein de surprises

L’idée est sympathique et la réalisation de Maurice Barthélémy judicieuse. Tourner dans la carlingue d’un boeing n’est pas chose aisée et le metteur en scène s’en sort avec les honneurs. Il faut bien dire que le véritable point fort de Low Cost est son casting 5 étoiles qui rassemble Jean-Paul Rouve, Judith Godrèche, Gérard Darmon et une quantité de seconds rôles délicieux qui apportent un peu de fraicheur et beaucoup d’humour au film.

Résumé :

Low Cost est une petite comédie sympathique qui s’en sort honorablement grâce à beaucoup d’originalité et un casting solide, dopé par des seconds rôles délirants. Les fans de l’humour canal + s’y retrouveront.

[youtube]http://www.youtube.com/watch?v=UapZHQvNWB4[/youtube]

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici