Test Blu-ray : Batman – Mauvais sang

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Avec Batman – Mauvais sang, Warner Animation nous refait le coup de Assaut sur Arkham. Il faudra donc noter que le film, prenant place dans l’univers du chevalier de Gotham, ne mettra que très peu en scène Batman, qui disparait au début du film, pour mettre en avant d’autres personnages de l’univers DC Comics. La tactique est payante

Test Blu-ray : L’agression

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Réalisé par Gérard Pirès en 1975, L’agression est donc un étrange drame mâtiné de polar, sous influence du « vigilante » (lancé par le succès d’Un justicier dans la ville en 1974) et du « rape & revenge » (fièrement représenté par La dernière maison sur la gauche en 1972), deux genres que le film remet d’ailleurs en question lors de son final.

Test Blu-ray : Le Jumeau

Quand Pierre Richard tourne Le Jumeau en 1984, il est au top de sa popularité : encore auréolé des énormes succès rencontrés par ses films en duo avec Gérard Depardieu, il peut à peu près tout se permettre...

Test Blu-ray : Elle boit pas, elle fume pas, elle drague pas, mais elle...

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Se basant sur un scénario « prétexte » mélangeant l'humour et le policier, Michel Audiard signe une œuvre légère aux dialogues taillés sur mesure pour une équipe de comédiens qu'il connait fort bien (Annie Girardot, Bernard Blier, Mireille Darc)

Test Blu-ray : Les Nouvelles aventures d’Aladin

Les nouvelles aventures d’Aladin aura beaucoup fait parler de lui sur les réseaux sociaux en fin d’année dernière. Malgré cela, le film a quand même attiré 4,4 millions de personnes dans les salles obscures en octobre.

Test Blu-ray : Le nouveau stagiaire

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Alors que les choses ne sont pas si simples dans la vraie vie, tout peut arriver dans un film de Nancy Meyers. Excusez le jeu de mots un peu trop évident avec quelques titres des films précédents de la réalisatrice, mais Le Nouveau stagiaire confirme amplement notre conception de l’univers édulcoré de Meyers. Aucun contretemps sérieux n’y met en danger le déroulement de l’intrigue

Test Blu-ray : Mune, le gardien de la lune

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Formellement abouti, narrativement ambitieux (même s’il n’évite pas le happy end in extremis), souvent drôle et assez correctement rythmé, Mune, le gardien de la lune est un film d’animation français qui pourrait presque rivaliser avec les géants américains du genre. « Presque » seulement, parce que l’ensemble manque peut-être un poil de fluidité

Test DVD : Les experts – Saison 15

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Voilà, c’est fini : après 15 ans de bons et loyaux services, 335 épisodes et sans nul doute encore plus d’enquêtes résolues avec succès (puisque les épisodes prennent souvent un malin plaisir à mélanger deux enquêtes), Les experts, le show créé en 2000 par Anthony E. Zuiker, tire son ultime révérence. Après avoir vu défiler les acteurs (William Petersen, Lawrence Fishburne, Ted Danson…) et les stars apparaissant en « guests », devant et surtout derrière la caméra (Quentin Tarantino, William Friedkin…), s’éteint, et c’est un peu de chacun de nous qui s’en va avec l’équipe menée depuis 2012 par Ted Danson.

Test DVD : Le cavalier noir

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Réalisateur bien connu des amateurs de fantastique anglais, et en particulier des films de la Hammer, Roy Ward Baker n’a cependant pas œuvré que dans le genre horrifique. En effet, on le trouve au générique du Cavalier noir (The singer, not the song, 1961), cas rarissime de western réalisé au Royaume-Uni,

En février, Artus Films sont dans un bateau

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Alors qu’il a fêté ses dix ans d’existence l’année dernière, l’éditeur français Artus Films a surpris son monde début 2016 en changeant sa ligne éditoriale et déviant, pour un temps du moins, des bisseries et autres délices d’exploitation pour se concentrer sur quelques classiques oubliés de la série B américaine.

Test Blu-ray : Agents très spéciaux – Code U.N.C.L.E.

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Surfant –sans doute par hasard– sur une petite vague de films d’espionnage s’étant enchainés dans la deuxième moitié de l’année 2015 (Mission impossible - Rogue Nation et Spectre étant les deux autres représentants d’un genre généralement plus discret), Agents très spéciaux : Code U.N.C.L.E. s’avère une nouvelle réussite chic et choc à mettre à l’actif du réalisateur britannique.

Test Blu-ray : Escrocs mais pas trop

Escrocs mais pas trop met en scène une équipe de truands qui sont autant de bras cassés, un peu abrutis mais réellement attachants. Et si le film ne retrouve pas la force comique des films des années 70, il fonctionne néanmoins plutôt bien.

Derniers articles

Test Blu-ray : The Last of Us – Saison 2

The Last of Us – Saison 2 ne fait pas dans la dentelle narrative. Après une première saison saluée comme le messie sériel post-apocalyptique, cette suite prend un virage à 180° dès le deuxième épisode...

Test Blu-ray : I Love Peru

I Love Peru est un docufiction burlesque dans lequel Raphaël Quenard joue son propre rôle avec une sacrée dose d’auto-dérision. Co-réalisé avec Hugo David, le film s’impose comme un curieux objet filmique, à mi-chemin entre l’autoportrait déglingué, le trip mystique et le journal intime d’un acteur en pleine crise d’ego...

Sarlat 2025 : Les Enfants vont bien

A en croire les bruits de couloir pendant le Festival de Sarlat, le thème récurrent de cette 34ème édition était la recherche d’un nouveau foyer de la part d’enfants délaissés. Apparemment, Love Me Tender de Anna Cazenave Cambet et On vous croit de Charlotte Devillers et Arnaud Dufeys en traitaient, ainsi que – sans trop vouloir élargir l’échantillon d’œuvres concernées – Promis le ciel de Erige Sehiri.

Test Blu-ray : Sinners

Sinners, c’est un peu comme si le cinéma américain avait décidé de se souvenir qu’il avait une âme. Pas une âme propre, bien sûr — ce serait trop simple — mais une âme cabossée, pleine de blues, de sang, de jumeaux hantés et de plans-séquences qui feraient passer Alfonso Cuarón pour un stagiaire en école de cinéma.

Sarlat 2025 : Animal totem

Comme le disait l’éminent Fritz Lang, le format d’écran large est fait pour les serpents et les enterrements. Dans Animal totem, il aurait pu y avoir légitimement les premiers et, on le craint, il y a au moins métaphoriquement le deuxième. Car en optant pour un format extrêmement large, du 3:55 pour les puristes, le réalisateur Benoît Delépine bouscule nos habitudes de visionnage.