Test Blu-ray : Primal – Saison 1

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La réussite flamboyante de Primal n'est pas une surprise, pour qui connaissait déjà le génial Genndy Tartakovsky. Il s'agirait plutôt d'une confirmation...

Test Blu-ray : Batman – The Long Halloween / Partie 1

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42ème long-métrage animé à voir le jour chez DC, Batman : The long Halloween - Première partie est l’adaptation d’une mini-série de comics en 13 numéros, signée Jeph Loeb (scénario) et Tim Sale (dessins) et sortie en 1997/98.

Test Blu-ray : Une histoire d’amour

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S’il s’avère malheureusement un peu oublié des cinéphiles, Une histoire d’amour a tout de même une importance historique certaine : il s’agit en effet du dernier film de Louis Jouvet.

Test Blu-ray : Les valseuses

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Quoi qu’aient pu en penser les vierges effarouchées qui poussèrent leur cris d’orfraie lors de la sortie du film en 1974, avec Les valseuses, Bertrand Blier avait fait le choix de la transparence, les posant littéralement sur la table.

Test Blu-ray : Cut

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Film de « petit malin », développant un côté ouvertement référentiel et conscient de lui-même, le film d’horreur australien Cut s’inscrit dans une large vague de néo-slashers initiés par le succès international de Scream (Wes Craven, 1996).

Test Blu-ray : Bianco Apache

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Bianco Apache est un western spaghetti sorti sur les écrans français à l’été 1987, deux mois avant Scalps, qui fut à priori tourné en même temps. Il s’agit d’un spagh’ extrêmement tardif...

Test Blu-ray : Justice Society – World War II

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Justice Society – World War II représente l'occasion de réunir autour de Wonder Woman une brochette de personnages créés dans les années 40, et encore relativement peu connus du grand public : Hawkman, Black Canary, Hourman...

Test Blu-ray : After dark, my sweet

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Soutenant de manière indéfectible les premiers pas derrière la caméra de James Foley, Carlotta Films fait le pari de ressortir After dark, my sweet, qui s’offre aujourd’hui un Blu-ray pour la toute première fois dans le monde.

Test Blu-ray 4K Ultra HD : Basic Instinct

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A l’annonce de la sortie de Basic Instinct au format Blu-ray 4K Ultra HD, beaucoup de cinéphiles se sont sans doute enthousiasmés à l’idée de pouvoir profiter du summum technique actuel, en termes de définition et de couleurs, afin de redécouvrir le film ayant permis à Paul Verhoeven de côtoyer les cimes du box-office.

Test Blu-ray : Ne vous retournez pas – Réédition 2021

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Déjà sorti chez Potemkine en 2015, le film de Nicolas Roeg n’avait à l’époque pas pu bénéficier d’une restauration ou d’un master 4K ; voilà une erreur aujourd’hui réparée.

Test Blu-ray : La Peau douce – Édition Prestige limitée

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La peau douce est souvent considéré comme une œuvre mineure de Truffaut. Très mal reçu par la presse et le public, ce grand film désespéré, probablement né de l’attente et des frustrations du cinéaste, mérite pourtant clairement d’être réhabilité.

Test Blu-ray : Le roi de Paris

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Porté par la personnalité et le talent de Philippe Noiret, Le roi de Paris avait réuni une équipe technique remarquable : des décors signés Jacques Rouxel, des costumes de Christian Gasc, une photo signée Bernard Lutic...

Derniers articles

Test Blu-ray : I Love Peru

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I Love Peru est un docufiction burlesque dans lequel Raphaël Quenard joue son propre rôle avec une sacrée dose d’auto-dérision. Co-réalisé avec Hugo David, le film s’impose comme un curieux objet filmique, à mi-chemin entre l’autoportrait déglingué, le trip mystique et le journal intime d’un acteur en pleine crise d’ego...

Sarlat 2025 : Les Enfants vont bien

A en croire les bruits de couloir pendant le Festival de Sarlat, le thème récurrent de cette 34ème édition était la recherche d’un nouveau foyer de la part d’enfants délaissés. Apparemment, Love Me Tender de Anna Cazenave Cambet et On vous croit de Charlotte Devillers et Arnaud Dufeys en traitaient, ainsi que – sans trop vouloir élargir l’échantillon d’œuvres concernées – Promis le ciel de Erige Sehiri.

Test Blu-ray : Sinners

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Sinners, c’est un peu comme si le cinéma américain avait décidé de se souvenir qu’il avait une âme. Pas une âme propre, bien sûr — ce serait trop simple — mais une âme cabossée, pleine de blues, de sang, de jumeaux hantés et de plans-séquences qui feraient passer Alfonso Cuarón pour un stagiaire en école de cinéma.

Sarlat 2025 : Animal totem

Comme le disait l’éminent Fritz Lang, le format d’écran large est fait pour les serpents et les enterrements. Dans Animal totem, il aurait pu y avoir légitimement les premiers et, on le craint, il y a au moins métaphoriquement le deuxième. Car en optant pour un format extrêmement large, du 3:55 pour les puristes, le réalisateur Benoît Delépine bouscule nos habitudes de visionnage.

Sarlat 2025 : Promis le ciel

En règle générale, le parcours d’immigration n’est linéaire pour personne. A plus forte raison lorsqu’il se faufile dans la clandestinité, à l’écart des canaux officiels, sursaturés depuis longtemps. Ainsi, il y a des moments de précipitation au risque de sa propre vie d’un côté et des pauses lénifiantes de l’autre, qui coïncident avec une situation bloquée dont on peine à percevoir une issue favorable.