Test Blu-ray 4K Ultra HD : Nikita
Après le succès du Grand Bleu, qui attira plus de neuf millions de français dans les salles obscures en 1988, Luc Besson a les coudées franches, et met à profit cette liberté créative afin d’écrire et de tourner Nikita, conçu comme un thriller d’action à l’américaine.
Test Blu-ray : Ghost in the Shell – Édition Collector
En 1995, Ghost in the Shell synthétisait en un seul et même film tous les éléments de la mouvance « cyberpunk » très en vogue à l’époque, non seulement au Japon mais également aux États-Unis.
Test Blu-ray : Hundreds of Beavers
On a parfois tendance à qualifier une comédie aux accents surréalistes de « cartoonesque », mais aucun film mettant en scène des personnages réels ne mérite probablement autant ce qualificatif que Hundreds of Beavers.
Test Blu-ray : Faust
Faust est l’adaptation par Brian Yuzna d’une série de comics indépendants en noir et blanc signée David Quinn et Tim Vigil, créée en 1987 et publiée de façon irrégulière jusqu’à son quinzième numéro en 2012.
Test Blu-ray : The lighthouse
D'une manière générale, il est rare qu'un film ayant fait 76.000 entrées en France bénéficie d'une exploitation vidéo sur support Blu-ray. Pour The lighthouse, Universal Pictures France a néanmoins décidé de faire une exception à la règle.
Test Blu-ray 4K Ultra HD : The Fall Guy
Pour ceux qui l'ignoreraient, The Fall Guy est l'adaptation cinématographique de la série culte L'Homme qui tombe à pic (« ♪ Je suis l'homme qui tombe à pi-iiiic, ♫ je suis l'homme qui vient de loin ♪ »), une série avec Lee Majors qui a duré de 1981 à 1986.
Test Blu-ray : Trilogie Majin
Jusqu’ici totalement inédite en France, que cela soit en Blu-ray, en DVD ou même sur support VHS, la Trilogie Majin débarque aujourd’hui au sein d’un très beau – et très épais – coffret Combo Blu-ray + DVD édité par Le chat qui fume, le tout s’imposant dans un superbe Digipack 4 volets surplombé d’un fourreau cartonné et contenant la bagatelle de quatre disques, soit 2 Blu-ray et 2 DVD.
Test Blu-ray : Au P’tit Zouave
Film choral, porté par les dialogues simples et souvent percutants de Pierre Laroche, Au P'tit Zouave traite la quasi-totalité de ses personnages sur un pied d'égalité, et au fil des allées et venues des clients dans le café, cela s'avérera un véritable plaisir de faire connaissance avec la clientèle haute en couleurs de l'établissement.
Test Blu-ray 4K Ultra HD : Red
RED est un film d'action et d'espionnage bien troussé, avec des rebondissements malins. Beaucoup d'humour pour un divertissement léger qui ne se prend pas du tout au sérieux, avec une sympathique amourette.
Test Blu-ray : Ashkal, l’enquête de Tunis
Pour son premier long métrage réalisé en solo, Youssef Chebbi, a choisi de s'écarter d'une approche très réaliste de la réalité pour aborder, par le biais du cinéma de genre, les problèmes post Printemps arabe de son pays qu'il souhaitait traiter.
Test Blu-ray : Rose bonbon
Non, Rose bonbon n’est pas un film de John Hughes. Pourtant, 35 ans après sa sortie dans les salles obscures, l’impression est tenace. Dans l’inconscient collectif, le nom du scénariste / producteur du film semble avoir complètement « vampirisé » le nom d’Howard Deutch au générique de Rose bonbon.
Test Blu-ray : Toy Story 4
S’il ne parvient en aucun cas à renouveler l’intense émotion ressentie à la fin du troisième épisode, qui mettait en scène le « passage de relais » d’Andy à Bonnie, Toy Story 4 n’en est pas pour autant – bien au contraire – ce que les aigris ont un peu hâtivement considéré comme l’épisode « de trop » au cœur de la saga initiée en 1995 par John Lasseter. Il s’agit au contraire d’un épisode important, dans le sens où il passe le flambeau à une nouvelle génération de créatifs de chez Pixar qui, à l’issue de cet film marquant réellement un moment-charnière dans l’existence des personnages que nous connaissons depuis 25 ans, sont parvenus redéfinir complètement les bases de la saga en vue – la fin du film ne laisse que peu de doutes à ce sujet – d’une nouvelle série de films ou de spin-offs au cœur desquels ils ne seront plus pieds et poings liés par les impératifs narratifs qui guidaient les pas de la franchise jusqu’alors.


















