Test Blu-ray : C’est quoi cette mamie ?!

0
Véritable miraculée du one woman-show, ayant su, à l’inverse de ses confrères, traverser les années et les modes sans être étiquetée « ringarde », Chantal Ladesou promène sa drôle de voix et sa drôle de diction dans C'est quoi cette Mamie ?!

Test Blu-ray : Les Chambres rouges

0
Prenant, dans un premier temps, l’apparence d’un drame judiciaire, Les Chambres rouges est un film trompeur, n’allant jamais vraiment dans la direction attendue, et ne suivant pas de schéma narratif habituel...

Test Blu-ray : L’Aube sauvage / Savage Dawn

0
L’Aube sauvage / Savage Dawn est un film de motards, mêlé à de lourdes influences western – une espèce de mélange des Sept Samouraïs et de Mad Max, le tout étant rythmé par les bastons, les outrances et les rebondissements.

Test Blu-ray : Boy kills World

0
Se plaçant quelque-part à la croisée des chemins entre le film d’action de cascadeurs et le cartoon live, Boy kills World est un divertissement des plus rafraîchissants.

Test Blu-ray 4K Ultra HD : Smile 2

0
Avec Smile 2, Parker Finn nous propose un film en tout point supérieur à son modèle, et un véritable uppercut de cinéma qui prouvera aux plus cyniques parmi les cinéphiles que le cinéma d’horreur en a encore sous le pied.

Test Blu-ray : Coups de feu sur Broadway

0
Réalisé un an après l’extraordinaire Meurtre mystérieux à Manhattan, Coups de feu sur Broadway est un film ambitieux, dans le sens où il prend place dans le New York de 1928, et met en scène des gangsters liés de près au montage d’une pièce à Broadway.

Test Blu-ray : Seuls les anges ont des ailes

0
Quand il réalise Seuls les anges ont des ailes en 1939, Howard Hawks sort de L’impossible monsieur Bébé (1938) – un échec en son temps, même si le film s’imposera au fil des ans comme l’un des plus grands classiques de la comédie américaine.

Test Blu-ray : La Pièce rapportée

0
La Pièce rapportée permet une nouvelle fois à Antonin Peretjatko de faire preuve de son imparable sens de l’absurde et du timing comique, mais revêt également une dimension « anti-bourgeoise », et enchaîne une série de tacles à la présidence Macron.

Test Blu-ray : La Nuit du 12

0
Au cœur de La Nuit du 12, il y a deux flics : Yohan (Bastien Bouillon), qui vient d’être nommé commissaire, et Marceau (Bouli Lanners), un policier plus aguerri, miné par des problèmes de couple qui commencent à le faire sérieusement douter de sa vocation.

Test Blu-ray : Antoine et Cléopâtre

0
C'est avec plaisir que l'on découvre Antoine et Cléopâtre, un film nous en mettant plein la vue avec une photographie somptueuse proposant avec bonheur Scope et Technicolor.

Test Blu-ray : Tokyo Ghoul – Jack & Pinto

0
@Anime nous propose de découvrir deux OAV dérivés de Tokyo Ghoul, appelés Jack et Pinto. Ces deux petites histoires indépendantes composent une jolie carte de visite pour le studio Pierrot.

Test Blu-ray : Dog Eat Dog

0
Les anti-héros de Dog eat dog sont violents et vulgaires, ce sont des meurtriers, des psychopathes. Pourtant il va être assez plaisant de les suivre dans leur ultime coup, celui grâce auquel ils vont pouvoir se ranger.

Derniers articles

Test Blu-ray 4K Ultra HD : The Rocky Horror Picture Show

0
Le cinéma des années 70 n’a jamais cessé de surprendre, et The Rocky Horror Picture Show reste l’un de ses monuments les plus insolents. Contrairement à ce que beaucoup semblent penser aujourd’hui, ce musical de Jim Sharman, adapté de la pièce de Richard O’Brien, ne se contentait pas de provoquer le bourgeois...

Critique Express : Vie privée

0
La déception que l'on ressent à la vision du film est à la hauteur des espoirs qu'on avait pu y placer au vu de la distribution.

Test Blu-ray 4K Ultra HD : South Park, le film

0
N’en déplaise à ses détracteurs, South Park, le film est aussi la preuve que l’irrévérence peut être un Art, et que le mauvais goût, quand il est bien dosé, peut devenir une arme de critique massive.

Test Blu-ray : Double Dragon

0
Sorti en 1994 aux États-Unis, Double Dragon s’inscrivait dans une vague Hollywoodienne de tentatives afin de de transposer les références du jeu vidéo sur grand écran. Et dans son créneau, le film assume son délire de série B avec une candeur presque touchante...

Critique : L’Étranger (François Ozon)

0
« L’Étranger » d’Albert Camus compte parmi ces chefs-d’œuvre de la littérature qu’il aurait peut-être mieux valu ne jamais porter à l’écran. Puisque c’est chose faite depuis près de soixante ans à travers la version de Luchino Visconti avec Marcello Mastroianni, on ne va pas non plus reprocher à François Ozon d’avoir également tenté sa chance. Et d’avoir échoué … ?