News — 17 juin 2014
Bande-annonce et affiche : Birdman avec Michael Keaton

Fou et surprenant, tel s’annonce le nouveau long-métrage de Alejandro González Iñárritu, après Amours chiennes, 21 grammes, Babel ou Biutiful sur un scénario original de Nicolas Giacobone et Armando Bo (Biutiful, Ultimo Elvis) et Alexander Dinelaris. devrait faire l’événement et se retrouver dans le quintet final pour l’Oscar du meilleur acteur avec ce qui est annoncé comme une comédie, même si la bande-annonce a l’air plutôt sombre.

Birdman 01

L’acteur de Beetlejuice et du Batman version Tim Burton sera Riggan Thomson, un acteur sur le retour, connu pour avoir incarné un super-héros () et qui essaie de monter une pièce de théâtre à Broadway d’après une nouvelle de Raymond Carver, What We Talk About When We Talk About Love. Il sera notamment accompagné de sa fille qui sort d’une cure de désintoxication (), d’un acteur aux problèmes d’égo aussi forts que les siens () et un producteur particulier (). Dans le reste de la distribution on retrouvera également (Brighton Rock, Shadow Dancer), , et (la série Nurse Jackie).

Le film devrait être révélé lors d’un des grands festivals d’automne, probablement Venise, voire Telluride ou Toronto et sortir en salles aux Etats-Unis le 17 octobre.

Birdman aff

La bande-annonce, sur la chanson Crazy de Gnarls Barkley dans une version chantée par , que l’on pourra voir dans New-York Melody avec Keira Knightley et Mark Ruffalo en rappeur sympa :

Articles semblables

Partage

Auteur

Pascal Le Duff
Pascal Le Duff

Cet article a été écrit par Pascal Le Duff, rédacteur en chef cinéma sur Critique-film.fr. Lire tous ses articles

(0) Readers Comments

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *