Accueil Tags Andrea Riseborough

Tag: Andrea Riseborough

Oscars 2023 : les nominations

0
Les nominations pour les 95èmes Oscars ont été annoncées cet après-midi, heure de Paris. Après une introduction par la nouvelle présidente de l'Académie, la productrice Janet Yang, ce sont l'actrice Allison Williams (M3gan) et l'acteur et producteur Riz Ahmed (Sound of Metal) qui ont pris la relève en annonçant en direct et en deux temps les nominations dans 23 catégories.

Independent Spirit Awards 2023 : les nominations cinéma

0
La saison 2022/23 des prix américains de cinéma a démarré mardi dernier, le 22 novembre, avec l'annonce des nominations aux Independent Spirit Awards. Elle a été présentée en ligne par les acteurs Taylour Paige, lauréate du prix de la Meilleure actrice l'année dernière pour Zola de Janicza Bravo, et Raul Castillo, nommé en 2019 pour We the animals de Jeremiah Zagar.

Critique : Louxor

0
Est-ce bien grave qu'à l'évocation du nom Louxor, on pense d'abord au cinéma municipal à Paris et seulement ensuite à la cité égyptienne avec ses trésors archéologiques à la valeur inestimable ? Un sevrage aussi sévère qu'involontaire de séances de cinéma ces derniers mois est passé par là.

Test Blu-ray : The grudge (2020)

0
The grudge cuvée 2020 est un film d’horreur expérimental. D’un genre jamais vu. Et qui pourrait servir à créer une nouvelle catégorie dans le cinéma d’épouvante : le « Horror Porn ». Comme le « Torture Porn », mais uniquement composé de séquences d’horreur classiques et de jump scares.

Berlinale 2019 : Un hiver à New York

2
Avant le lancement de la projection presse du film d'ouverture du 69ème Festival de Berlin, la responsable de la salle où défileront pendant les onze jours à venir des dizaines et des dizaines d'heures d'images en mouvement était montée sur scène pour souhaiter aux journalistes venus du monde entier un bon festival, placé sous le signe de la joie et de la gentillesse.

Test Blu-ray : Mandy

0
Le nom de Panos Cosmatos ne vous sera pas nécessairement inconnu : vous aviez en effet peut-être découvert le cinéma du film de George P. Cosmatos lors de l'édition 2011 de l’Étrange Festival, où le public présent dans la salle avait pu découvrir, médusé, son premier film Beyond the black rainbow, gros délire hardcore de science-fiction, aussi fascinant que réellement abstrus, mais qui laissait apparaître une réelle personnalité derrière la caméra. Depuis ces premiers pas dans la cour des « grands », les spectateurs qui avaient été charmés par son premier film, tout autant que ceux qui avaient été déroutés par ce dernier, attendaient la suite, attendaient de voir ce que ce jeune prodige, comparable par exemple à un Ben Wheatley, allait nous proposer au cœur de son deuxième film. Sauf que voilà, Ben Wheatley, découvert à peu près au même moment (et dont le cinéma sera, lui aussi, loin de mettre tout le monde d'accord), a signé cinq films entre Kill list (2011) et l'année dernière, auxquels on pourra ajouter plusieurs téléfilms, courts-métrages et épisodes de série TV.

Test Blu-ray : Battle of the sexes

0
S’ils n’ont jamais su, au fil des films et des années, retrouver pleinement la magie qui animait leur coup d’essai Little Miss Sunshine en 2006, les duettistes Jonathan Dayton et Valerie Faris sont néanmoins parvenus à se dessiner, petit à petit (seulement trois films en douze ans), une filmographie rayonnante, humaine et sincère, composée de films que le public pourra sans aucun doute voir et revoir avec plaisir, de la même façon que les clips qu’ils signent depuis quelques années maintenant pour des groupes tels que, par exemple, Red hot chili peppers.

Test DVD : Party animals – L’intégrale de la série

0
Peu connue, voire même quasi-inconnue en France, la série britannique Party animals évoque de jeunes gens immergés dans le domaine de la politique. Intraduisible en français, le jeu de mots lui servant de titre résume à lui-seul les enjeux de la série : le terme « party animal » désigne un jeune fêtard, mais le mot « party » se rattache ici également aux partis politiques. La série nous entraine donc dans le sillage de jeunes travaillistes s’opposant naturellement à des conservateurs aux dents longues...

Bande-annonce et affiche : Birdman avec Michael Keaton

0
Fou et surprenant, tel s'annonce le nouveau long-métrage de Alejandro González Iñárritu, après Amours chiennes, 21 grammes, Babel ou Biutiful sur un scénario original...

Critique : Oblivion

3
Oblivion - 2077 : Jack Harper, en station sur la planète Terre dont toute la population a été évacuée, est en charge de la sécurité et de la réparation des drones.

Shadow Dancer

0
Collette, jeune veuve, est une républicaine, vivant à Belfast, avec sa mère et ses frères, de fervents activistes de l’IRA. Suite à son arrestation après un attentat avorté au cœur de Londres, Mac, un agent secret du MI5, lui offre le choix : passer 25 années en prison et ainsi perdre ce qu’elle a de plus cher, son fils, ou espionner sa propre famille. Elle décide de faire confiance à Mac, et retourne parmi les siens…

W.E.

0
Non contente de toujours remplir les salles de concert à cinquante ans passés, Madonna passe derrière la caméra pour la deuxième fois après un premier essai plutôt controversé : Obscénité et vertu. La madonne nous entraîne dans l'envers du décor de l'une des histoires d'amour les plus scandaleuses du siècle dernier, à savoir la romance entre une jeune américaine mariée, Wallis Simpson, et le jeune roi d'Angleterre Edward VIII.