American horror Story: Asylum Episode 4 – I Am Anne Frank : Part One

Aujourd’hui nous voyons arriver une nouvelle patiente qui va soulever de plus en plus de questions sur le passé du . On en apprend plus sur l’histoire de Grace et sur le destin de Shelley. Sans oublier la complicité naissante entre Lana et le . L’ambiance se fait moins lourde mais les flash-back sur l’époque d’Auschwitz nous laissent quand même un certain malaise. Ce qui donne toute la dimension inquiétante de cet épisode. 

Sœur Jude accueille une patiente sans identité, cette dernière dit se prénommer Anne Franck. Cette dernière  aperçoit le Docteur Arden et se rappelle de lui sous le nom de l’accusant d’être un  criminel de guerre nazi. Anne prétend qu’ il emmenait des femmes juives avec lui  et une fois qu’elles revenaient elle n’étaient plus elles-mêmes, il les rendait malade !

Grace avoue  la raison réelle de son placement à . Elle a découpé à la hache sa famille entière. Elle et Kit  se rapprochent de plus en plus. Quand à ce dernier, il doute de plus en plus de son innocence, ne se rappelant rien des évènements il commence à croire qu’il a réellement tué ces femmes. Le Docteur Thredson comprend que Kit n’est peut-être pas celui  que tout le monde semble croire et veux lui éviter la peine capitale. Il souhaite aussi aider Lana à sortir car il sait qu’elle est saine d’esprit. Il lui promet de la faire sortir de la lorsque son travail serait fini !

Shelley est retrouvée dans le labo du Docteur Arden en pleine mutation très étrange.

Cet épisode garde la même ligne de conduite que l’épisode précédent un peu décousu avec encore de nouveaux éléments de plus en plus surprenants. La vérité sur les actes du Docteur Arden semble se dévoiler au fur et à mesure que la saison avance, ce qui donne des scènes sombres et donne du piment à la série. Le fait d’amener l’époque de la guerre et des expériences faites sur les juifs est une bonne idée pour accabler un peu plus le personnage du médecin fou. En résumé, de plus en plus de suspense et avec ça l’envie de connaitre enfin la vérité.

 

Articles semblables

Partage

Auteur

Avatar
Stéphanie

Cet article a été rédigé par Stéphanie Dumont, chroniqueuse séries TV de Critique Film.fr