http://www.lebenssalz.ch http://www.paulplaza.nl http://www.ostendsurfing.be http://www.qsneaker.nl http://www.wtcbentille.be http://www.thegooddeal.ch http://www.kantoorencreatief.nl
Nikita Saison 3 Episode 3 – True Believer

Nikita-Season-3-Episode-3-True-Believer

Une saison 3 qui se poursuit tranquillement avec «  ». doit faire face à la décision qu’elle a prise de ne pas fermer la Division.

L’épisode réunit toute l’équipe autour d’un axe central : une mission mise en place par Percy est toujours en cours et Nikita doit en extraire une agent infiltrée. Scénario plutôt banal mais qui nous permet de noter quelques tensions entre Nikita et Ryan et de voir Nikita se poser de réelles questions quant au but réel de la nouvelle Division.

On apprend donc que les missions ordonnées par Percy auraient dû toutes être stoppées à la seconde où Ryan a repris le flambeau. Alors que s’est-il passé ? C’est ce que se demande Nikita. En effet, depuis le début de la saison on sent que Nikita n’est pas très à l’aise avec ce choix de garder la Division active.  Elle est à nouveau face à ses doutes lorsqu’une agent infiltrée, qui a retourné sa veste, lui explique qu’elle la prenait autrefois comme modèle et l’accuse de ne pas avoir tenu ses promesses de fermer l’organisation.

On assiste là aux questionnements fondamentaux de la série à savoir quel est le bien-fondé de la Division et peut-on qualifier certaines missions de bonnes missions. Les agents eux-mêmes viennent à douter car peuvent-ils agir pour le bien au nom d’un organisme qui a commis autant de meurtres ?

Nikita-True-Believer-3x03

Mais Nikita n’hésite pas longtemps car Alex est blessée par balle. La mission reprend donc de plus belle et tout est bien qui finit bien.

En résumé, le scénario en lui-même n’a rien de très original mais il est intéressant de voir que Nikita n’est pas aussi forte et sûre d’elle qu’il n’y paraît. Par ailleurs, l’épisode mêle avec brio suspense, action, humour et interrogation. Tous les personnages sont occupés et la tension palpable entre Birkhof et Sonia est à nouveau mise en avant. On se demande ce qu’il a bien pu se passer entre eux pour qu’ils n’arrêtent pas de se chamailler.

Globale : [rating:4][five-star-rating]

Articles semblables

Partage

Auteur

Celine

Cet article a été rédigé par Céline Karrer, Rédactrice spécialisée en Séries TV de Critique Film.fr