News — 24 juillet 2019
Alita : Battle Angel en Blu-ray 4K et SteelBook

Au vingt-sixième siècle, un scientifique sauve Alita, une jeune cyborg inerte abandonnée dans une décharge. Ramenée à la vie, elle doit découvrir le mystère de ses origines et le monde complexe dans lequel elle se trouve, afin de protéger ses nouveaux amis contre les forces sombres lancées à sa poursuite

 

 

Après avoir réuni plus de deux millions de français dans les salles obscures (et généré des recettes de plus de 400 millions de dollars au Box-office international), Alita : Battle angel, l’adaptation du manga Gunnm de Yukito Kishiro (1990 1995) débarque aujourd’hui en 4K Ultra HD Blu Ray, Blu-ray 3D, Blu Ray et DVD, sous les couleurs de 20th Century Fox.

Voici l’occasion idéale pour ceux qui l’auraient loupé au cinéma – ainsi qu’aux autres ! – de voir et revoir le film, excellent divertissement estampillé SF / Cyberpunk réalisé par (Desperado, Une nuit en enfer, Planète terreur, Machete, Sin City…) et produit par (Terminator, Avatar, Titanic…).

 

 

Voici par ailleurs un extrait de la critique de notre chroniqueur Tobias Dunschen :

« A première vue, ne paie pas de mine avec son personnage principal en images de synthèse et son histoire a priori déjà vue cent fois. Pourtant, ses créateurs Robert Rodriguez, à la mise en scène, et James Cameron, au scénario et à la production, en font une aventure enivrante et presque intelligente. Ils y évitent adroitement le piège de l’exposition surchargée, de l’installation prématurée d’un équilibre de forces appelées à s’affronter sans concession, au profit d’un récit d’initiation au jeu en particulier et à la vie en général qui nous a séduits par son manque de prétention. Au vu de son succès planétaire raisonnable, il se peut que nous voyions bientôt d’autres aventures de l’intrépide cyborg débarquer sur nos écrans de cinéma. Espérons seulement qu’elles auront la même tenue vigoureuse que celle-ci ! »

 

2019 – Science-Fiction – 2h01

Langue : Anglais / Français ; Sous-titres : Français.

Disponible chez 4K Ultra HD Blu Ray, Blu-ray 3D, Blu Ray et DVD à partir du 24 juillet 2019

 

 

Articles semblables

Partage

Auteur

Cet article a été écrit par Mickaël Lanoye, rédacteur cinéma / DVD / Blu-ray sur Critique-film.fr. Lire tous ses articles