90210 Saison 5 Episode 22 – We All Fall Down

Voici enfin le dernier épisode de la saison mais aussi le dernier de la série. Comment les scénaristes ont-ils décidé de mettre fin aux aventure des personnages ? va-t-elle survivre à l’explosion de la scène ?

, aidée par , consulte ses résultats et apprend qu’elle est porteuse du cancer : après mûre réflexion, et quelques envies suicidaires, elle décide de combattre le cancer et prend rendez-vous. passe sa journée à aider les autres et essaye de faire comprendre à Liam l’amour qu’il porte à Annie et inversement.

Mais Liam ne se trouve pas assez bien pour Annie, il finit par changer d’avis et enfourche sa moto pour rattraper sa bien-aimée qui part pour Paris. Après une course poursuite mémorable, cette dernière descend de l’avion et ce dernier la demande en mariage : elle accepte.

qui sort indemne de l’explosion retourne à l’intérieur, contre l’avis des pompiers, pour retrouver Adriana. Adriana est encore en vie mais elle est bloquée. reste avec elle mais craint le pire. Pendant ce temps-là, ils s’avouent leur amour et décide de prendre un nouveau départ. Ils finissent par sortir sans encombre. Adriana se réconcilie également avec Silver. Enfin, est toujours victime de la mère de Jordan : elle n’a pas le droit de vivre son amour avec lui. Les forces de pouvoir s’inversent finalement quand la mère de Jordan a besoin de l’aide de  : Jordan monnaye l’aide de contre sa liberté. Ils peuvent enfin vivre ensemble.

90210 5x22

Un épisode qui reste dans l’ensemble assez moyen. On attendait plus pour achever cinq saisons. Beaucoup d’énigmes ne sont pas résolues ce qui laisse un furieux goût d’inachevé. Par exemple, que penser de l’avenir académique de Navid ? Pourquoi le frère de Naomi et d’Annie reste absent et que penser de son début d’idylle avec Silver ? Que dire de l’aventure musicale de Dixon ? Ou encore de l’entreprise documentariste de Silver et Adriana ? Aussi, est-ce que Naomi aime Jordan plus qu’elle n’a aimé Max ? De nombreux points qui  restent sans explication ce qui est bien dommage. On aurait également souhaité un épisode de clôture réunissant les personnages qui ont marqué la série : les parents d’Annie et Dixon, Jennifer Garth, Shannen Doherty, Ivy, Max ou encore Teddy et Ethan. Bref, l’épisode n’est pas assez ambitieux ni même assez émouvant. Les nombreuses questions restées sans réponse auraient pu être résolues grâce à un bond dans le futur nous montrant la situation des différents personnages. Mis à part ces quelques défauts, l’épisode réussit le pari de nous inquiéter quant à la survie ou non de Adriana et Navid quasiment jusqu’à la fin de l’épisode. La musique reste très sympa et cela aura été un point fort tout au long de l’existence de la série. Un personnage plus secondaire fait œuvre de clin d’œil avec l’apparition du fils de Michael Jackson. Dans l’ensemble l’épisode n’est donc pas satisfaisant et ouvre plus la voie à une suite qu’autre chose.

Articles semblables

Partage

Auteur

Oriane

Cet article a été rédigé par Oriane De Potsdam, Rédactrice de Critique Film.