chrome hearts the windows 7 ultimate product key you typed is invalid for activation parajumpers web store chrome hearts canada goose outlet online canada goose xs trillium
The Walking Dead Saison 3 Episode 11 – I Ain’t A Judas

the walking dead 3x11

Mensonges, trahisons et retrouvailles sont au rendez-vous dans ce onzième épisode de «  ». Revenons ensemble sur « I Ain’t A Judas ».

Le dixième épisode de «  » intitulé « Home » nous laissait sur un groupe désuni mais surtout désemparé après l’attaque imprévue du Gouverneur. Nous retrouvons donc la troupe plutôt chamboulée et ne sachant pas s’il faut rester et se battre ou s’enfuir au plus vite pour survivre. L’épisode nous montre donc principalement dans quelle position se trouve chaque personnage face au combat à venir.

Andrea, toujours aux cotés de Philip, décide d’aller rendre visite à ses anciens amis, avec son accord ou non, afin de les calmer et d’arranger le conflit. Elle tente enfin de s’imposer face qu Gouverneur même si ce n’est pas gaagné. Elle implique Milton dans ses manigances, pensant pouvoir lui faire confiance. Or celui-ci s’empresse de révéler ses plans au Gouverneur qui monte une armée en recrutant tous les habitants ayant la santé et l’âge adéquats.

Andrea se rend donc à la prison où son accueil est hostile. En effet tous savent qu’elle est maintenant l’alliée et la maîtresse du Gouverneur elle n’est donc plus digne de confiance et encore moins leur amie. Seule Carol l’a prendra dans ses bras et lui présentera Judith avant de lui donner des conseils sur la façon de procéder pour éliminer le Gouverneur. Un grand moment de télévision qui m’a fait sourire et apprécier encore davantage Carol.

Walking-Dead-311

Andrea retrouve également Michonne qui lui raconte ce qui s’est passé lorsqu’elle a quitté Woodbury. Peu loquace habituellement, Michonne remet les choses en ordre. Andrea ne sait plus quoi penser et semble plus perdue que jamais. Elle tente de tous les convaincre que le conflit peut s’arrêter là, qu’une chambre les attend à Woodbury. Je ne pensais pas qu’elle était aussi stupide mais apparemment si. Elle est toujours convaincue que Woodbury est un endroit sain malgré tout ce qu’elle a pu découvrir jusque là. Elle pense en fait que c’est Rick qui est la cause de tout ça, que c’est lui qui a commencé et que c’est donc à lui de tout arranger.

Pendant ce temps, Merle prend ses repères dans la prison. Même si personne ne l’accepte, il est le seul à être pleinement conscient de ce qui va se passer avec le Gouverneur car il le connaît mieux que quiconque et sait comment il fonctionne. Même si son personnage est complexe on voit clairement qu’il a toute sa tête et qu’il sait réfléchir. Sa discussion avec Hershel en est la preuve et  nous apporte une belle scène de sincérité et de justesse. Merle tente également de faire la paix avec Michonne. Je n’ai jamais vraiment aimé Merle mais je pense quand même qu’il doit avoir un bon fond car ses paroles sont toujours justes.

Carl profite d’un moment de lucidité de son père pour lui dire qu’il devrait arrêter de tenir le rôle de leader, que lui aussi mérite de se reposer. J’ai beaucoup aimé ce moment où l’on voit un fils tenter de communiquer comme il peut avec son père en lui offrant sa bénédiction en quelque sorte.

On assiste également aux retrouvailles entre Carol et Daryl, deux personnages qui se sont beaucoup rapprochés et ont une réelle complicité et un attachement certain l’un pour l’autre. Elle est la seule à lui dire ce qu’elle pense réellement de son frère et de l’impact que ce dernier  a sur lui. Elle sait qu’elle peut tout lui dire sans qu’il le prenne mal et en profite pour l’alerter.

On retrouve aussi Tyreese et sa bande qui trouvent refuge à Woodbury. Par leur biais, le Gouverneur apprend qu’ils ont été à la prison mais qu’ils se sont faits jetés. On se doute alors qu‘ils vont rejoindre les rangs du Gouverneur et lui prêter mains fortes dans l’affrontement à venir.

Enfin, Andrea retourne à Woodbury et, lorsqu’on pense qu’elle va suivre les conseils de Carol, elle se rétracte au dernier moment. Un acte qui la caractérise bien.

L’épisode se termine sur Beth qui tente de remotiver les troupes en chantant et sur Rick faisant part de ses plans à Hershel et Daryl.

twd i ain't a judas

En résumé, « I Ain’t A Judas » permet essentiellement de marquer les retrouvailles entre Andrea et le groupe du pénitencier, passage obligatoire et que l’on attendait tous. Il nous montre aussi l’avis de chacun concernant le conflit et leur statut futur dans la bataille à venir. Petit à petit, le groupe se reconstruit avec l’aide inattendue de Merle, qui met en place un changement de dynamique nécessaire à la série. On attend également de voir l’évolution du personnage de Michonne qui, jusque là, était plutôt effacé mais qui va sûrement tenir un rôle essentiel dans la suite des évènements.

Globale : [rating:4][five-star-rating]

Related Articles

Share

About Author

Celine

Cet article a été rédigé par Céline Karrer, Rédactrice spécialisée en Séries TV de Critique Film.fr