DVD Séries TV — 05 décembre 2017
Test Blu-ray : Fear the walking dead – Saison 3

– Saison 3

 
 
États-Unis : 2017
Titre original : –
Créateurs : ,
Acteurs : , Alycia Debnam-Carey,
Éditeur :
Durée : 11h15 environ
: Série TV,
Date de sortie DVD/BR : 5 décembre 2017

 

 

Nos familles vont être soumises à un nouveau test, aux abords de la frontière mexicaine. Cette dernière ayant été abolie depuis l’apocalypse, nos personnages vont tenter de reconstruire la société tout en maintenant l’équilibre de leurs familles. Madison s’est rabibochée avec Travis, tandis qu’Alicia est hantée par le meurtre d’Andres. Loin de sa mère, Nick assiste, quant à lui, à l’enlèvement de Luciana par une milice américaine ; le couple parvient à leur échapper mais Nick se sait désormais vulnérable…

 

 

La saison

[4,5/5]

Alléluia ! Après une deuxième saison qui, malgré ses qualités, accusait tout de même rythmiquement le coup d’être passée de 6 à 13 épisodes, la troisième saison de Fear redresse la barre et nous livre cette année la meilleure saison du show depuis sa création.

Augmentant encore cette année sensiblement le nombre d’épisodes (de 13, on passe à 16), cette saison de Fear the walking dead nous propose une deuxième partie littéralement éblouissante, liée de près au fait que les auteurs ont resserré l’intrigue autour des morts-vivants, qui passent finalement d’un simple élément de décor (comme ils le sont devenus, au fil des saisons, dans The walking dead) à une véritable menace, réelle et on ne peut plus mortelle. Avec la horde de zomblards déferlant sur le ranch où se sont réfugiés nos personnages s’invite donc la peur – et nos personnages de ressentir cette fameuse « peur » que nous évoquait le titre de la série, et que l’on avait jusqu’ici tout juste effleuré du doigt. Les moments les plus tendus et parfois les plus éprouvants se succèdent, Fear the walking dead proposant pour la toute première fois des scènes d’une intensité dramatique comparable à celles régulièrement orchestrées dans la série mère.

Cette troisième saison est aussi l’occasion pour de prouver toutes ses capacités en tant qu’actrice ; de la même façon, le spectateur ne pourra que s’incliner devant la prestation de Frank Dillane, dont le personnage dans la série prend une direction inattendue. Étonnante et volontiers sordide, cette saison permet à Fear the walking dead de s’imposer en tant que telle, dans le sens où elle se démarque à présent totalement de la série mère (traitement, thématiques, ressorts dramatiques…).

Dave Erickson, co-créateur de la série, a quitté ses fonctions d’auteur et de showrunner à la fin de cette saison ; cela dit, sa contribution a permis à la série d’accoucher cette année des meilleurs épisodes du show – on espère que les nouveaux showrunners, Andrew Chambliss et Ian B. Goldberg, sauront se montrer à la hauteur de nos attentes ! Depuis le Comic Con de New York il y a quelques mois, des rumeurs d’un crossover entre The walking dead et Fear the walking dead se font de plus en plus insistantes, et ce dernier se fera probablement par l’intermédiaire du personnage d’Abraham (Michael Cudlitz) qui, comme les deux séries se déroulent à quelque temps d’intervalle, n’a pas encore rencontré Eugene et connu le funeste destin que nous lui connaissons aujourd’hui.

 

 

Le coffret Blu-ray

[4,5/5]

Côté Blu-ray, Universal Pictures nous offre pour ce coffret Fear the walking dead – Saison 3 rien de moins que quatre galettes Blu-ray de très haute volée : la photo lumineuse de la série est magnifiée par un master sans faille, avec une définition et un piqué à toute épreuve. Les nombreuses scènes nocturnes sont également admirablement gérées, bref c’est un sans-faute côté image… Comme côté son d’ailleurs, puisque les deux mixages (VF/VO) DTS-HD Master Audio 5.1 balance la purée avec une puissance, un dynamisme et surtout une finesse assez époustouflantes. La spatialisation a été bien travaillée, les deux versions s’avèrent parfaitement enveloppantes et proposent une belle immersion au cœur du show.

Dans la section suppléments, Universal Pictures nous propose de découvrir la web-série Fear the walking dead : Passage (16 épisodes d’une minute environ, très sympa), ainsi qu’un court retour sur chaque épisode sous la forme de plusieurs featurettes promotionnelles assez intéressantes.

 

Articles semblables

Partage

Auteur

Cet article a été écrit par Mickaël Lanoye, rédacteur cinéma / DVD / Blu-ray sur Critique-film.fr. Lire tous ses articles