News — 10 octobre 2015
Trailers des nouveaux Coen, Hillcoat, Inarritu

Après le western True Grit, l’errance mélancolique et introspective de Inside Llewyn Davis et une présidence de jury à Cannes en mai dernier, les frères Coen reviennent le 17 février prochain dans les salles françaises avec Hail, Caesar ! (francisé , oui, je sais…), film qui s’annonce au vu de son trailer fraîchement sorti comme une comédie jubilatoire sur l’univers du Hollywood des années 1950, qui plus est, inspirée d’un personnage réel, puisque le film suit les tribulations d’Eddie Mannix (Josh Brolin), un «fixeur», soit une personne chargée de régler les problèmes des stars, et qui se retrouve à devoir collecter 100 000 dollars pour la libération de Baird Whitlock (), star principale d’un film en tournage nommé «Hail, Caesar ! » et kidnappé par un groupe qui se fait nommer «Le Futur».

Porté par un casting prestigieux (Brolin, Clooney, , , Scarlett Johansson, Frances McDormand, Tilda Swinton…), le film s’annonce dans la droite lignée de la «Trilogie des Idiots» des frangins metteurs en scène (O’Brother, Intolérable Cruaute et Burn after reading), et marque le grand retour de à la photographie des frères, ce dernier ayant été absent de la production de Inside Llewyn Davis pour rejoindre le staff de Skyfall.

Et si vous avez remarqué la présence discrète de Christophe Lambert en tant que réalisateur, c’est que vous avez déjà vu ce trailer 25 fois !

HAIL, CAESAR !

réalisé par Ethan & Joel Coen

sortie en France le 17 février 2016

Attention, trailer beaucoup moins léger ! En effet, viennent de débouler sans crier gare mais en faisant du bruit les premières images de ce qui s’annonce dorénavant comme l’une des plus grosses attentes de 2016 : , nouveau film de John Hillcoat, après et Des hommes sans loi. Narrant l’histoire d’une équipe de flics corrompus qui entreprennent un braquage, les premières images annoncent un film extrêmement noir, d’un suspense tendu, et ne ménagent les scènes dérangeantes. Porté par une distribution comprenant , , Aaron Paul (Breaking Bad), et , le film s’annonce comme un polar dans la droite lignée des films de Michael Mann et William Friedkin, et une bombe noirissime dont on ne sortira certainement pas totalement indemne !

TRIPLE 9

réalisé par John Hillcoat

sortie aux USA le 19 février 2016 (pas de date française à l’heure actuelle)

Enfin, gardons le meilleur pour la fin et revoyons pour la xième fois (je ne les compte plus, personnellement !) les nouvelles images du prochain morceau de bravoure cinématographique d’ : , l’histoire du trappeur Hugh Glass, sévèrement blessé et laissé pour mort par son équipe, et devant affronter un environnement extrêmement brutal pour sa survie, porté par son désir de vengeance. Comme pour le premier trailer, la nouvelle bande-annonce se passe de commentaires, tellement elles nous annoncent un véritable morceau de grandeur épique, magnifiquement photographié par Emmanuel Lubezki et comportant des performances habitées de Leonardo DiCaprio et Tom Hardy. Après Gravity et Birdman, The Revenant risque bien de nous prouver qu’une fois de plus, le savoir-faire sud-américain n’est plus à prouver !

THE REVENANT

réalisé par Alejandro Gonzalez Inarritu

sortie française le 24 février 2016

Articles semblables

Partage

Auteur

Avatar
David Huriot

Cet article a été rédigé par David Huriot, rédacteur de Critique-film.fr