The Walking Dead Saison 4 Episode 5 – Internment

0
28

Retour à la prison avec «  », 5ème épisode de cette nouvelle saison de , alors que les menaces, à l’extérieur comme à l’intérieur, ne cessent de se faire plus oppressantes…

Hershel : un personnage à part entière

Alors qu' » » nous emmenait loin de la prison, « Internment » nous y enferme en compagnie des malades qui se font de plus en plus nombreux. Et c’est Hershel () qui mène l’épisode puisque Rick (Andrew Lincoln) le laisser gérer l’épidémie pendant que lui et Maggie (Lauren Cohan) vont solidifier les grilles qui menacent de céder sous le poids des zombies qui s’y agglutinent.

walking_dead_405

Cet épisode nous permet donc de suivre davantage Hershel, un personnage qui a sa place dans la série mais qui, jusque là, n’avait jamais été réellement mis sur le devant de la scène.

En attendant que Daryl (), Michonne (), Bob () et Tyreese () reviennent avec les médicaments, Hershel prend les choses en mains pour maintenir un certain calme dans la prison. Les contaminés ont été séparés et Hershel, malgré son bon état de santé, a choisi de les rejoindre afin de les aider et de les accompagner dans cette épreuve difficile.

Le moins que l’on puisse dire c’est qu’il est solide et courageux pour son âge. Malgré la difficulté de la situation, il ne lâche rien et aide autant qu’il peut. Bien évidemment, tout le monde ne tient pas jusqu’à l’arrivée des médicaments et c’est Hershel qui s’occupe de débarrasser les corps. Mais il essaye au mieux d’épargner la scène à ceux qui pourraient être les suivants en emmenant les corps dans une autre pièce avant de les achever. Hershel a une conscience  et met tout en oeuvre pour les choses se passent au mieux pour toute le monde. Pour protéger les autres il n’hésite pas à se mettre lui-même en danger, comprenant que c’est son rôle dans cette bataille.

Nous le savons Glenn () est également malade mais son sort restait encore un mystère. Heureusement Daryl arrive à temps avec les médicaments pour le soigner et mettre fin à l’épidémie qui constituait la vraie menace de ce début de saison.

the_walking_dead_405

Pendant ce temps, nous assistons également au rapprochement de Rick et Carl (). Leur relation semble se solidifier, nous verrons comment celle-ci va tourner. Cela va-t-il les amener à s’isoler du reste du groupe ?

Il est également temps pour Rick de répondre de ses actes par rapport à la décision qu’il a prise de ne pas ramener Carol (). Si Maggie semble du coté de Rick, va-t-il en être de même pour Daryl ? Nous ne le saurons que plus tard mais l’affrontement entre Rick et Daryl promet d’être explosif car ce dernier a toujours été très protecteur envers Carol.

Pas de trace de Carol dans cet épisode ce qui nous interroge sur sa survie. Comment va-t-elle ? Espérons que nous en apprendrons davantage dans le prochain épisode.

« Internment » se finit de manière très intéressante mais pas vraiment surprenante puisque nous y voyons le Gouverneur () observant de loin la prison. Ainsi, il est toujours en vie ce qui est assez logique puisqu’il n’y a jamais eu de fin dans son affrontement avec nos héros. Les prochains épisodes risquent donc d’être intenses et les retrouvailles palpitantes.

Comment le Gouverneur va-t-il faire son grand retour ? Carol va-t-elle se retrouver face à lui ? Nos protagonistes vont-ils être assez fort pour se défendre ? Tant de questions qui restent sans réponse, pour l’instant…

Pour le moment cette saison 4 est une vraie réussite puisque l’action et le suspense se mêlent avec brio à l’approfondissement des personnalités de nos personnages qui ont davantage de substance et de caractère que dans les précédentes. Espérons que cela se poursuive dans la suite de leurs aventures.

En attendant, voyons ce que nous réserve «  » :

[youtube]http://youtu.be/ZPDSS0ncg3c[/youtube]

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici