Accueil Tags Steven Yeun

Tag: Steven Yeun

Oscars 2021 : les présentateurs

0
On n'est désormais plus qu'à quelques heures de la 93ème cérémonie des Oscars, qui aura lieu très tôt demain matin, heure de Paris, à Los Angeles. C'est le point final d'une saison de cinéma écrasée ou presque sous la chape de plomb de la pandémie du coronavirus, aux États-Unis et ailleurs. Si l'on veut faire preuve d'optimisme, cette soirée festive peut cependant aussi être le point de départ vers un retour timide à la normalité.

Oscars 2021 : les statistiques des nominations

0
Alors que de plus en plus de détails sont communiqués sur la 93ème cérémonie des Oscars, qui se tiendra dans moins de cinq semaines, le dimanche 25 avril, en simultané dans la gare Union Station de Los Angeles et au Dolby Theatre à Hollywood, revenons un instant sur les anecdotes, records et autres faits divers autour de la liste des nominations, annoncée lundi dernier, le 15 mars, depuis Londres par Priyanka Chopra Jonas et Nick Jonas.

Oscars 2021 : les nominations

0
Les nominations pour les 93èmes Oscars ont été annoncées cet après-midi. Après une introduction par l'actuel président de l'Académie, le directeur de casting David Rubin, depuis Los Angeles où le musée de l'Académie devrait enfin ouvrir ses portes cet automne, elles ont été présentées depuis Londres par le couple Priyanka Chopra Jonas et Nick Jonas.

Screen Actors Guild Awards 2021 : les nominations cinéma

0
Les nominations pour la 27ème édition des Screen Actors Guild Awards, attribués par le très influent syndicat américain des acteurs de cinéma et de télévision, ont été annoncées ce matin par voie d'Instagram par l'actrice Lily Collins (Mank et la série « Emily in Paris ») et l'acteur Daveed Diggs (Hamilton).

Independent Spirit Awards 2021 : les nominations cinéma

0
Les Independent Spirit Awards ont beau avoir suivi fidèlement le décalage des Oscars en annonçant leurs nominations seulement cette semaine, le mardi 26 janvier, c'est-à-dire deux mois plus tard que d'habitude, il y a tout de même du nouveau pour ces prix qui récompensent le meilleur du cinéma américain indépendant.

Test DVD : Sorry to bother you

0
N’ayant réuni qu’un peu plus de 25.000 spectateurs dans les salles (sur un circuit assez réduit de 55 salles), Sorry to bother you n’est malheureusement pas parvenu à trouver son public en France. De fait, il n’arrivera sur les linéaires de votre échoppe culturelle préférée qu’au format DVD, sans passer par la case Blu-ray. Quel dommage… Le film de Boots Riley méritait tellement, tellement mieux.

Test Blu-ray : Burning

0
Le Coréen Lee Chang-dong était en compétition à Cannes avec Burning, adaptation fascinante d’une nouvelle de Haruki Murakami, « Les granges brûlées ». Après le triangle amoureux au fort potentiel dramatique, l’histoire vire au film noir lorsque Jongsu soupçonne son rival d’être lié à cette disparition.

Test Blu-ray : The walking dead – Saison 8

0
Huit saisons, huit ans de nos vies de téléspectateurs, huit ans à côtoyer les survivants de The walking dead et leurs démêlés avec un monde infesté de zombies, mais dont le danger principal depuis quelques années n’est plus à craindre du côté des morts vivants, mais bel et bien des survivants eux-mêmes, dont la folie furieuse ne cesse de décimer les personnages du show, saison après saison. Huit ans aussi à lire sur le Net des déferlements de bile de la part de téléspectateurs déçus, chaque nouvel épisode étant systématiquement qualifié de « pire épisode de la série » par des téléspectateurs en rogne.

National Society of Film Critics 2019 : le palmarès

0
C'est donc avant-hier que la National Society of Film Critics, traditionnellement la dernière grande association de critiques de cinéma américains à faire connaître son choix du meilleur du cinéma pour l'année écoulée, a annoncé son palmarès 2018.

Los Angeles Film Critics 2019 : le palmarès

0
La Los Angeles Film Critics Association, les critiques de la métropole de la côte ouest des États-Unis, a annoncé avant-hier sa sélection de ce qu'elle considère comme le meilleur du cinéma de l'année 2018. La 44ème cérémonie des prix aura lieu le samedi 12 janvier 2019 à l'hôtel InterContinental à Century City.

Test Blu-ray : Mayhem

0
En élève assidu semblant avoir pleinement assimilé les leçons d’un George A. Romero, Joe Lynch choisit avec Mayhem de livrer une critique volontiers subversive de la société américaine contemporaine. Utilisant le canevas classique du film « d’infectés » afin de critiquer sans vergogne la violence sociale et professionnelle de l’ère Trump, le cinéaste et son scénariste Matias Caruso livrent une satire pour le moins mordante du monde du travail américain (que l’on pourra aisément élargir à une bonne partie du monde occidental) se transformant littéralement en un jeu de massacre assez jouissif au cœur duquel les employés d’un cabinet d’avocats, libérés de leurs inhibitions sociales, n’hésitent plus à tuer pour monter en grade dans la société.

Test Blu-ray : The walking dead – Saison 7

0
Depuis quelques saisons déjà, la série The walking dead tend à délaisser les « morts-vivants » à l'origine du titre du show pour d’avantage s'attarder sur l'évolution d'une série de personnages que le spectateur suit depuis quelques années maintenant -et auxquels il s'attache forcément- et sur les inépuisables séries de mésaventures auxquelles ils sont confrontés, s'attachant depuis plusieurs saisons sur des luttes de territoires, ainsi que sur divers jeux de pouvoir et autres rapports de force entre clans adverses. De nouveaux personnages apparaissent / disparaissent avec régularité, marquant plus ou moins la mémoire du public, tandis que la « menace » liée aux morts-vivants s'amenuise quant à elle de plus en plus.