The Walking Dead Saison 4 Episode 3 – Isolation

0
123

Dans «  » les premières tensions se font sentir tandis que tout le monde se mobilise pour tenter d’éradiquer la pandémie qui a pris place au sein de la prison.

S’organiser pour survivre

Survivre devient de plus en plus difficile et ce n’est pas « Isolation » qui va nous prouver le contraire. L’épidémie touche de plus en plus de personnes et il devient urgent de trouver une solution pour la gérer au mieux. Tous décident d’isoler les personnes atteintes afin de protéger celles qui sont encore saines. Les infectés sont donc mis  à part le temps qu’une solution efficace soit trouvée. Les plus jeunes sont quant à eux mis en quarantaine pour leur sécurité.

On découvre ainsi que Sasha () est elle aussi malade. De même que l’un des personnages principaux que l’on a pu suivre dès les début de la série. En effet, Glenn () est lui aussi contaminé, ce qui apporte une pression supplémentaire au téléspectateur car une question nous taraude : les scénaristes vont-il faire mourir ce personnage qui est présent depuis la première saison ? Cela ne serait pas vraiment une surprise car la série joue beaucoup sur l’aspect émotionnel et plusieurs personnages principaux ont déjà succombé à ce monde irréel. On peut donc s’attendre à ce que Glenn fasse partie des nombreuses pertes qui s’accumulent, car n’oublions pas que cet univers n’épargne personne.

The-Walking-Dead-403-Isolation

Nous assistons également aux premières vraies tensions. En effet à la fin d' »Infected », Tyreese () découvrait les corps calcinés de Karen et David, se demandant qui avait pu faire une chose pareille. Dans « Isolation », il en vient aux mains avec Rick () et Daryl (), car lui veut avant tout se venger et trouver qui a fait ça, tandis que les deux autres préfèrent se concentrer sur la recherche d’une solution pour sauver un maximum de personnes.

Carol () de son coté continue de veiller sur tout le monde et fait bonne figure mais elle craque elle aussi. On découvre également quelque chose d’assez surprenant voire choquant. À la question de Rick voulant savoir si c’est elle qui a brûlé les deux corps, elle répond que oui. Ayant vécu tellement de pertes, Carol est prête à tout pour protéger les siens d’une quelconque menace. Elle a donc préféré tuer deux contaminés et brûler leurs corps pour éviter que l’épidémie se propage davantage. Une décision certes difficile mais qui montre que Carol a elle aussi évolué et que plus rien ne l’arrêtera, pas même les actes les plus insupportables à commettre.

Hershel (), quant à lui, prend la décision de rejoindre les contaminés afin de les soulager dans leur maladie. Ce qui ne plait pas du tout à Maggie () et Beth (). Mais Hershel est un homme altruiste et ne supporte pas de rester sans rien faire. Il lui paraît tout à fait normal d’aider au mieux ceux qui en ont besoin, ce qu’il fait depuis qu’il est dans .

Il en vient également à dire qu’ils seraient presque tous plus en sécurité à l’extérieur de la prison qu’à l’intérieur, ce qui semble, en effet, de plus en plus vrai. On se rend compte que finalement la prison a complètement perdu de son statut de « foyer » ou « maison » et qu’elle n’est plus sécurisante pour personne, malgré les stratagèmes mis en place.

Une solution contre l’épidémie ?

Dans The Walking Dead nos protagonistes ne perdent jamais espoir, c’est pourquoi nous adorons suivre leurs aventures.

Face à cette nouvelle menace, un petit groupe composé de Michonne (), Daryl, Tyreese et Bob () décide de se rendre à la clinique vétérinaire la plus proche afin de récupérer des médicaments permettant de bloquer les symptômes de la maladie car ce sont eux qui sont dangereux et qui engendrent la transformation. On se doute très rapidement que rien ne va se passer comme prévu.

the_walking_dead_403

En effet, si les choses semblent être à peu près maîtrisées à la prison, n’oublions pas que l’extérieur est toujours envahi de morts-vivants prêts à tout pour un peu de chair fraîche. Très rapidement notre petit groupe se retrouve pris au piège et doit alors lutter pour survivre parmi une horde de zombies toujours plus grande. Vont-ils réussir à atteindre leur objectif ? Va-t-il y avoir des pertes en cours de route ?

En résumé « Isolation » montre bien l’état psychologique dans lequel se trouve chacun de nos héros et leur propre isolement. Tyreese affronte seul la douleur de la perte de Karen, Carol se met en marge en prenant des décisions sans consulter qui que ce soit, Beth met tout en oeuvre pour rester distante de ce qui se passe et ne rien ressentir mais cela devient compliqué lorsque son propre père se retrouve impliqué et Rick, lui, s’est isolé depuis bien longtemps. Ainsi les contaminés ne sont, au final, pas les seuls à se sentir isolés.

Pour patienter jusqu’au prochain épisode, découvrez ce qui nous attend dans « Indifference » :

[youtube]http://youtu.be/ti5SUVzvF9Y[/youtube]

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici