Pendant ce temps-là sur la planète Séries…

0
423
The Walking Dead - poster

Avec un peu de retard pour cause de jour férié, voici la 7e édition (express) de notre rubrique Pendant ce temps-là sur la planète Séries. Au menu : un renouvellement attendu, un retour surprenant, un spin off ridicule et une annulation logique. Bonne lecture !

The Walking Dead - poster
Des zombies encore des zombies

La nouvelle est tombée sans grande surprise après le record d’audience du premier épisode de la saison 4 de The Walking Dead : la série est renouvelée pour une 5e saison ! Flirtant avec les 14 millions de téléspectateurs, c’est plus que la plupart des audiences des chaines généralistes, The Walking Dead est un phénomène que AMC n’est pas prête de laisser partir. Les nouveaux épisodes sont attendus pour la rentrée 2014.

 

 

Body Of Proof ressuscitée ?

ABC est actuellement en pourparler pour ramener Body Of Proof à l’antenne. La série de Dana Delaney, annulée en mai dernier au bout de 3 saisons, rassemblait chaque semaine une audience de 11 millions de fans qui n’ont pas hésité à mettre en place une campagne pour sauver leur série préférée lorsque elle a été supprimée. Mais alors pourquoi ce revirement ? ABC n’est jamais fébrile pour mettre à l’antenne des nouveautés mais il semblerait que cette année, la chaîne n’ait pas eu beaucoup de flair ; quand elles ne sont pas annulées (Lucky Seven) les nouvelles séries ne font pas des audiences exceptionnelles (The Trophy Wife). Au regard de cette situation, les 11 millions de Body of Proof apparaissent sous un autre jour ! La question est de savoir si plus de 5 mois après l’annulation de la série, cette option est-elle réalisable? À suivre…

 How I Met Your…Father

CBS n’est pas prêt de lâcher un concept qui fonctionne ! Alors que How I Met Your Mother entame, avec un gros essoufflement scénaristique, sa 9e et dernière saison, la chaîne américaine envisage de créer une série reprenant le même modèle que HIMYM en se concentrant cette fois sur une jeune femme et le chemin qu’elle a dû parcourir avant de rencontrer le père de ses enfants. « Mauvais idée ! » Qui a dit ça ?

Plus de clients sur la liste

The Client List a été annulée par la chaîne du câble Lifetime après seulement deux années de diffusion. Ici pas de problème d’audiences mais plutôt de divergences créatives entre les scénaristes et la productrice exécutive de la série, Jennifer Love Hewitt – également actrice principale -. La jeune femme, enceinte de Brian Hallisay l’un de ses partenaires dans la série, souhaitait que la réalité se reflète dans la fiction, défiant ainsi toute logique, tandis que les scénaristes penchait plus justement vers le personnage joué par Colin Egglesfield pour être le père du futur enfant. Lassée de cette dispute sans fin, Lifetime a choisi d’arrêter la série.

The-Client-List-Jennifer Love Hewitt

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici