The Walking Dead Saison 4 Episode 10 – Inmates

Après avoir retrouvé Michonne, Rick et Carl dans «  », «  » nous amène à la rencontre de Daryl et Beth d’un coté, Maggie, Sasha et Bob d’un autre, Tyreese, Lizzie et Mika et enfin Glenn et Tara. Un épisode un peu plus mouvementé même si ce sont toujours les émotions et les aspects psychologiques de nos personnages qui sont mis en avant.

Dans « Inmates » nous délaissons Rick, Carl et Michonne pour nous concentrer sur les autres personnages et survivants principaux de la série.

Daryl et Beth

L’épisode commence avec Daryl () et Beth (). Nous apprenons que la jeune fille tient un journal intime depuis le début de l’arrivée de morts-vivants et qu’elle voyait en la prison un lieu sûr où elle et sa famille pourraient y vivre une vie à peu près normale. La narration nous permet d’assimiler la différence entre la réalité actuelle de la situation dans laquelle ils se trouvent et un temps passé où une vie paisible a été envisagée jusqu’à ce que tout s’effondre, à nouveau.

twd 4x10

Beth n’a jamais été un personnage réellement mis en avant, ce choix de le faire maintenant est un peu trop brusque et la narration en pâtit. Espérons que par la suite Beth devienne intéressante de par ses actions et que l’on puisse s’attacher à elle. Elle montre en tout cas une certaine force de caractère et arrive à donner de l’espoir à Daryl en le poussant à trouver les autres survivants, lui qui semble un peu perdu, se retrouvant avec une personne qu’il ne connaît pas bien. Un duo surprenant donc mais qui peut s’avérer intéressant, par la suite.

Tyreese, Mika, Lizzie et … Judith et Carol !

De son coté Tyreese () se retrouve en charge des deux jeunes protégées de Carol, Lizzie (Brighton Sharbino) et Mika (), mais également de Judith () ! La fille de Rick n’est donc pas morte dans l’attaque de la prison et Tyreese endosse un rôle de figure paternelle auquel il n’est clairement pas habitué mais qu’il arrive tout de même à gérer comme il peut.

Nous retrouvons également Carol () que nous n’avions pas vue depuis que Rick l’avait laissée au bord de la route. Il s’agit là d’une des plus belles réjouissances de l’épisode. En pleine forme, c’est naturellement qu’elle prend les choses en  main et qu’elle aide Tyreese.

The-Walking-Dead-Season-4-Episode-10-Tom-Lorenzo-Site

Nous n’en apprenons pas plus sur sa situation et sur ce qui lui ait arrivé mais cela arrivera sûrement bientôt. Nous ne pouvons qu’espérer qu’elle finisse par tomber bientôt sur son acolyte de toujours Daryl, un duo qui fonctionne à merveille depuis le début et qu’il est toujours agréable de retrouver.

Le rôle des petites filles prend également de l’ampleur notamment pour Lizzie dont nous découvrons un coté sombre inquiétant. Cela va-t-il se confirmer dans les prochains épisodes ? À suivre donc…

Maggie, Sacha et Bob

Nous passons ensuite à Maggie () que nous retrouvons complètement anéantie car séparée de son cher et tendre, Glenn. Maggie a toujours montré une force de caractère impressionnante, c’est donc sans surprise, qu’elle décide de partir à sa recherche et notamment du bus dans lequel Glenn se trouvait à la prison quand elle est partie chercher Beth.

Accompagnée de Sacha () et Bob (.) qui n’apprécient pas vraiment son coté impulsif mais qui n’ont pas vraiment le choix, Maggie se met en route. S’en suivent plusieurs scènes mouvementées où nous retrouvons zombies morts, zombies vivants, bus abandonné et surtout aucun signe de Glenn.

ustv-the-walking-dead-s04-e10-5

Glenn et Tara

Mais que les fans de Glenn () se rassurent, ce dernier est bel et bien vivant. Il se réveille à la prison parmi des centaines de zombies qui ont pris possession des lieux. Comprenant rapidement que tous ses amis sont partis il met rapidement un plan en marche afin de se sauver lui aussi de là, en vie de préférence.

C’est en préparant son plan qu’il tombe sur Tara (), l’une des groupies du Gouverneur, qui semble complètement traumatisée par ce qu’il vient d’arriver. Glenn décide de l’embarquer avec lui, non pas par altruisme mais bien par besoin. Un duo que l’on pourra découvrir davantage par la suite.

En résumé « Inmates » nous reconnecte avec les survivants et nous plonge dans les inquiétudes de chacun. Nos survivants retrouvent le monde réel, celui qui est chaque jour plus effrayant. Retrouveront-ils un semblant de vie normale ou cela n’est-il clairement plus possible ? Même si l’espoir de retrouver ses proches est bien là, le danger l’est également et cette 2ème partie de saison semble bien mettre l’accent sur cela.

C ‘est grâce à la diversité des personnages encore en vie, et des nouveaux comme nous le montre la fin de l’épisode, que The Walking Dead continue à présenter un certain intérêt et que attendons vivement la suite de leurs aventures.

Voyons ce qui nous attend dans « Claimed » :

[youtube]http://youtu.be/BmmK8rd6m1s[/youtube]

Articles semblables

Partage

Auteur

Avatar
Celine

Cet article a été rédigé par Céline Karrer, Rédactrice spécialisée en Séries TV de Critique Film.fr