DVD — 30 mai 2016
Test DVD : Un flic à la maternelle 2

 
États-Unis : 2016
Titre original : Kindergarten cop 2
Réalisateur :
Scénario :
Acteurs : , ,
Éditeur :
Durée : 1h35
Genre : Comédie, Action
Date de sortie DVD : 1 juin 2016

 

 

Assigné à une mission de récupération de données sensibles, un agent du FBI bourru prend le poste d’un instituteur de maternelle en guise de couverture…

 

 

Le film

[3,5/5]

S’il n’a, pour l’instant, aucun réel « grand » film à mettre à son actif, le cinéma de Don Michael Paul respire l’authenticité et le savoir-faire, au point que l’on commence à se demander si son nom n’intégrerait pas prochainement la liste des quelques solides artisans de la série B dont on attend toujours les nouvelles livraisons avec impatience, tels qu’Isaac Florentine ou encore Louis Morneau. Habitué des suites en DTV, Don Michael Paul a réalisé Jarhead 2, Sniper 5, Lake Placid 4 ou encore Tremors 5. Tous dénotent d’une mise en scène carrée et efficace, composant de façon habile avec les divers impératifs de tournage et tirant le maximum des maigres budgets lui étant alloués.

Un flic à la maternelle 2 ne déroge pas à cette règle : généreux dans l’action comme dans l’humour, le film respecte la patine « old school » de son modèle et propose un film tout à fait cohérent, respectant parfaitement le style et l’esprit du film d’Ivan Reitman. Soit un film sympathique, gentiment cousu de fil blanc, mêlant gags et action sur un rythme ne laissant jamais réellement au spectateur le loisir de s’ennuyer. En successeur d’Arnold Schwarzenegger, Dolph Lundgren révèle un tempérament comique inattendu, même s’il paraît parfois un peu empêtré par son grand corps quand il se retrouve confronté à une ribambelle de chiards en furie.

 


 

Le DVD

[4,5/5]

Le DVD édité par Universal Pictures fait honneur au petit film de Don Michael Paul : Un flic à la maternelle 2 s’offre un transfert DVD optimal, à la définition toujours impeccable, aux contrastes soignés et aux couleurs pétantes. L’éditeur compose habilement avec les limites techniques d’un encodage en définition standard, et côté son, on a droit à deux mixages en Dolby Digital 5.1, l’un comme l’autre se révélant plutôt bien spatialisés, dynamiques et relativement immersifs.

Côté suppléments, on commencera avec une featurette faisant office de making of, qui dresse des passerelles entre le film de 1990 et sa suite on ne peut plus tardive. On poursuivra avec un court mais amusant bêtisier, et surtout avec une dizaine de minutes de scènes coupées, qui prolongent un peu le plaisir pris lors du visionnage de cette comédie d’action sans prétention et bon enfant.

On notera également que pour l’heure, le film n’est disponible qu’au sein d’un « pack » réunissant donc Un flic à la maternelle et Un flic à la maternelle 2. « Twice the fun », comme disent les américains…

 

Articles semblables

Partage

Auteur

Cet article a été écrit par Mickaël Lanoye, rédacteur cinéma / DVD / Blu-ray sur Critique-film.fr. Lire tous ses articles