Accueil Tags Don Michael Paul

Tag: Don Michael Paul

Test DVD : Tremors – Shrieker Island

0
Tremors : Shrieker Island est le septième opus de la saga Tremors, initiée en 1990 avec le film-culte de Ron Underwood.

30 films inédits en salles à redécouvrir pendant le #confinement

0
Alors que l'on en a encore au minimum pour trois semaines de confinement, la devise est plus que jamais claire : #RestezChezVous – détendez-vous, faites l'amour, lisez, regardez des films. Pour ce qui nous concerne, regardez des films et lisez-nous, surtout. Depuis plus d'un mois maintenant, les cinémas sont fermés en France, alors c'est cinéma à la maison pour tout le monde.

Test DVD : Le Roi Scorpion – Le livre des âmes

0
Si vous êtes un lecteur assidu de la section Blu-ray / DVD de critique-film.fr (et en toute objectivité, on vient bien mal comment il pourrait en être autrement vu le rendement et la qualité des textes qui s’y succèdent tous les jours !), le nom de Don Michael Paul ne vous sera probablement pas inconnu. En effet, ce cinéaste du système D est en l’espace de quelques années devenu le pourvoyeur officiel des nombreux DTV ou « Direct To Video » produits et distribués par Universal Pictures. Après Sniper 5 et 6, Un flic à la maternelle 2, Tremors 5 et 6 ou encore, plus récemment, le très intéressant Death race 4 (lire notre atricle), Don Michael Paul arrive donc fort logiquement aux commandes du Roi Scorpion : Le livre des âmes, cinquième épisode de la saga initiée par Chuck Russell en 2002, qui était déjà dérivée de la saga La momie de Stephen Sommers.

Test Blu-ray : Death race – Anarchy

0
S’il n’a, pour l’instant, aucun réel « grand » film à mettre à son actif, le cinéma de Don Michael Paul respire l’authenticité et le savoir-faire, au point que l’on commence à se demander si son nom n’intégrerait pas prochainement la liste des quelques solides artisans de la série B dont on attend toujours les nouvelles livraisons avec impatience, tels qu’Isaac Florentine ou encore Louis Morneau. Habitué des suites en DTV, Don Michael Paul a réalisé Jarhead 2, Sniper 5 et 6, Lake Placid 4, Un flic à la maternelle 2, Tremors 5 et 6... Tous dénotent d’une mise en scène carrée et efficace, composant de façon habile avec les divers impératifs de tournage et tirant le maximum des maigres budgets lui étant alloués.

Test DVD : Tremors 6 – A cold day in hell

0
On ne change pas une équipe qui gagne : trois ans après le succès de Tremors 5 en vidéo, Don Michael Paul (réalisateur) et John Whelpley (scénariste) ont donc remis le couvert avec Tremors 6 : A cold day to Hell, qui permet à Michael Gross de renouer avec son rôle fétiche de Burt Gummer, et au spectateur de se replonger dans la nostalgie en repensant à la saga initiée en 1990 par le chef d’œuvre de Ron Underwood.

Test DVD : Un flic à la maternelle 2

1
S’il n’a, pour l’instant, aucun réel « grand » film à mettre à son actif, le cinéma de Don Michael Paul respire l’authenticité et le savoir-faire, au point que l’on commence à se demander si son nom n’intégrerait pas prochainement la liste des quelques solides artisans de la série B dont on attend toujours les nouvelles livraisons avec impatience, tels qu’Isaac Florentine ou encore Louis Morneau. Habitué des suites en DTV, Don Michael Paul

Test Blu-ray : Tremors 5

0
Tremors 5 : Bloodlines nous permet de retrouver l’inusable Michael Gross dans les frusques militaires de Burt Gummer, cette fois-ci aux prises avec des graboïdes, shriekers et autres ass-blasters non plus dans le désert du Nevada mais en Afrique du Sud - dépaysement assuré. Le film est signé Don Michael Paul, plutôt un habitué des suites en DTV,