DVD Séries TV — 05 janvier 2019
Test DVD : iZombie – Saison 3

– Saison 3

 
 
États-Unis : 2017
Titre original : –
Créateurs : ,
Acteurs : , ,
Éditeur : .
Durée : 9h00 environ
Genre : Série TV, Fantastique
Date de sortie DVD/BR : 19 décembre 2018

 

Olivia Moore, surnommée Liv, une étudiante transformée en zombie lors d’une soirée qui a très mal tourné, travaille en tant que médecin légiste afin de pouvoir profiter du festin que représentent pour elle les cervelles des défunts. A chaque bouchée, elle hérite des souvenirs de la personne. Cherchant désespérément un sens à sa vie, elle se rend compte qu’avec l’aide du détective Clive Babineaux, elle peut résoudre les affaires de meurtres et calmer ainsi les voix qui la tourmentent…

 


 

La saison

[4/5]

Créée en 2015, la série iZombie a rapidement enchainé les épisodes, la chaine The CW ayant diffusé les deux premières saisons du show (soit 32 épisodes tout de même) entre mars 2015 et avril 2016. La troisième saison, qui vient de sortir en DVD, compte quant à elle seulement treize épisodes, qui furent diffusés aux Etats-Unis à partir d’avril 2017. Les voies de la diffusion TV sont impénétrables, et suite au déferlement d’épisodes des premiers temps, les fans de la série créée par Rob Thomas et Diane Ruggiero-Wright ont donc dû attendre pratiquement un an avant de pouvoir se replonger dans les aventures d’Olivia, morte-vivante et médecin légiste.

C’est d’autant plus troublant que cette troisième saison d’iZombie reprend exactement là où s’arrêtait le dernier épisode de la saison 2. Alors, voilà, on ne va pas vous [SPOILER] le plaisir en vous révélant le cliffhanger de la saison précédente, mais autant être clair d’entrée de jeu : avec l’arrivée du personnage de Vivian Stoll (Andrea Savage), les enjeux de la série se retrouvent complètement bouleversés, ce qui tendra à modifier de façon assez profonde la dynamique de la série, jusqu’ici très ancrée dans un déroulement « procédural », suivant la formule éprouvée « un épisode = une enquête ».

Le « fil rouge » de la saison, qui suit, sans trop en révéler, la découverte par Olivia (Rose McIver) que les zombies sont beaucoup plus nombreux qu’elle ne pouvait l’imaginer, sera donc un peu plus présent que sur les deux saisons précédentes. Bien sûr, la filiation avec Veronica Mars s’impose toujours autant dans l’esprit et l’humour général du show, d’autant que les enquêtes continuent bel et bien de se succéder, mais cette année, l’accent est bien davantage mis sur la thématique « zombie » que sur les enquêtes individuelles ; la sous-intrigue autour de Major () est à ce titre très bien vue et parfaitement intégrée à l’ensemble, de même que les motivations de Blaine et Ravi. Et bien sûr, le suspense répond bel et bien présent, et certaines trouvailles scénaristiques s’avèrent absolument savoureuses.

Au final, les 13 épisodes de la saison s’enquillent à vitesse grand V, l’esprit relativement léger et « familial » d’iZombie demeure toujours aussi rafraîchissant : une belle réussite qui nous fait trépigner d’impatience en attendant la saison 4 !

 

 

Le coffret DVD

[4/5]

Le coffret 3 DVD de iZombie – Saison 3 édité par Warner bros. nous propose de découvrir cette nouvelle salve d’épisodes dans des conditions parfaites. La série étant très récente, le master est superbe, et l’éditeur, rompu à l’encodage DVD depuis de nombreuses années, nous propose une définition sans faille, composant de main de maitre avec les limites du format. Coté audio, seule la version originale bénéficie d’un mixage Dolby Digital 5.1, bien immersif et ample, tandis que la VF doit se contenter d’une piste Dolby Digital 2.0 stéréo. Le doublage français est très satisfaisant, mais le rendu sonore a naturellement beaucoup plus de pêche en VO.

Dans la section suppléments, on trouvera une série de sympathiques scènes coupées, et une amusante visite au Comic-Con 2016 (San Diego), nous offrant une session de questions / réponses des acteurs face au public : un tour d’horizon un poil superficiel mais finalement sympathique.

 

Articles semblables

Partage

Auteur

Cet article a été écrit par Mickaël Lanoye, rédacteur cinéma / DVD / Blu-ray sur Critique-film.fr. Lire tous ses articles