Test DVD : EVJF Party

1
232


États-Unis : 2013
Titre original :
Réalisateurs : ,
Scénario : ,
Acteurs : , ,
Éditeur :
Durée : 1h22
Genre : Comédie
Date de sortie DVD : 7 août 2015

 

 

Les trois meilleures amies de Claire l’emmènent à Las Vegas pour enterrer sa vie de jeune fille. Suite de 250 m2 dans le plus beau palace, avec terrasse et maître d’hôtel, concert de Céline Dion, elles ont tout prévu pour passer une soirée idyllique entre filles… Tout ? Sauf le pire ! Suite à un problème de carte bancaire elles vont passer la nuit la plus folle, la plus extravagante, la plus embarrassante et la plus drôle de leur vie…

 

 

Le film

[3/5]

Spécialisés depuis quelques années dans la parodie grasse qui ferait passer le Pat Proft de Police academy pour un modèle de sophistication comique, et n’ont jamais réellement réussi, malgré leurs nombreux essais dans le genre (Sexy Movie, Big Movie, Orgie Movie…), à trouver la recette de la comédie efficace. Presque totalement étrangers à la mécanique (certes compliquée) du gag réussi, n’ayant absolument aucune notion de timing comique, les deux lascars tâtonnent depuis des années dans la catégorie de la gaudriole filmique, arrivant ça et là et bien malgré eux à provoquer quelques sourires, voire dans le meilleur des cas quelques rires nerveux chez le spectateur. Bonne nouvelle cela dit : en délaissant pour la première fois le registre de la parodie et en abordant de front l’histoire d’un enterrement de vie de jeune fille qui dégénère avec ( en VO), le duo Friedberg / Seltzer a signé en 2013 sa meilleure comédie à date.

Porté par un quatuor d’actrices composé par les inconnues , , et Crista Flanagan, nous emmène donc à Las Vegas : les amateurs de bon goût sont donc cordialement invités à aller voir ailleurs puisqu’à l’image de la ville du péché, le film de et développera dés ses premières minutes une vulgarité assumée et pétaradante qui nous donnera à voir, pèle-mêle et en pagaille, des gros kikis, du pipi, du caca et du vomi. Alors bien sûr, certaines séquences sentent le déjà vu, et tout n’est pas très efficace côté zygomatiques, mais ça n’empêchera pas les duettistes de nous offrir quelques belles séquences, telles que celles des « jeux » d’enterrement de vie de jeune fille, voire même de nous proposer quelques gags qu’on avait pas forcément vu venir. Un effort sympathique qui mérite mieux que sa désastreuse réputation.

 

 

Le DVD

[4/5]

C’est uniquement sur support DVD que nous parviendra le nouveau film du duo Friedberg / Seltzer, sous l’étendard de . Bien rodé à l’encodage sur support DVD, l’éditeur nous permettra de découvrir le film dans des conditions optimales : encodage maitrisé, définition précise et composant plutôt bien avec les limites du format SD. Les couleurs sont agressives, de même que les contrastes, qui auraient tendance à légèrement boucher les noirs, mais rien de vraiment handicapant, c’est un beau boulot général. VF et VO sont proposées en Dolby Digital 5.1, dans des mixages solides et efficaces, avec des scènes en extérieur particulièrement réussies et immersives. En guise de bonus, et pour consolider l’expérience « cinéma », l’éditeur nous propose une série de bandes-annonces de comédies en avant-programme.

 

1 COMMENTAIRE

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici