Test DVD : Elementary – Saison 3

2
496

Elementary – Saison 3

 
 
États-Unis : 2015
Titre original : –
Créateur : Robert Doherty
Acteurs : Jonny Lee Miller, Lucy Liu, Aidan Quinn
Éditeur : CBS
Durée : 17h environ
Genre : Série TV, Policier
Date de sortie DVD : 27 avril 2016

 

 

Sherlock et Watson ne vivent plus sous le même toit et ne font plus équipe comme auparavant, mais Sherlock Holmes ne peut s’empêcher de s’imposer dans les affaires confiées à Joan. Cette dernière, confrontée au départ de son petit ami Andrew pour Copenhague, tente tant bien que mal de s’adapter à cette relation à distance, et ce, malgré les remarques sarcastiques de son ancien associé. De son côté, Kitty, l’apprentie de Sherlock, va devoir faire face à son passé : elle apprend que son agresseur est également à New York et fait subir à de jeunes femmes les mêmes sévices qu’elle a enduré. Son mentor, Sherlock, et Joan vont soutenir la jeune femme dans cette nouvelle épreuve…

 

 

La saison

[3,5/5]

Pour ceux qui l’ignoreraient encore, Elementary est une adaptation des aventures de Sherlock Holmes, le détective imaginé par Sir Arthur Conan Doyle, ayant pour première particularité de se dérouler cette fois non plus dans les rues de Londres mais de New York, et pour seconde particularité de nous proposer un Dr. Watson féminisé, puisqu’il sera incarné à l’écran par Lucy Liu.

Alors que la diffusion de la quatrième saison du show s’est achevée le mois dernier, CBS nous propose aujourd’hui de nous replonger dans la troisième année des enquêtes menées par ces sympathiques personnages finalement pas si éloignés des récits de Conan Doyle, surtout du point de vue du caractère de Holmes. La particularité de la troisième saison est de nous proposer un nouveau personnage, celui de Kitty Winter, interprété par Ophelia Lovibond, colocataire / apprentie / fille de substitution de Holmes, et sera également l’occasion de creuser un peu le passé de toxicomane du personnage. Pour ceux qui auraient du mal à supporter la personnalité de Kitty, rassurez-vous, elle disparaitra dés la saison suivante. De son côté, Watson tente de se faire à une relation à distance…

Les amateurs de la série Elementary devraient fort logiquement apprécier les 24 épisodes de la troisième saison de cette série policière procédurale tout ce qu’il y a de plus classique. C’est carré, efficace, drôle, enlevé – en un mot très professionnel, et ça possède juste le petit supplément d’âme qu’il faut pour se révéler attachant et faire le bonheur de la chaine qui la diffuse pour une durée probablement comprise quelque part entre sept et dix ans.

 

 

Le coffret DVD

[4/5]

C’est CBS / Universal qui édite aujourd’hui Elementary – Saison 3 en DVD, et le fait est que les six DVD composant le coffret sont d’excellente qualité : on est en présence d’un très beau master, forcément récent et d’une précision redoutable. La définition et l’encodage sont irréprochables, les couleurs et les contrastes très naturels ; l’éditeur est rôdé au support et compose parfaitement avec les limites techniques intrinsèques du support en définition standard. Côté son, la version originale s’offre un mixage Dolby Digital 5.1, dynamique et habilement spatialisé, et comme d’habitude, la version française se contentera d’un encodage Dolby Digital 2.0 honnête et efficace.

Coté bonus, une poignée de courtes featurettes survolent les aspects thématiques les plus prégnants sur cette saison : apparition de Kitty Winter, style de Watson, personnage de Marcus Bell, etc. On terminera avec un amusant bêtisier.

 

2 Commentaires

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici