http://www.lebenssalz.ch http://www.paulplaza.nl http://www.ostendsurfing.be http://www.qsneaker.nl http://www.wtcbentille.be http://www.thegooddeal.ch http://www.kantoorencreatief.nl
DVD — 11 octobre 2016
Test Blu-ray : Kenshin – La fin de la légende

Kenshin – La fin de la légende

 
Japon : 2014
Titre original : Rurôni Kenshin – Densetsu no saigo-hen
Réalisateur :
Scénario : Keishi Otomo,
Acteurs : , ,
Éditeur :
Durée : 2h14
Genre : Aventures, Action
Date de sortie DVD/BR : 12 octobre 2016

 

 

Privé de son sabre à lame inversée brisé lors d’un combat, Kenshin est à la recherche de son ancien maître pour apprendre sa technique suprême et venir à bout des attaques d’un redoutable sabreur qui n’a qu’un seul but : prendre le contrôle du pays pour y régner en despote…

 

 

Le film

[5/5]

Après un premier épisode à l’excellente réputation et un deuxième opus dont nous avons pu vérifier l’ampleur et la qualité l’été dernier (lire notre article), revient dans un ultime film, intitulé Kenshin – La fin de la légende pour sa sortie en DVD / Blu-ray sous les couleurs de HK Vidéo.

Et le moins que l’on puisse dire, c’est qu’après un Kyoto Inferno qui nous avait déjà bluffé par son ampleur et son énergie, ce nouvel opus nous propose véritablement un final en apothéose, grandiose et impressionnant, misant sur l’économie de dialogues et privilégiant le rythme et la surenchère de combats superbement chorégraphiés.

Visuellement, le film de Keishi Otomo est une véritable tuerie, une claque de tous les instants, une nouvelle référence formelle immédiate et absolue en matière de chambara sur grand écran. L’affrontement final est probablement ce qu’on a vu de mieux dans le genre depuis de longues années : un époustouflant modèle de rythme, de précision et de lisibilité. Et peu importe finalement si le rythme fou de Kenshin – La fin de la légende empêche un peu au spectateur de reprendre son souffle entre deux séquences dantesques : c’est bien peu comparé au pied monumental que l’on pourra prendre devant le film !

 

 

Le Blu-ray

[4,5/5]

C’est HK Vidéo qui nous propose aujourd’hui de découvrir cette pépite japonaise sur support Blu-ray. Comme à son habitude, l’éditeur nous propose un master assez sublime : piqué, contrastes, couleurs, profondeur de champ… Le niveau de détail est élevé, rendant hommage aux sublimes costumes et décors du film, les couleurs sont éclatantes et la gestion des noirs ne faiblit jamais : tout est parfait, c’est du beau travail. Niveau son, l’éditeur se révèle également fidèle à ses habitudes, en nous offrant deux mixages DTS-HD Master Audio 5.1, à la fois sur la version originale et sur la version française, mais il faut admettre que le film, iconoclaste en diable, ne pourra s’apprécier totalement qu’en VO, d’autant que le mixage est d’un dynamisme échevelé et immersif, sollicitant autant les canaux arrière que le caisson de basse, le tout étant renforcé par des effets multicanaux omniprésents.

Dans la section bonus, on trouvera juste une série de bandes-annonces. Dommage que l’éditeur n’ait pas creusé un peu plus, mais la découverte du film est déjà un motif d’achat indispensable !

 

Articles semblables

Partage

Auteur

Cet article a été écrit par Mickaël Lanoye, rédacteur cinéma / DVD / Blu-ray sur Critique-film.fr. Lire tous ses articles