Accueil Tags HK Vidéo

Tag: HK Vidéo

Test Blu-ray : Le gangster, le flic & l’assassin

0
Des personnages borderline, toujours au bord de l’implosion. Une intrigue sombre, poisseuse, régulièrement éclairée d’explosions de violence et de brutalité. Un humour à froid souvent efficace malgré le côté scabreux des situations. Jusque dans tous ses excès devenus une véritable « marque de fabrique » nationale, Le gangster, le flic & l’assassin s’impose comme un polar absolument typique du cinéma coréen

Test Blu-ray : Manhunt

0
En 2017, âgé de 71 ans, John Woo revient aux affaires : vingt ans après son expérience américaine du film d’action avec Volte/face, plus de vingt-cinq ans après ses grands classiques hongkongais (Le syndicat du crime 1 & 2 en 1986/87, The killer en 1989, A toute épreuve en 1992), le cinéaste revient donc au genre qui a fait sa gloire : le polar. La première affiche du film, qui donnait uniquement à voir une colombe, était déjà la promesse d’un retour aux origines pour le John Woo – le retour à un genre qu’il avait complètement révolutionné en l’espace de quelques années et quelques films.

Test Blu-ray : Battleship Island

0
Tenant autant d’un nécessaire devoir de mémoire que du règlement de comptes en bonne et due forme vis-à-vis du Japon, Battleship Island revient sur une période sombre de l’Histoire de la deuxième Guerre Mondiale : l'évasion de plusieurs centaines de travailleurs forcés coréens détenus sur l'île japonaise d'Hashima, un camp de travail décrit dans le film de Ryoo Seung-wan comme un véritable camp de concentration aux conditions de vie inhumaines. Si le film a naturellement créé la polémique au Pays du soleil levant, Battleship Island a néanmoins rencontré un succès phénoménal au box-office sud-coréen, avec plus de six millions d'entrées.

Test Blu-ray : The strangers

0
Ceux qui ont eu la chance de le découvrir en salles cet été n'en sont toujours pas revenus. De tous les cinémas du monde, il n'y a bien que la Corée du Sud pour nous livrer avec une telle régularité des polars aussi originaux et radicaux, dont la brutalité n'a d'égale que la folie furieuse. Peut-être grâce à [ou à cause de] sa réglementation très stricte sur les armes à feu, le pays du Matin calme nous assène tous les deux-trois ans d'un thriller d'une singularité et d'une classe qui imposent immédiatement le respect.

Test Blu-ray : Exte – Hair extensions

0
Petit à petit, et grâce à l’acharnement d’une poignée d’éditeurs passionnés, les films de Sono Sion commencent à devenir un peu plus visibles sur le marché français de la vidéo. Bien sûr, seuls huit de ses 35 longs-métrages sont pour le moment disponibles en France en DVD ou Blu-ray, mais c’est un (bon) début. Exte : Hair extensions, qui débarque ce mois-ci sous la bannière de HK Vidéo, n’est certes pas son film le plus récent –il date de 2007, et a donc déjà presque 10 ans– mais il est assez représentatif de l’esprit délicieusement foldingue de son auteur, et méritait amplement une sortie en DVD et Blu-ray.

Test Blu-ray : Kenshin – La fin de la légende

0
Après un premier épisode à l’excellente réputation et un deuxième opus dont nous avons pu vérifier l’ampleur et la qualité l’été dernier (lire notre article), Kenshin le vagabond revient dans un ultime film, intitulé Kenshin – La fin de la légende pour sa sortie en DVD / Blu-ray sous les couleurs de HK Vidéo. Et le moins que l’on puisse dire, c’est qu’après un Kyoto Inferno qui nous avait déjà bluffé par son ampleur et son énergie, ce nouvel opus nous propose véritablement un final en apothéose, grandiose et impressionnant, misant sur l’économie de dialogues et privilégiant le rythme et la surenchère de combats superbement chorégraphiés.

Test Blu-ray : Kenshin – Kyoto Inferno

0
Immense succès au Japon, Kenshin - Kyoto Inferno s’avère en effet un sacré beau morceau de péloche. Si bien sûr les afficionados du manga risquent de crier à la trahison éhontée (28 tomes condensés en trois films, ça fait forcément des choses mises de côté), le film d’Otomo parvient néanmoins à créer une entité indépendante et vraiment bluffante, se rapprochant de très près de ce qui se fait de mieux en matière de chambara (ou film de sabre japonais).

Test Blu-ray : Outrage 2

0
Après une période d'errements artistiques durant laquelle il a perdu une grande partie du public qui le suivait depuis la deuxième moitié des années 90, Takeshi Kitano avait tenté un retour aux affaires en 2010 avec un nouveau film de yakuza, Outrage. Présenté à Cannes hors compétition, le film s'était attiré les quolibets de l'intelligentsia critique (« daube nippone » titrait Le Figaro),

Test Blu-ray : La bataille de la montagne du tigre

0
Depuis plus de vingt ans, Tsui Hark s'échine à créer des formes nouvelles de spectacle, joue avec sa caméra et le spectateur, parfois jusqu'à l'abstraction, et nous livre à intervalles réguliers des morceaux de péloche monumentaux, qui soufflent toujours le vent d'une liberté créative sans cesse renouvelée.

Test Blu-ray : Lady Snowblood 1 & 2

0
Les deux films composant le diptyque Lady Snowblood (HK Vidéo y va un peu fort en employant le terme de « saga » !) sont longtemps restés invisibles pour le public français se refusant à acheter de l'import ou à télécharger illégalement sur le Net.

Test Blu-ray : Firestorm

0
Braquages, infiltrations, gunfights bien bourrins, courses-poursuites à pieds et en voiture, bastons destructrices, final dantesque... Firestorm affiche une générosité assez incroyable, sans une ombre de second degré à l'horizon

Test Blu-ray : Kundo

0
Si à première vue, on imaginerait d'avantage Kundo être un spectaculaire film d'action en costumes en provenance de Hong Kong, il n'en est finalement rien, puisque le film nous vient en réalité de Corée du Sud. Film à grand spectacle, enchainant les scènes de combats exceptionnelles et brutales dont les chorégraphies n'ont rien à envier aux boss de HK