DVD Game Of Thrones Séries TV — 03 décembre 2016
Test Blu-ray : Game of Thrones – Saison 6

Game of Thrones () – Saison 6

 
 
États-Unis : 2015
Titre original : –
Créateurs : David Benioff, D.B Weiss
Acteurs : , ,
Éditeur : .
Durée : 9h10 environ
Genre : Série TV, Fantasy, Aventures
Date de sortie DVD/BR : 15 novembre 2016

 

 

Dans cette saison 6, les survivants de toutes les régions de Westeros et d’Essos vont se rapprocher pour avancer inexorablement vers leurs destins pourtant incertains. Des personnages importants vont forger de nouvelles alliances pour tenter de décupler leurs chances de survie, tandis que de nouveaux protagonistes vont faire leur entrée et perturber l’équilibre du pouvoir à l’est et à l’ouest, au nord comme au sud…

 

 

La saison

[5/5]

Année après année, chaque nouvelle saison de la mythique série Game of thrones draine avec elle son flot de mécontents, de déçus et autres ronchons qui inondent littéralement le Net de leurs critiques assassines, établissant invariablement que la dernière saison du show créé par David Benioff et D.B Weiss est la moins réussie depuis les débuts de la série.

La sixième saison de Game of thrones ne fait pas exception à cette règle immuable depuis la création du show ; on notera néanmoins que malgré cette nouvelle « pire » saison depuis ses débuts, la série plafonne toujours à une note assez incroyable de 9,5/10 sur le site de référence IMDb, comptabilisant les notes de plus d’un million de téléspectateurs à travers le monde.

Il parait difficile néanmoins d’aborder la sixième saison de la série épique made in en évitant les « spoilers » : on va cependant tenter de s’atteler à cette tâche. Pour le moins, cette sixième année au royaume des Sept Couronnes marque une nette rupture avec les saisons précédentes : cette fois, l’Hiver est là, et bien là, et au terme des deux époustouflants épisodes fermant la saison, on ne peut que supposer une suite plus spectaculaire encore. La narration se fait plus enlevée, les différents pions sont positionnés sur l’échiquier, et la bataille s’apprête à faire rage dans les deux prochaines (et ultimes) saisons, raccourcies pour l’occasion à treize épisodes au total.

Plus complexe et machiavélique que jamais, cette saison de Game of thrones ne fait pas dans la demi-mesure, en nous assénant un ENORME retournement de situation en début de saison et s’achevant sur deux épisodes qui enquillent littéralement les séquences d’une intensité et d’une ampleur jamais vues sur le petit écran. N’écoutez pas les mauvaises langues : si vous aimez l’univers créé par George R. R. Martin, cette sixième saison vous fera vibrer comme des petits fous durant ses deux dernières heures, qui s’imposent comme un véritable tour de force visuel et une récompense absolument démente pour tous les fans du show, battant notamment tous les records en termes de disparitions de personnages importants. Une vraie surprise qui ne pourra faire que trépigner d’impatience tous les amoureux de cette série décidément monumentale.

 

 

Le coffret Blu-ray

[4,5/5]

Côté Blu-ray comme côté artistique, c’est comme d’habitude du lourd de chez lourd pour ce coffret Game of thrones – Saison 6 édité par HBO / Warner bros, qui tombe par ailleurs à pic pour les fêtes de Noël. Les galettes Haute définition composant le coffret proposent une image de toute beauté, riches d’une définition et d’un piqué impressionnants. Les couleurs sont naturelles, les contrastes solides, y compris durant les nombreuses scènes de nuit. Les visages sont d’une précision vraiment sidérante, de même que le niveau de détail (tenues, barbes, cheveux, etc) et la profondeur de champ. Côté son, et comme d’hab avec Warner, pas de piste haute définition pour la VF, cantonnée à un mixage Dolby Digital 5.1, puissant et occupant bien l’ensemble des canaux. Mais elle a beau être réellement impressionnante, la version française ne peut rivaliser avec le Dolby Atmos de la VO, tout simplement tonitruante. La dynamique de l’ensemble est littéralement bluffante, l’immersion est totale, c’est du grand Art.

Niveau suppléments, et mis à part pour les commentaires audio désespérément non sous-titrés, l’éditeur nous propose comme d’habitude une large sélection de bonus. On commencera avec les traditionnels guides des épisodes qui permettront aux têtes en l’air de resituer tel ou tel personnage par rapport aux autres, une série de quatre scènes coupées, une série de modules sur la mythologie de Westeros et d’Essos racontés par les personnages en personne. Le reste fera la part belle aux passionnants modules documentaires revenant sur le tournage de quelques éléments importants de la saison (la fameuse « Bataille des Bâtards », le retour des Dothrakis…), pour s’achever sur un « video diary » revenant sur une journée de tournage type au Studio de Paint Hall. Un MUST pour tout amateur de la série !

 

Articles semblables

Partage

Auteur

Cet article a été écrit par Mickaël Lanoye, rédacteur cinéma / DVD / Blu-ray sur Critique-film.fr. Lire tous ses articles