Accueil Tags Jonathan Pryce

Tag: Jonathan Pryce

Vu sur Netflix : Les Deux papes

0
Le passage de relais entre deux vieillards, les hauts dignitaires d'une institution religieuse encore plus ancienne qu'eux : on peut aisément s'imaginer une multitude de sujets plus pertinents pour notre époque, animée par des enjeux infiniment plus vastes que celui-là, même avant la crise du coronavirus.

Oscars 2020 : les nominations

0
Les nominations pour les 92èmes Oscars ont été annoncées avant-hier. Le dispositif de l'annonce était globalement identique à celui de l'année passée, à savoir un couple de présentateurs, cette fois-ci l'acteur John Cho et l'actrice Issa Rae, qui ont lu l'ensemble des nominations, en deux blocs distincts diffusés en direct sur Youtube.

Test Blu-ray : Game of Thrones – Saison 8

0
Série discrète, pour ne pas dire confidentielle, à la diffusion restreinte et encore bien peu connue en France malgré sa diffusion sur OCS depuis quelques années, Game of Thrones s’avère pourtant – et contre tout attente – une excellente surprise, que personne n’avait vraiment vu arriver. C’est donc aujourd’hui la huitième saison du show qui débarque en Blu-ray et DVD chez HBO, et vous admettrez qu’il y a de quoi être étonné si l’on considère que la plupart d’entre nous n’ont même jamais entendu parler de la première.

Golden Globes 2020 : les nominations cinéma

0
Les nominations pour la 77ème édition des Golden Globes, attribués par la presse étrangère de Hollywood, ont été annoncées avant-hier, le lundi 9 décembre, à l'hôtel Beverly Hilton par les acteurs Dakota Fanning, Susan Kelechi Watson et Tim Allen. La cérémonie aura lieu le dimanche 5 janvier 2020 à la salle de bal internationale de l'hôtel Beverly Hilton.

Cannes 2018, carnet de bord, huitième partie et fin

0
Dernier petit tour d'horizon quasi quotidien des quelques films visionnés à Cannes, avec un film de la compétition (le dernier), une...

Test DVD : Game of Thrones – Saison 7

0
Plus que jamais, Game of thrones déchaine les passions, entrainant avec elle autant de critiques élogieuses qu’assassines de la part d’un public toujours plus nombreux. Alors que la diffusion de la huitième et dernière saison du show approche, la série événement affiche toujours une note de 9,5/10 sur le site de référence IMDb, moyenne calculée sur la base des notes de plus de 1,2 millions de spectateurs du monde entier. Un score qui en fait la série la plus appréciée au monde à ce jour, n’en déplaise aux mauvaises langues où celles et ceux qui crient, depuis de nombreuses années déjà, que la série créée par David Benioff et D.B. Weiss est morte et enterrée.

Test Blu-ray : Game of Thrones – Saison 6

0
Année après année, chaque nouvelle saison de la mythique série Game of thrones draine avec elle son flot de mécontents, de déçus et autres ronchons qui inondent littéralement le Net de leurs critiques assassines, établissant invariablement que la dernière saison du show créé par David Benioff et D.B Weiss est la moins réussie depuis les débuts de la série.

Test Blu-ray : Game of Thrones – Saison 5

1
Plus on avance dans la série Game of thrones, et plus les clivages entre les conquis et les déçus s’accentuent, donnant parfois l’impression d’un fossé, d’un abime d’incompréhension entre les deux camps, tant les uns et les autres semblent ne pas avoir vu le même show, les mêmes épisodes. Plus incompréhensible encore

Critique : La Femme au tableau

2
Comment peut-on sérieusement en vouloir à Helen Mirren pour quoique ce soit ? Septuagénaire depuis quelques jours, l’actrice jouit toujours de la réputation intouchable que mérite cette grande dame du cinéma international, sublimée par une force de séduction érotique que l’on s’étonne d’associer à une femme de son âge. Pour faire bref, Helen Mirren a la classe, peu importe qu’elle s’amuse dans des productions commerciales ou qu’elle se distingue dans des rôles plein de noblesse, qui enrichissent au mieux sa filmographie déjà impressionnante.

Test DVD : Cranford – L’intégrale de la série

0
Les amateurs de séries so british seront ravis de se (re)plonger dans Cranford, série en deux parties narrant les « aventures » d’un petit groupe de mamies, hum, pardon, de ladies de la haute (Judi Dench, Eileen Atkins et Imelda Staunton), troublées par l’arrivée d’un beau médecin dans la première saison -cinq épisodes de 40 minutes environ- et par celle d’une voie ferrée au sein de leur paisible village dans la seconde -deux épisodes d’une heure trente.

Nouveaux posters internationaux pour G.I. Joe 2 : Conspiration

0
Voici deux nouvelles affiches internationales pour G.I. Joe 2 : Conspiration avec Dwayne Johnson et Bruce Willis.

Nouveau spot TV international pour G.I. Joe 2 : Conspiration

0
Voici un spot TV international pour G.I. Joe : Conspiration avec Bruce Willis et Byung-hun Lee.