Accueil Tags HBO

Tag: HBO

Test DVD : I know this much is true

0
I know this much is true est une mini-série créée par Derek Cianfrance, et adaptée du livre de Wally Lamb « La puissance des vaincus ». Fatalité, poids du passé, destins brisés, famille en déliquescence, forte inclinaison à verser dans le mysticisme…

Test Blu-ray : His dark materials – À la croisée des...

0
Il faut souligner la pression sur les épaules de HBO sur la deuxième saison de His dark materials – À la croisée des mondes : la série y attaque ici un chapitre réellement inédit de l’histoire, qui n'avait pas été abordé par le film de 2007.

Test Blu-ray : The undoing – L’intégrale

0
Satisfaits de leur expérience en commun sur Big little lies, l’actrice Nicole Kidman et le showrunner David E. Kelley remettent le couvert avec The undoing, adaptation d’un roman de Jean Hanff Korelitz, « Les premières impressions ».

Test Blu-ray : Lovecraft Country – Saison 1

0
Si Lovecraft Country n’adapte pas littéralement parlant les écrits de H.P. Lovecraft, on ne pourra que saluer l’audace avec laquelle le show développé par Misha Green évoque l’œuvre du romancier de Providence.

Test Blu-ray : Watchmen – L’intégrale de la série HBO

0
La série Watchmen n’est pas à proprement parler une adaptation du roman graphique d’Alan Moore et Dave Gibbons, mais s’impose plutôt comme une « variation » sur celui-ci, prenant place dans le même monde

#Noël approche : Sélection de coffrets Blu-ray / DVD pour les fêtes

0
Cela n'a pas pu vous échapper : en dépit d’une année 2020 qui aura décidément été marquée par le sceau de la crise sanitaire du Covid-19, les fêtes de Noël approchent, immuables, comme insensibles au stress de familles entières gagnées par une ambiance de liesse teintée de paranoïa grandissante.

Test DVD : Bad Education

0
Produit par Automatik, Sight Unseen et Slater Hall, puis acquis et distribué par HBO, Bad Education évoque une affaire ayant défrayé la chronique aux États-Unis : le détournement de 11,2 millions de dollars par Frank Tassone, administrateur en chef pour le district scolaire de Long Island

Test Blu-ray : His dark materials – À la croisée des...

0
His dark materials est l'adaptation d'une trilogie de romans jeunesse publiés en France sous le titre « À la croisée des mondes ». Il s'agit d'une œuvre écrite par le romancier britannique Philip Pullman entre 1995 et 2000.

Test Blu-ray : The outsider – Saison 1

0
Diffusée début 2020 sur HBO, la série The outsider n’est pas une énième adaptation du maitre de l’horreur Stephen King. Du moins, elle ne se limite pas uniquement à cela – il ne s’agit pas ici simplement de mettre des images sur les mots de King, comme l’ont fait de multiples cinéastes et showrunners par le passé.

Test Blu-ray : Game of Thrones – Saison 8

0
Série discrète, pour ne pas dire confidentielle, à la diffusion restreinte et encore bien peu connue en France malgré sa diffusion sur OCS depuis quelques années, Game of Thrones s’avère pourtant – et contre tout attente – une excellente surprise, que personne n’avait vraiment vu arriver.

Test Blu-ray : True detective – Saison 3

0
Dans le cas d’une série telle que True detective, il serait absolument criminel de vous révéler de façon trop approfondie les tenants et les aboutissants de l’intrigue, qui repose en partie sur les révélations qui y sont distillées de façon aussi addictive que surprenante. On a donc pris le parti de vous proposer une critique [SANS SPOILER] majeur.

Test Blu-ray : Blood Drive – L’intégrale

0
En l’espace d’une dizaine d’années environ, le petit monde des séries TV s’est vu profondément métamorphosé. Si avant 2010, des séries telles que Heroes ou Lost avaient déchainé les passions du public à travers le monde, ces dernières restaient avant tout des séries « familiales », destinées au plus grand nombre et donc encore relativement consensuelles dans leur ton, leur sujet ou leur public cible. L’engouement généralisé des téléspectateurs autour de ces séries ambitieuses a néanmoins créé un véritable « déclic » du côté des producteurs et des chaines de télé, qui mènerait à peine quelques années plus tard à la création des « grandes » séries TV contemporaines, les Game of thrones, Walking dead et autres Breaking bad que tout le monde a vu et adoré, et qui sont en seulement quelques saisons devenus des classiques incontournables de la culture populaire, et qui ont contribué à prouver que le fait de s’adresser à un public adulte n’était pas forcément incompatible avec celui de générer des profits importants. Inévitablement, on a peu à peu commencé à voir émerger des séries orientées vers le fantastique et l’horreur, plus ambitieuses d’un point de vue narratif, mais bénéficiant également de budgets et d’effets spéciaux nettement plus impressionnants. Et puisqu’il convient d’aller de plus en plus loin, et d’oser de plus en plus de choses, Syfy s’est engouffré dans le giron de HBO en injectant des fonds dans Z Nation, une série horrifique absolument folle et décalée s’amusant de ses propres outrances, et qui présentait la particularité de repousser les limites de la connivence entre showrunners et spectateurs.