Accueil Tags Nikolaj Coster-Waldau

Tag: Nikolaj Coster-Waldau

Test DVD : The silencing

0
The silencing est un polar sombre, sans concession, à l’ambiance suffocante, ayant la particularité de ne pas forcément convoquer exactement les clichés les plus répandus du genre.

Test Blu-ray : Game of Thrones – Saison 8

0
Série discrète, pour ne pas dire confidentielle, à la diffusion restreinte et encore bien peu connue en France malgré sa diffusion sur OCS depuis quelques années, Game of Thrones s’avère pourtant – et contre tout attente – une excellente surprise, que personne n’avait vraiment vu arriver. C’est donc aujourd’hui la huitième saison du show qui débarque en Blu-ray et DVD chez HBO, et vous admettrez qu’il y a de quoi être étonné si l’on considère que la plupart d’entre nous n’ont même jamais entendu parler de la première.

Test DVD : Game of Thrones – Saison 7

0
Plus que jamais, Game of thrones déchaine les passions, entrainant avec elle autant de critiques élogieuses qu’assassines de la part d’un public toujours plus nombreux. Alors que la diffusion de la huitième et dernière saison du show approche, la série événement affiche toujours une note de 9,5/10 sur le site de référence IMDb, moyenne calculée sur la base des notes de plus de 1,2 millions de spectateurs du monde entier. Un score qui en fait la série la plus appréciée au monde à ce jour, n’en déplaise aux mauvaises langues où celles et ceux qui crient, depuis de nombreuses années déjà, que la série créée par David Benioff et D.B. Weiss est morte et enterrée.

Test Blu-ray : Game of Thrones – Saison 6

0
Année après année, chaque nouvelle saison de la mythique série Game of thrones draine avec elle son flot de mécontents, de déçus et autres ronchons qui inondent littéralement le Net de leurs critiques assassines, établissant invariablement que la dernière saison du show créé par David Benioff et D.B Weiss est la moins réussie depuis les débuts de la série.

Test Blu-ray : Gods of Egypt

3
Formellement ambitieux, proposant au spectateur des idées scénaristiques folles et des séquences vraiment jamais vues (pas forcément toujours mises en images de la meilleure des façons cela dit !), Gods of Egypt est de ces films « fun » et 100% plaisir, nécessitant du spectateur qu’il lâche complètement prise et se laisse immerger par l’histoire telle qu’elle nous est racontée, sans recours excessif à la raison ou à la rationalité. Ce qui ne pose généralement pas le moindre problème dans la bande-dessinée, le comic-book ou l’animation est néanmoins plus difficile à admettre de la part des spectateurs de cinéma, qui ont facilement la dent dure à l’encontre de films proposant de les plonger dans des univers colorés et ouvertement fantaisistes : on pense notamment à Wild Wild West, John Carter ou encore Les trois mousquetaires 3D, souvent qualifiés de nanars par la critique internationale. Afin de tempérer l’ardeur de ces critiques un peu trop prompts à sortir les plumes acerbes, on aurait tendance à sourire en leur répétant juste le leitmotiv des dialogues du Grand saut des frères Coen : « You know… For kids ! ».

Critique : Gods of Egypt

1
S'il parle de grandeur et le fait bien, Gods of Egypt n’en est pas pour autant un grand film, car terni par des fautes de goûts et tombant à plusieurs moments dans le ridicule.

Test Blu-ray : Game of Thrones – Saison 5

1
Plus on avance dans la série Game of thrones, et plus les clivages entre les conquis et les déçus s’accentuent, donnant parfois l’impression d’un fossé, d’un abime d’incompréhension entre les deux camps, tant les uns et les autres semblent ne pas avoir vu le même show, les mêmes épisodes. Plus incompréhensible encore

Critique : A second chance (pour)

2
Passionnant du début à la fin, "A second chance" apporte une nouvelle preuve du talent de Susanne Bier, un talent qui en fait une réalisatrice majeure de notre époque.

Critique : A second chance

2
Quelle misère ! La réalisatrice Susanne Bier continue de faire de la misère, extrême et amère, son fond de commerce. Les revers tragiques du destin se multiplient ainsi dans son nouveau film, qui s’attaque une fois de plus à la destruction en règle du monde faussement préservé au Danemark.

Test DVD : L’épreuve

0
Arriver à s'accomplir professionnellement dans un métier à très haut risque et à réussir une vie de famille auprès d'un conjoint et de ses enfants, cela est-il possible ou est-ce un rêve totalement chimérique ? L'est-ce encore plus lorsqu'on est une femme ? Ce sont ces questions que le réalisateur norvégien Erik Poppe a choisi de poser dans "L'épreuve", son 4ème long métrage.

Test Blu-ray : Game of Thrones (Le Trône de Fer) –...

0
Complexes, tortueuses, les intrigues déployées lors de cette quatrième saison mettent en exergue les multiples manœuvres et rapports de force politiques mis en œuvre depuis les débuts de ce show exceptionnel. La situation en arrive à un point explosif et on commence à penser que la chute des Lannister et le début des hostilités pour la conquête du trône de fer à Port-Réal n’est pas loin...

La 6ème édition du Festival des Arcs, c’est parti !

0
La sixième édition de ce festival consacré au cinéma européen a lieu cette année du samedi 13 au samedi 20 décembre avec en ouverture...