DVD — 07 mai 2015
Test Blu-ray : Comment tuer son boss 2


États-Unis : 2014
Titre original :
Réalisateur :
Scénario : Sean Anders, John Morris
Acteurs : , ,
Éditeur : .
Durée : 1h56
Genre : Comédie
Date de sortie cinéma : 24 décembre 2014
Date de sortie DVD/BR : 5 mai 2015

 

 

Ne souhaitant plus travailler sous la direction de qui que ce soit, Dale, Kurt et Nick décident de monter leur entreprise et ainsi être leurs propres patrons. Mais le trio, devancé par un investisseur véreux, se retrouve sans aucune possibilité de recours juridique. Les trois compères planifient donc un kidnapping, dans le but de reprendre les rênes de leur société…

 

 

Le film

[3,5/5]

Quelques années après un hilarant premier épisode, Nick, Kurt et Dale, les trois pieds nickelés du meurtre hiérarchique reviennent dans Comment tuer son boss 2. D’une vulgarité rafraichissante, le film choisit de délaisser les « patrons » qui faisaient tout le sel du premier opus (le nouveau patron, incarné par , fait presque de la figuration) pour se concentrer sur l’alchimie créée à l’écran par les trois acteurs principaux, et leurs nombreuses interactions verbales au sein de leur trio de parfaits crétins.

Dans le rôle de ces trois éternels inadaptés, on retrouve naturellement Jason Bateman, Charlie Day et Jason Sudeikis, qui nous régalent de leurs improvisations bien barrées ; à leurs côtés, les survivants du premier film, , et bien sûr « Nique ta mère » Jones alias répondent à nouveau présent. A cette brochette de têtes connues s’ajoutent encore quelques nouveaux venus, à savoir Christoph Waltz, qui apparaît ici ou là, et , qui révèle quant à lui un tempérament comique réel et pour le moins inattendu.

Si le film fonctionne aussi bien, c’est principalement grâce aux impros du trio central, qui prennent au cœur de la « version longue » du film (10 minutes d’outrances et de délires supplémentaires) une dimension vraiment irrésistible. Devenus des caricatures de leurs personnages du premier film, Bateman, Day et Sudeikis sont en roue libre et nous livrent un show comique créant une intense connivence avec le spectateur, et parvenant à faire de Comment tuer son boss 2 une suite très différente de son modèle, mais sans aucun doute encore plus désopilante pour qui goûte à leurs pitreries verbales très en dessous de la ceinture.

 

 

Le Blu-ray

[4/5]

Côté Blu-ray, et comme à chaque fois avec Warner Home Vidéo, le travail sur l’image est tout simplement nickel chrome : la galette affiche un piqué de folie, la définition ne pose pas le moindre problème, les couleurs sont vives, les contrastes irréprochables, et les noirs s’avèrent très profonds. Côté son, la VO est proposée dans un mixage DTS-HD Master Audio 5.1 extrêmement loufoque et dynamique, tandis que la VF se voit privée de haute définition, et se contentera d’un simple Dolby Digital 5.1, ne tenant logiquement pas la comparaison avec son équivalent HD mais proposant tout de même une belle immersion au cœur du film.

Au rayon des suppléments, on trouvera sur la galette la fameuse version longue du film (VOST uniquement) évoquée un peu plus haut. Le reste des bonus, tous proposés en Haute-Définition et VOST, est tout d’abord composé d’un amusant making of, revenant principalement sur l’alchimie indéniable, l’émulation générale et la « course au bon mot » décelable entre les trois acteurs principaux. Une longue série de prises et répliques alternatives, riches en impros assez désopilantes, confirme encore cet état de fait. Le reste des compléments est composé de featurettes assez marrantes également, dont des fausses pubs (pour le groupe d’accros au sexe de Jennifer Aniston et pour le fameux « pote de douche ») ou encore sur la poursuite en voiture finale. Des suppléments vraiment agréables et dans l’esprit du film, qui feront à coup sûr beaucoup rire les clients de l’humour du trio.

 

Articles semblables

Partage

Auteur

Cet article a été écrit par Mickaël Lanoye, rédacteur cinéma / DVD / Blu-ray sur Critique-film.fr. Lire tous ses articles