Teen Choice Awards 2012 : le triomphe d’Hunger Games

0
269
Teen Choice Awards : le triomphe d'Hunger Games

Teen Choice Awards : le triomphe d'Hunger Games

Logique triomphe pour la saga adolescente à succès qui pourrait talonner celle de Twilight et ses 41 récompenses dans l’histoire de cette cérémonie.

Infaillible logique. Il était inutile de rester éveiller cette nuit pour savourer avant tout le monde le palmarès de ces Teen Choice Awards 2012, tant il était prévisible. Tout du moins, pour le septième art. Ainsi, nommé à 8 reprises, la nouvelle saga Hunger Games remporte 6 trophées. La soirée a commencé par une victoire sur Avengers (vous avez bien lu) et le rival Twilight lorsque Josh Hutcherson monte sur scène pour recevoir le prix du meilleur acteur de science-fiction/fantasy. Liam Hemsworth remporte le meilleur second rôle (« scene stealer », celui qui vole la vedette) pendant qu’Alexander Ludwig exulte en vilain. Jennifer Lawrence est bien sûr repartie avec l’award de la meilleure actrice de science-fiction/fantasy coiffant au poteau Lily Collins, Vanessa Hudgens, Scarlett Johansson et Kristen Stewart. Avec le meilleur baiser (catégorie so teen) et meilleur film de science-fiction/fantasy, Hunger Games repart en grand vainqueur de la soirée. Dans les autres distinction, Zac Efron est le meilleur acteur dramatique, pendant que Jonah Hill triomphe dans la comédie. Même topo chez les films avec respectivement Emma Stone et Kristen Stewart. Twilight s’est également distingué, la franchise portant son nombre de trophées à 41. Quant on sait que Justin Bieber en a déjà remporté douze…

Côté séries, Glee et Vampire Diaries ressortent grands vainqueurs. La première remporte les trois prix où elle était nommée, dont le Teen Choice de la meilleure série. La seconde, nommée à huit reprises, remporte 6 trophées, principalement dans la catégorie série fantastique SF. A noter que l’acteur de la série Ian Somehalder est reparti avec le Teen Choice de l’homme le plus sexy, devant Justin Bieber (??), Ryan Gosling, Liam Hemsworth et Robert Pattinson.

Et le bonus un poil rigolo : la musique. Taylor Swift remporte le prix de l’artiste féminine (devant Adele, Jennifer Lopez, Katy Perry et Rihanna). Carly Rae Japsen est le découverte de l’année (son titre Call me maybe est le tube de l’été) pendant que Justin Bieber – tiens donc – glane l’award de l’icône de mode masculine. Enfin, le groupe The Scene, de Selena Gomez, remporte le prix du meilleur groupe et One Direction celui de la meilleure chanson d’amour. Allez, on arrête de rire.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici